Erreur 58

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
Arkhann
Messages : 232
Photos : 1
Inscription : 22 Avr 2005
Localisation : Sydney

#81 Message Mer 05 Sep 2007 04:28


Ben, je viens de réessayer hier. Boom, erreur 58!

Phil
Messages : 167
Photos : 2
Inscription : 17 Août 2007
Localisation : St Renan - Finistère
Contact :

#82 Message Mer 05 Sep 2007 09:49


Salut

pour ma part, voici mon retour sur ce "bug".

Dès que je l'ai eu neuf, il me l'a fait de temps en temps, puis ça s'est calmé. Ca revenait de temps en temps, mais rien de grave.

Récemment il m'a fait une petite crise à chaque remise sous tension pendant 4 à 5 jours; la première photo de la journée était systématiquement quasi noire. Je soupçonne le fait d'avoir "spotté" sous la pluie battante (protection de l'appareil avec un sac transparent) comme responsable de ce phénomène.

Actuellement, 37000 clichés, et pas d'erreur 58 en ce moment.

J'ai l'impression que les conditions climatiques ne sont pas étrangères à ce phénomène (chez moi ce problème apparait par forte humidité et quand il fait froid).

castermant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 284
Photos : 28
Inscription : 22 Mars 2007
Localisation : B-6567 Fontaine-Valmont

#83 Message Jeu 13 Sep 2007 13:06


le dilemme grave: il fait sa petite crise pendant quelques jours: première photo noire à l'allumage ensuite plus rien, fonctionnement parfait pendant quelques semaines.

Donc question: SAV ou pas SAV?

En soi, le problème n'est pas très embêtant: une photo "pour rien" et puis on y va; mais d'un autre coté, j'ai vu sur Dyxum qu'au Canada, ils ne réparaient plus le black frame 7D car plus de pièces et qu'il faisaient un geste en offrant un A100 à la place.

Si je le renvoie ici en Europe et que j'ai le mĂŞme discours? Le mien date de 2004 donc surement plus garanti (donc le A100......) et mon vertical grip, j'en fais quoi avec un A100.

Et puis mon 7D je l'aime bien moi, on s'y attache Ă  ces p'tites betes la...

Arkhann
Messages : 232
Photos : 1
Inscription : 22 Avr 2005
Localisation : Sydney

#84 Message Lun 17 Sep 2007 09:01


Je suis un peu dans le même cas... sachant que je suis sous garanti FNAC encore 2 ans et demi... je pense craquer pour le A700, mais je doute qu'ils me proposent l'échange... et je peux difficilement le revendre sans le réparer. Je crois que je vais attendre un peu et à la fin, ils me proposeront peut-être le successeur de l'A100... qui deviendra un 2nd boitier (ou à revendre).

Et petit détail, en Australie, ya pas de FNAC, et comme le marché est petit et éloigné de tout, j'ai un peu peur de l'envoyer en SAV Sony.

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#85 Message Ven 12 Oct 2007 20:55


Ola

Après une longue hésitation je viens de déposer mon D5D chez PCMS pour la fameuse Erreur 58.

Un peu perplexe tout de même car, malgré que les symptomes que je lui décrivais étaient en tout point semblables à tous les témoignages et aux descriptifs officiels de la panne par Sony, le techniciens m'expliquais que mon problème n'était sans doute pas celui couvert par la garantie.

Il m'a parlé de problèmes possibles au niveau de l'entrainement de l'obturateur ou un truc dans le genre, me disant que c'était très fréquent, sans même avoir examiné mon boitier.

Bon il a fini par reconnaitre qu'il fallait qu'il regarde ça de prêt.

Donc je suis en attente de diagnostic, j'avoue que je serais très surpris que ce ne soit pas une Erreur 58. Je ne sais pas si le technicien dit ça à tout le monde à l'avance histoire que les clients ne ralent pas si jamais ils n'ont pas droit à la garantie ou s'il m'a mené en bateau. Attendons de voir.

Et en attendant, a pu reflex... :cry:

Je me sens tout nu...

jacobus
Messages : 264
Inscription : 24 Sep 2007
Localisation : Braine-le-Comte

#86 Message Dim 14 Oct 2007 10:44


Le fantĂ´me m'est apparu aussi, il y a 6 mois, mais deux fois seulement.
Il n'est plus revenu depuis mais il hante mon esprit.

artefac
Messages : 4
Inscription : 19 Août 2007
Localisation : Saint Malo

#87 Message Jeu 29 Nov 2007 10:14


Bonjour, juste pour signaler que les délais de réparation sont long en ce moment.
J'ai déposé mon D5D au sav darty pour cette erreur le 17 octobre et on m'a repoussé 2 fois le délais pour une prévision maintenant de retour pour le 15 decembre minimum. :?

cedsanzo57
Messages : 192
Photos : 11
Inscription : 19 Oct 2007
Localisation : Quetigny (21)

#88 Message Lun 10 DĂ©c 2007 13:49


savez vous combien coute la reparation hors garantie ?

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#89 Message Lun 10 DĂ©c 2007 15:11


Normalement, Minolta a reconnu que c'était un défaut de conception, donc pris en charge sans limite de durée. Non?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

cedsanzo57
Messages : 192
Photos : 11
Inscription : 19 Oct 2007
Localisation : Quetigny (21)

#90 Message Lun 10 DĂ©c 2007 18:47


si seulement ;-)
des infos la dessus?

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#91 Message Lun 10 DĂ©c 2007 19:57


Voir déjà en page 4 de ce sujet, et le lien qui y est donné:
http://ca.konicaminolta.com/information ... 01_fr.html

En bas de la page du lien, ils précisent bien
Konica Minolta réparera gratuitement les produits présentant le symptôme mentionné ci-dessus. ( les réparations des produits qui comportent d'autres défauts seront effectuées comme indiquées dans notre garantie.)

La réparatuion est donc bien gratuite sans limitation, puisqu'ils précisent dans la parenthèse que les autres problèmes sont eux réparés seulement en fonction des conditions de la garantie.

Je pense qu'il faut imprimer cette page, avec mention de l'adresse électronique de la page (site officiel KM) et voir PhotocineMS avec tout cela. En fait, il y a de nombreuses personnes qui défilent au comptoir; certains peuvent être au courant, d'autre pas; cela m'est arrivé avec les petits problèmes de réglage de l'expo au flash du début du D7D; celui qui m'a reçu n'était pas au courant, alors que d'autres l'étaient. J'ai du insister un peu pour qu'il se renseigne, mais j'avais imprimé ce qu'avaient écrits d'autres membres du forum suite au passage pour le même pb.).

L'erreur 58 étant aléatoire, ils ne peuvent demander qu'on montre le pb. en arrivant chez eux. Il suffit de bien décrire le symptome, en évitant tout ce qui peut leur permettre de dire' que c'est autre chose... (coller à la description donnée dans la page du site KM, sans fioritures)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#92 Message Lun 10 DĂ©c 2007 23:27


Et si c'est un boitier Maxxum venant des USA, tu penses que KM Europe va le réparer ? J'ai un doute... :?

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#93 Message Lun 10 DĂ©c 2007 23:33


Si acheté dans un circuit normal, pourquoi pas (tu ne perds rien à le demander).
Si parcontre il s'agit de circuits d'importations parallèles (grey market...), cela est moins évident. Quoique, quelque part, tous les boitiers souffrent d'un défaut de concertion, donc KM se doit de les réparer sans demander de facture ou de justification (tu pouvais très bien habiter aux USA à l'époque, l'avoir acheté au cours d'un voyage prolongé, un ami US a pu te l'offrir...).

Ceci dit, je suis d'accord qu'il faudra faire preuve probablement de plus de persuasion!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

castermant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 284
Photos : 28
Inscription : 22 Mars 2007
Localisation : B-6567 Fontaine-Valmont

#94 Message Lun 28 Jan 2008 19:31


Ben voila, je me suis lancé. Cela ne pouvait plus durer: à chaque allumage première photo noire, ensuite éteindre l'appareil pour recommencer. Alors, j'ai franchi le pas, j'ai porté mon 7D chez mon revendeur (avec une copie du communiqué de Sony/Minolta pour la gratuité de la réparation.) Apparemment, il ne connaissait pas ou ne voulais pas connaitre cette information... Enfin, il a été très correct: il a encodé une demande de réparation en cochant la case garantie (donc en principe gratuite....) et a renvoyé le tout chez VIDEP( et oui, le réparateur belge). Délai annoncé: +/- 3 semaine.
Le chrono est lancé, je vous tiens au courant; histoire de voir si cela va + vite en Belgique et quel sera le résultat.
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#95 Message Lun 28 Jan 2008 21:32


Etonnant qu'il ne connaisse pas cette panne !
Enfin, tant que tu as ton 7D réparé gratos, et que lui se renseigne pour les "suivants" ;-)

Arkhann
Messages : 232
Photos : 1
Inscription : 22 Avr 2005
Localisation : Sydney

#96 Message Mer 30 Jan 2008 05:12


Ne compte azs trop sur les 3 semaines, il semble y avoir plus de délais (le mien est resté près de 2 mois en réparation, mais est ressorti tout beau (nettoyé, vérifié sous toutes les coutûres), j'ai même cru qu'il m'en avait passé un autre!


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités