Problèmes avec l'AF

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#65 Message Dim 13 Mars 2005 21:59


petite question peut il y avoir le même problème en mode macro?

pato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 206
Inscription : 22 Jan 2005
Localisation : Environ de TOULOUSE

#66 Message Lun 14 Mars 2005 10:55


Apparenment non ! Les photos que j'ai posté sont prises en AF, et elles sont nettes.

J'ai testé le 105 - 2.8 macro à pleine ouverture et à des distances différentes c'est tout bon ! Aucun pb.
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

William
Messages : 32
Inscription : 12 Mars 2005
Localisation : Bruxelles

#67 Message Lun 14 Mars 2005 11:03


Moi j'ai ce problème en macro, avec le 100 mm Minolta. Voir post à ce sujet.

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#68 Message Lun 14 Mars 2005 15:26


vanessa a écrit :as-tu des photos à nous montrer en exemple pour voir ce que ça donne?


Non je n'ai pas les moyens d'en mettre en ligne (encore moins en plein taille) mais Antho en a déjà vu.

Et sur ce sujet tu peux voir les photos de Deltorro, j'ai le même problème.

deltorro
Messages : 22
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Suisse
Contact :

#69 Message Lun 14 Mars 2005 17:00


Cortez77-fr a Ă©crit :
Tu n'avais renvoyé que l'appareil ou avec le 17/35 ?

Vu que j'ai toujours le même problème, je pense ramener les 2... mais après se pose la question des autres objectifs :?:


J'ai renvoyé les 2 ensembles, la dexième fois pour être sûr avec des photos sur une carte mémoire.

Je profite pour dire que je suis révolté par l'offre de KM (100 ou 200 Euro) de remise, nous les fidèles on achète au prix fort, notre désiré fait la navette avec le SAV de KM (7 semaines pour moi) et au final rien! On a même pas pu en profité, vu qu'il a passé tout son temps au SAV.
ON DEVRAIT TOUS ECRIRE A KM.

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#70 Message Lun 14 Mars 2005 18:11


Oui tu m'as remonté, je pensais attendre le 3eme retour avant de faire mon courrier a KM mais je viens de le faire, j'ai été trop gentil (avant, enfin là je reste mesuré quand même).

Je précise que depuis fin décembre je n'ai fait aucunes photos 'sérieuses' les rares fois où j'ai eu un boitier dans les mains, et que vu la date et le voyage en teutonie, je n'espère rien recevoir avant début avril :'(

(la bonne blague : j'ai droit chez nomatica a des tirages gratuits pour l'achat de l'appareil... offre valable 3 mois :-/ )

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#71 Message Lun 14 Mars 2005 18:28


Je comprend votre frustration vu les déboires que j'ai eu aussi :cry:

Kutter
Messages : 63
Photos : 1
Inscription : 23 FĂ©v 2005
Localisation : Toulouse
Contact :

#72 Message Lun 21 Mars 2005 12:58


Ca y est mon D7D est revenue du SAV (depot le 28/02; retour 21/03).
Apres un test tres rapide, le defaut a l'air corrigé.

Par contre savoir ce qu'ils ont fait sur l'appareil ???

Sur le rapport il y a ecrit :

"-Remise en etat generale suite a retour constructeur
-AAA Demontage, remise en etat.
-AAB Echange pieces defectueuses.
-AAC Nettoyage, verification, essais."

Voila, voila.

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#73 Message Lun 21 Mars 2005 14:42


il y en a qui ont de la chance !

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#74 Message Sam 26 Mars 2005 11:51


D7D revenu (plus rapide que prévu c'est déjà ça !)

Bon, ça a l'air bien mieux Mais toujours en basse lumière des problèmes de focus à 17mm, donc ça doit venir de l'obj, pourtant avec le flash ouvert, s'il avait un problème ça devrait l'aider.

Je devrais bientôt pouvoir tester en photos de concert, pour voir ce que ça donne.

En tout cas hier en extérieur et intérieur j'ai fait pas mal de portraits qui semblent pas trop mal (sauf la sous ex quand même bien présente, je pense que je vais adopter en lumière normale une correction en +, pas envie de faire des niveaux automatiques a chaque vidage de carte.)

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#75 Message Dim 27 Mars 2005 20:55


BOn un petit point donc j'aimerais avoir des echos pour les possesseurs de D7D avec 17/35.

J'ai enfin fait de 'vraies' photo (les mires ça me sort par les zeuilles) et ça va plutot pas mal, mais parfois ça plante.
Ce que j'ai remarqué : au 17mm sur certains sujets petits/en biais/peu contrastés, a mi course ça me valide la mise au point, mais au moment de la photo je sent la bague bouger.
J'étais resté en auto fucus automatique. en me remettant en S (non continu donc) au lieu du simple rond montrant la mise au point effectuée, je retrouve mes classique demi cercles de chaque coté, montrant la mise au point verouillée, mais sur les sujets difficile, le rond central clignotte rapidement, bien qu'il accepte de prendre la photo (priorité auto focus pour le déclenchement) alors que dans les même conditions en AF-A, le rond central est fixe.

Par contre quand ça clignote rapidement, l'aide AF (flash sorti) ne se déclenche pas (et comme la photo se prends c'est que ça semble lui suffire).

Je pense que le capteur central est beaucoup plus grand que le carré (plus que le rectangle déjà vu dans des illustration) et qu'en cas difficile, il a du mal a trouver sa cible (comme je suis habitué au shooter au 50 1.4, la visée est plus lumineuse).

En tout cas depuis le retour SAV, je peux faire des photos au flash a la volée au 17mm et c'est net, c'est déjà ça !

Par contre le flash intégré me laisse perplexe, en ne changeant pas grand chose dans le cadrage, en intérieur ça passe de normal a largement sous ex. Je vais approfondir ça avec mes autre obj en TLL.

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#76 Message Lun 28 Mars 2005 13:40


J'en rajoute (je suis le seul a me poser des question existentielles le lundi de Paques ??) !?

Je remarque avec effroi un décalage dans les infos de l'écran arrière avec les boutons :
Bouton sur AF-S , ça marque AF-C derrière,
Bouton sur AF-C, ca marque AF-S.

Je suis le seul ?? (suis en firmware 1.10)

Calcoran
Messages : 412
Inscription : 27 Jan 2005
Localisation : Rennes, France

#77 Message Lun 28 Mars 2005 17:38


Désolé, mais moi l'affichage et le bouton correspondent bien entre AF S et C.

cma123
Messages : 97
Inscription : 30 Jan 2005
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

#78 Message Lun 28 Mars 2005 17:40


Chez moi aussi ça correspond. :o

pato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 206
Inscription : 22 Jan 2005
Localisation : Environ de TOULOUSE

#79 Message Lun 28 Mars 2005 17:45


Apparenment tu es le seul !
l'affichage et correct !

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#80 Message Lun 28 Mars 2005 17:59


chez moi aussi ça correspond, c'est pas vrai tu es poursuivi :shock:


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités