Erreur 58

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
Schtroumpf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 216
Inscription : 26 Avr 2005
Localisation : Bruxelles
Contact :

#49 Message Mar 17 Avr 2007 20:54


Pour info, je viens de contacter le SAV en Belgique, on me dit que "la garantie de 2 ans est toujours valable, vous pouvez déposer vous-même l'appareil ou l'envoyer vous-même, ou passer par un revendeur". Délai de réparation actuel: 3 semaines. Les 2 ans pour moi c'est dans 2 semaines!
En tout cas, c'est nouveau ça qu'on puisse le déposer soi-même.. pour la calibration avec le 5600 on m'avait envoyé voir ailleurs et j'avais renvoyé directement au SAV européen en Allemagne.. A la même adresse on trouve maintenant un atelier indépendant qui assure le SAV KM/Sony. ;-) On prend les mêmes, on change juste de nom..

lebrain
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2006

#50 Message Mer 18 Avr 2007 09:22


le D5D est enfin revenu de chez Photo cine MS (via magasin Phox) ;
au cours de la reparation je leurs ai signale la fameuse "l'erreur 58", par email, sans avoir eu de reponse ;
Mais depuis son retour je n'y ai pas preté attention et je n'ai pas ou plus actuellement de "black frame". 8)

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#51 Message Mer 18 Avr 2007 11:18


plus de black frame non plus pour moi depuis retour du SAV il y a 3 mois.

out of focus
Messages : 158
Inscription : 01 Oct 2006
Localisation : lyon
Contact :

#52 Message Mer 18 Avr 2007 12:45


..euh...juste une question... combien de temps votre appareil est-il resté au SAV pour réparation de cette fameuse erreur 58?

lebrain
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2006

#53 Message Mer 18 Avr 2007 15:33


pour moi ...3mois et 15 jours :shock: , mais pas seulement pour Err58...
Alors au pif je dirais 1 mois, 1 mois 1/2.

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#54 Message Mer 18 Avr 2007 16:32


moins de 3 semaines

Bart
Avatar de l’utilisateur
Messages : 201
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Lausanne
Contact :

#55 Message Lun 07 Mai 2007 08:59


Je ne trouve plus le post avec l'adresse en Suisse.. Une bonne âme pour m'aiguiller ? Maintenant que l' Afrique est derrière je m'occupe du D7D.
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

Bart
Avatar de l’utilisateur
Messages : 201
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Lausanne
Contact :

#56 Message Mer 09 Mai 2007 14:42


QQun a déja renvoyé au service Suisse?
Ils me disent que ce n'est pas sur que la panne soit couverte (mon D7D n'est plus sous garantie). Et aucun délai de donné.

J'hesite.. la panne empire de plus en plus normalement?
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#57 Message Mer 09 Mai 2007 19:02


Bart a écrit :Ils me disent que ce n'est pas sur que la panne soit couverte (mon D7D n'est plus sous garantie). Et aucun délai de donné.

Ah ?
Et ceci ?
Cela ne leur suffit pas ? :shock:
Prends note de l'adresse et envoie leur, ils devront s'incliner.
C'est qui "ils" ?

JP

Dayak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 241
Photos : 3
Inscription : 23 FĂ©v 2005
Localisation : Suisse JU

#58 Message Ven 11 Mai 2007 12:13


Bart a écrit :QQun a déja renvoyé au service Suisse?
Ils me disent que ce n'est pas sur que la panne soit couverte (mon D7D n'est plus sous garantie). Et aucun délai de donné.

J'hesite.. la panne empire de plus en plus normalement?


Hello, je suis aussi de Suisse avec aussi l'erreur 58,
je suis passé par sertronics.com qui sont les "officiels" du service après-vente Sony-> Konica-Minolta.

Leur réponse est OK pour la prise en charge (avec boîtier hors garantie), délais 4 à 6 semaines :(

c'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore envoyé, 4 à 6 semaines sans mon boîtier, ça colle pas !!! peut-être après les vacances d'été.

a+

Bart
Avatar de l’utilisateur
Messages : 201
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Lausanne
Contact :

#59 Message Sam 12 Mai 2007 06:39


Tai Ji, sorry: Ils = Sertronics.
Dayak, ils ne m'avaient pas donné de delai.. 4-6 semaines..aille...
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

claude38
Messages : 18
Inscription : 13 Juin 2005

#60 Message Sam 12 Mai 2007 22:22


l erreur , oui j ai deja eu
mais un arret marche et cela repart sans pb.
Faut il vaiment envoyer l appareil au sav.
J ai constate cela il n y a pas si longtemps.
Si l appareil n est pas utilisé depuis longtemps et bien le premier declenchement est un peu foireux .. mais apres tout vas bien.
Ce qui est important a savoir , est ce que cela est destructif pour le boitier ou non?

Arkhann
Messages : 232
Photos : 1
Inscription : 22 Avr 2005
Localisation : Sydney

#61 Message Dim 13 Mai 2007 01:13


Après ça se multiplie. Maintenant, 2 jours d'inutilisation et boum.

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#62 Message Dim 13 Mai 2007 07:07


ça se multiplie... ou ça disparait !!!
Le mien n'est plus sous garantie. Il m'a fait une crise d'urticaire n°58 fin 2006... depuis mi-janvier, plus rien !
ne me demandez pas pourquoi, car je n'ai pas modifié ma façon de l'utiliser...:roll:
je n'ai évidemment aucune raison de penser qu'il est définitivement guéri... mais bon... jusqu'ici, tout va bien...
jusqu'ici, tout va bien...
jusqu'ici, tout va bien...
jusqu'ici, tout va bien...
jusqu'ici, tout va bien...
jusqu'ici, tout va bien...
;-)

Pierlot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 452
Photos : 22
Inscription : 31 Mai 2005
Localisation : Troyes en Champagne
Contact :

#63 Message Dim 13 Mai 2007 19:09


Slt, moi idem pour ce défaut , même pas 5000 photos au compteur et garanti fini dans 15j alors j'ai rapporté mon APN ce matin à la FNAC (pour éviter les conflits) ou je l'ai acheté avec le papier imprimé de Minolta et le détail du forum, ils avait l'air surpris à la FNAC. 3 semaines de délai et non pas voulu me dire ou il repartait, dépanneur agrée qu'ils m'on dit !
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr

Arkhann
Messages : 232
Photos : 1
Inscription : 22 Avr 2005
Localisation : Sydney

#64 Message Lun 14 Mai 2007 06:15


Oui, merci de nous tenir au courant. J'ai acheté mon boitier également à la FNAC, avec la garantie étendue à 5 ans (de toute façon, pour le moment, hors de question de leur donner, vu la distance...).


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités