Erreur 58

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#33 Message Dim 11 FĂ©v 2007 00:49


Décidément, c'est l'épidémie.

Bart
Avatar de l’utilisateur
Messages : 201
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Lausanne
Contact :

#34 Message Dim 11 FĂ©v 2007 07:53


Le mien a commencé à me le faire en Aout... puis 1X depuis...

Faut que je trouve où m'adresser en Suisse (acheté sur le web...) et surtout, vu que je pars 3 semaines en avril... si je l'envois avant ou apres....
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#35 Message Mar 13 FĂ©v 2007 11:15


Ca y est j'ai récupéré le mien ce matin. Aucun détail concernant le changement de pièces, simplement une révision complète. Mais apparement, les commentaires sont toujours les mêmes, nos amis allemands sont avares d'explications. Pas de black-frame pour le moment, je ferai un point dans quelques semaines. Il était bien précisé "erreur 58" sur le devis de prise en charge par Photo cine MS qui a suivi mes indications, maintenant est-ce qu'ils ont consulté leur manuel au SAV.......

La bonne surprise c'est qu'ils m'ont apposé un nouveau repose pousse en caoutchoux sans que leur avoir précisé. (il était décollé et donc absent).

2 grosses semaines de délais, donc très acceptable si le boulôt à bien été fait...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#36 Message Mar 13 FĂ©v 2007 15:04


Content pour toi :)

C'Ă©tait un boitier encore sous garantie ou pas?
Si non, as-tu payé? et combien?

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#37 Message Mar 13 FĂ©v 2007 17:13


L'erreur 58 est réparée gratuitement même hors garantie, non ?
Ou alors, j'ai de nouveau rien compris.

JP

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#38 Message Mar 13 FĂ©v 2007 17:31


Boitier sous garantie, je n'ai rien payé. Mais comme je n'ai pas le détail de ce qui a été fait hormis la révision obligatoire, je ne sais pas s'ils m'ont changé les fameuses pièces défectueuses... :?

apo
Messages : 226
Inscription : 13 FĂ©v 2007
Contact :

#39 Message Mar 13 FĂ©v 2007 19:37


Bonjour,
je viens de m'inscrire aujourd'hui, j'ai été auguillé vers ce site, parce que mon D7D a le même pb. Ici au maroc il n'y a de SAV, qu'est ce que vous me conseillez?, la maladie a commencé il y a presque 2 mois, si il reste comme ça, est ce qu'il y a un risque pour l'appareil se plante.
Merci.
deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#40 Message Mar 13 FĂ©v 2007 20:14


Tout cela va dépendre où tu l'as acheté.
Contacte ton revendeur si c'est dans un magasin au Maroc.
Si c'est par l'intermédiaire du web, contacte le site qui te l'a vendu.
Si tu l'as acheté d'occasion... il n'y a pas un Sony Maroc ou un revendeur Sony dans ta ville ?
Tu es dans quelle ville ? Si c'est Ă  Casa, tu dois pouvoir trouver Ă  mon avis.

JP

jieff
Messages : 32
Inscription : 22 Oct 2005
Localisation : Poitiers

#41 Message Dim 18 FĂ©v 2007 22:19


Je ne l'avais pas utilisé depuis 15 j et à l'alluimage le fameux balck frame '"err". Il retournera au SAV, mais de toute manière il devait y retourner pour un problème de surexpo non réparé la première fois. :cry:

dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#42 Message Mer 21 FĂ©v 2007 22:38


je profite d'une questin de juju en mp pour apporter une bonn nouvelle à tous ceux qui connaissent le problème : mon appareil ne m'a plus reproduit le problème depuis que je l'ai récupéré au SAV il y a 8 jours.

Il semble bien que ce soit un mauvais souvenir.

L'opération n'aura donc pris que 2 grosses semaines entre dépose et rerait chez photo cine ms. Je ne peux que vous encourager à l'apporter en précisant bien l'erreur 58.

lebrain
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2006

#43 Message Jeu 22 FĂ©v 2007 10:53


Mon D5D est en reparation actuellement.Je passe par un magasin PHOX qui fait l'intermediaire . Je lui ai parlé de l'erreur 58mais lui attend que ce soit officiel (france /europe j'imagine) auquel cas tout cela sera pris en charge même apres garanti ;
J'aurais aimé que cela se fasse dans la foulée (atelier Photo Cine MS Paris) pour eviter les delais occasionnés, mais ....
Je ne sais pas si c'est correct d'appeler direct l'atelier :?

ICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 300
Photos : 71
Inscription : 08 FĂ©v 2007
Localisation : Orange

#44 Message Mer 14 Mars 2007 22:51


ça y est, j'ai récupéré mon 7D ce matin, presque 1 mois sans lui. Aucune info sur l'"erreur 58" ou sur le travail effectué à part "controle electronique et révision générale de l'ensemble". J'avais aussi demandé un nettoyage capteur et ça je suis sur qu'ils l'ont fait vue dans l'état où je l'avait laisser aprés une malheureuse intervention d'un premier "professionnel".........
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10013793

jusque lĂ  tout va bien :)

lebrain
Messages : 12
Inscription : 18 Juin 2006

#45 Message Jeu 15 Mars 2007 09:56


popur ICE : c'est sur que s'il nettoye les capteurs Ă  coup de decollage d'helicos..c'est salissant :lol:
blagounette Ă  part, tu as de la chance de n'avoir attendu qu'1 mois; dans mon cas :7 semaines pour ...le devis :?
et le gerant phox me parle de 3mois pour les appareils Kodak, les services technique et de maintenances seraient debordés...j'en suis malade d'attendre ;
je n'ai rien contre les techniciens mais
1) pourquoi pas d'embauches supplementaires ???
2)le client est piegé : il paiera de toutes façons alors qu'il n'a plus la jouissance de son materiel,et on pourrait considerer qu'il y a devaluation du produit les delais etant deraisonnables..c'est le moins qu'on puisse dire :roll:

désolé tout ça est un peu hors sujet :oops:

out of focus
Messages : 158
Inscription : 01 Oct 2006
Localisation : lyon
Contact :

#46 Message Lun 19 Mars 2007 15:45


Pour en revenir a la fameuse erreur 58...
Savez-vous si elle a été officiellement reconnue en france par le constructeur???... afin de laisser entrevoir une reparation sans frais au dela de la période de garantie...

Au début j'avais une black frame de temps a autres... Mais là mon D7D m'en fais 5 ou 6 avant de démarrer comme il faut... glups! :?

castermant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 284
Photos : 28
Inscription : 22 Mars 2007
Localisation : B-6567 Fontaine-Valmont

#47 Message Jeu 22 Mars 2007 17:44


C'est à vérifier, mais sur KM Belgique rubrique photographie, au bas de la page, il y a un message dans ce sens. Je vais essayer le copier /coller:

Note importante

Le 7 février 2007
Avertissement sur les appareils photo numériques de Konica Minolta

Merci d?avoir fait confiance à Konica Minolta lors de votre achat d?un de ces appareils. Konica Minolta a récemment découvert que certains de ses appareils-photo numériques peuvent présenter le symptôme suivant après ne pas avoir été employé pendant longtemps.

Quand vous prenez la première photo, "Err" s?affiche dans le viseur et l'image devient noire ou bleu-foncée. Dans la plupart des cas, "Err" peut être effacé en éteignant puis en rallumant l?appareil. Les photos peuvent alors être prises normalement.

Les produits éventuellement affectés portent les références :

* Maxxum/Dynax7D
* Maxxum/Dynax5D


La photo ci-dessous présente l?affichage du mot « Err » :
Viseur

Konica Minolta réparera gratuitement les produits présentant le symptôme mentionné ci-dessus. (les réparations des produits qui comportent d'autres défauts seront effectuées comme indiquées dans notre garantie.)

Pour plus d?informations, n?hésitez pas à nous contacter.

Vous connaître nos coordonnées, cliquez sur le lien suivant :
http://ca.konicaminolta.com/support/con ... index.html

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#48 Message Jeu 22 Mars 2007 18:20


Merci de l'info.
Et voici le lien direct

JP


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités