D7D en panne

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
PAPOUNE
Messages : 2127
Photos : 703
Inscription : 14 DĂ©c 2005
Localisation : MOULIN NEUF 24
/
Contact :

#17 Message Lun 06 Juil 2009 22:26


Equinoxe a Ă©crit :
Daved a écrit :Comme je l ai ecrit je pense que c est plutot l'ergot de commande de l'ouverture (pas la came d'autofocus !) du boitier qui est passée plus loin que l'ergot d'ouverture de l'objectif. Normalement, l'ergot de l'appareil "tient" celui de l'objectif pour le laisser ouvert (celui de l'objectif tend a fermer le diaphragme avec un ressort de rappel).


Effectivement, c'est la seule explication possible. La came (boîtier) de commande de fermeture du diaphragme a une largeur de l'ordre de 3 mm.
Si elle est passée de l'autre côté de la commande de diaph de l'objectif, lors du démontage, il manque les quelques degrés de rotation correspondant à ces 3 ou 4 mm de largeur de la came.
Le plus logique (simple ?) paraît être le sacrifice de l'objectif, à démonter par l'avant pour atteindre le levier de commande du diaph...


tu est plus calé que moi. Dimanche mini salon photo, pas loin de chez moi. Comme par hasard un réparateur indépendant expose, je lui parle de mon probléme; il me dit si tu nais pas trop loin , va cherché ton boitier. Après plusieurs essais, il me dit la seul solution est de démonté l'objo par l'avant, pour enlever la came depuis l'intérieur (plus rapide que de demonté le d7d) et surement possible, car c'est une focale fixe; bref réponse au plus tard dans 15 jours.on verra bien :roll:

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#18 Message Mer 08 Juil 2009 17:21


On croise les doigts!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

PAPOUNE
Messages : 2127
Photos : 703
Inscription : 14 DĂ©c 2005
Localisation : MOULIN NEUF 24
/
Contact :

#19 Message Ven 17 Juil 2009 15:59


Résultat: 105 macro sigma sauvé, d7d en panne (dommage je l'aimé bien). Si vous avez un d7d qui traine, faire offre (attention, je ne métrais pas une fortune dedans) ou alors j'attends les annonces sony et autres :wink:

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#20 Message Ven 17 Juil 2009 18:54


Désolé pour ton D7D

Finalement, c'est quoi la panne?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

PAPOUNE
Messages : 2127
Photos : 703
Inscription : 14 DĂ©c 2005
Localisation : MOULIN NEUF 24
/
Contact :

#21 Message Ven 17 Juil 2009 19:45


Normalement la commande de diaf (message d'erreur, d'aprés le réparateur); seulement depuis qu'il est a la maison, il fonctionne nickel (une 15 de photos) avec divers objos, je touche du bois :wow: :wow: :wow:


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité