Le D5D me suffit largement !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
ezeb
Messages : 17
Inscription : 29 Jan 2006

#33 Message Mer 14 Oct 2009 23:04


J'en suis a plus de 12000 clichés avec le D5D et j'ai appris a le connaitre donc apprécier pour ses qualités et contourner ses défauts.
Qualités :
- Bonne colorimètre, photos superbes si on utilise un objectif correct. C'est a dire pas celui du kit. Le 18-50 2.8 sigma lui va comme un gant.
- Fonctionne toujours au bout de 5 ans malgré un vol plané sur du carrelage (j'ai cru en faire mon deuil).
- relativement compact.
- Bonne ergonomie
- excellent viseur pour sa gamme.
- assez réactif (sauf AF)

DĂ©fauts :
- exposition très moyenne : tendance a surexposer permanente (je suis a -0.3IL quasi constants) et se fait piégé très facilement.
- Écran arrière vraiment peu lisible : très dur d'apprécier la netteté d'une image.
- très bruité au delas de 400ISO et le stab est peu performant.
- bruyant

Je pense faire comme d'autre ici : passer sur un A700 pour son viseur supérieur et la qualité de son écran. Il parait qu'il expose un peu mieux aussi... il parait.... J'aurais des sous je passerai sur un D300s qui m'a conquis lors d'un essai cet été .... (comment ca traitre ?)

Sinon très bon boitier qui a mieux vieillit que les concurrents de même génération et de même gamme.
Bonjour chez vous.
---------------------------
Dynax 5
Minolta D5D / KM 17-35 2.8-4 / Sigma 28-105 2.8-4
Nikon D5100 / Sigma 17/70 2.8-4 OS HSM

teejay
Avatar de l’utilisateur
Messages : 181
Photos : 71
Inscription : 08 Août 2007
Localisation : Orléans

#34 Message Jeu 15 Oct 2009 05:52


Moi j'ai débuté avec un D5D, et je l'ai vendu pour un 7D .... qui est toujours vaillant a ce jour.... Le 7D est plus sérieux comme boitier , mais je peux vous dire les jpeg du D5D sont meilleur que ceux du D7D, et ce surtout en hauts iso. De plus, la mise au point est plus précise avec le D5D. L'exposion au flash est aussi meilleure avec un D5D. Bref, pendant les mois qui les ont séparés, les ingénieurs de chez minolta ont bien bossé!
J'ai décidé de changer de boitier quand le 7D rendra l' ame et pas avant!!
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m

jalm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Inscription : 19 Août 2009

#35 Message Ven 17 Sep 2010 20:17


Pour ma part j'utilise toujours D5D dont je trouve les résultats photo avec un 50 mm 1.7 minolta très bon. Il est plus compact que mon alpha 700 qui lui est utilisé avec un CZ. Mon D5D n'a pas la finition et la qualité de fabrication de l'alpha 700 mais ce n'est pas rédhibitoire. Je le garde à porté de main vu son faible encombrement, prêt à prendre des clichés qui peuvent se présenter. :tof:
A77, Alpha 700, KM D5D, Minolta 9xi, 8OO si, Minolta 50 mm 1.7, Carl Zeiss 16-80, Sigma 70-300 Apo. Sony A 70 - 300 mm f/4,5 - 5,6 SSM série G

amadeus87
Messages : 13
Inscription : 03 Nov 2011

#36 Message Mer 15 FĂ©v 2012 01:26


Bonsoir
A moi aussi il me suffisait bien ce 5D, mais il m'a laché le bougre!
Photos noires, pas de code d'erreur, tout le reste est ok. Et d'un seul coup!
Juste une petite erreur: j'ai débranché le cordon usb AVANT d'avoir éteint le boitier;est-ce là l'origine du problème? Il semblerait que oui.
Sinon, ce boitier me convenait très bien: je trouvais les photos super, bien équilibrées, le boitier un peu mastok, mais avec des menus, des commandes logiques, un bouton-une fonction...bref, ce que je demande à un boitier.
Venant de l'argentique (rollei SL35E), j'aurais souhaité un boitier simple et facile et rapide d'accès: le 5D était parfait. Et puis c'est Minolta qui m'a laché 6 mois après l'achat.....aujourd'hui, je lui cherche un remplaçant: mais je ne trouve rien de comparable, et puis les boitiers ont une durée de fabrication très courte, chacun devenant obsolète au 1er janvier suivant!
Je m'orientais vers Sony avec le A580 qui me convenais parfaitement: pas de bol avec ce nouveau proprio de minolta: le A580 n'est pas importé par Sony france.
Si on en trouve, c'est que le commerçant l'a importé: attention à la garantie/SAV!
Voilà, je suis toujours dans l'expectative: je pensais me tourner vers un Pentax Kr, et puis je sais maintenant que Pentax a arrêté la prod de ce boitier! très difficile à suivre, le marketing des marques..........J'ai essayé un Sony A55: très déçu par le viseur: je ne suis sensible qu'au beaux pentaprismes: alors bien sur, ça se fait plus rare!
Allez, je continue ma recherche.
bye


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités