Black frame !!!

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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ylfd700
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#1 Message Dim 07 DĂ©c 2008 13:11


Bonjour Ă  tous,

Heureux utilisateur d'un D7D depuis juillet 2005. Je viens ces derniers jours d'être confronté à ce que je pense être le célêbre problème de la "black frame". :calimero:
Cela c'est produit trois fois de suite après des repos du boitier d'un ou deux jours. Pas de bruit, pas de code erreur, juste la première image noir après tout est ok.

J'aimerai avoir votre avis sur le fait de l'envoyer en réparation, pour le moment ce n'est pas très génant. Et surtout chez qui ?

Ce problème s'agrave-t-il avec le temps ?

Est-il dangereux pour l'appareil Ă  termes ?

Je vous remercie de me faire partager vos expériences qui à la lecture de vos fils est très, très riche.
YLFD700
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Slipsale
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#2 Message Dim 07 DĂ©c 2008 13:17


C'est un problème connu pris en charge par le SAV. :)

Je vois que tu habites Houilles. Le mieux est donc que tu ailles carrément sur place, à Paris, chez PCMS. Ton boitier est pris en charge.

A ta place, je n'attendrais pas trop pour l'envoyer car pour ce problème bien spécifique, PCMS l'envoi dans un atelier en Allemagne. Or, ce petit atelier va tôt ou tard, fermer je pense, ou du moins, ce service est voué à s'éteindre avec le temps, lorsqu'il n'y aura plus assez de demandes.
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ylfd700
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#3 Message Dim 07 DĂ©c 2008 14:42


Merci, je vais m'organiser pour l'envoyer.

Combien de temps cela prend-il pour la réparation ?
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EGr
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#4 Message Dim 07 DĂ©c 2008 15:05


Quelque chose comme 3semaines minimum. Après, ça va dépendre si tu déposes ton boitier à une période de pointe dans l'activité du sous-traitant ou pas.
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tilu
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#5 Message Dim 07 DĂ©c 2008 17:08


et à terme ça fait quoi le black machin?
____________________________
Le film c'est bien.

Antoine
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#6 Message Mer 10 DĂ©c 2008 23:15


C'est très pénible de devoir systématiquement prendre une première photo qui va voir le boitier se bloquer ;éteindre celui-ci pour le débloquer,puis le rallumer enfin pour prendre ses photos .A la longue ça devient insupportable :? ;je n'ai donc pas cherché à savoir comment celà pouvait évoluer.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

Youpi18
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#7 Message Dim 18 Jan 2009 20:18


Slipsale a écrit :C'est un problème connu pris en charge par le SAV. :)

Je vois que tu habites Houilles. Le mieux est donc que tu ailles carrément sur place, à Paris, chez PCMS. Ton boitier est pris en charge.

A ta place, je n'attendrais pas trop pour l'envoyer car pour ce problème bien spécifique, PCMS l'envoi dans un atelier en Allemagne. Or, ce petit atelier va tôt ou tard, fermer je pense, ou du moins, ce service est voué à s'éteindre avec le temps, lorsqu'il n'y aura plus assez de demandes.


Non ça ne l'est pas si ton appareil n'est plus sous garantie!

Et comme on a un son de cloche différent selon la personne sur laquelle on tombe chez PCMS, je te conseille vivement de demander un accord de principe (par email ou mieux par courrier) sur la réparation de cette panne précise, sans leur envoyer l'appareil et sans payer de devis!

Autrement, vérifie bien que tu n'as pas une garantie prolongée par ton vendeur, de là peut venir le salut. Sinon... tu auras droit à un devis très salé...

Slipsale
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#8 Message Dim 18 Jan 2009 20:27


:nonnon:
Je suis moi même aller apporter un D7D malade du Black Frame et Philippe, à l'accueil, m'a bien confirmé que ce problème était considéré comme un vice de fabrication, et qu'il était donc pris en charge même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Le D7D que j'ai ainsi apporté n'était d'ailleurs plus sous garantie. :)

Mais tu as raison, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pensez Ă  demander confirmation de la prise en charge gratuite.
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Youpi18
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#9 Message Dim 18 Jan 2009 22:27


Hé bien Slipsale, je suis heureux que PCMS ait changé sa politique et j'espère que c'est définitif, car la dernière fois que j'ai eu à faire à eux (et je n'ai pas été le seul), ils ont été très limite et notamment une sorte de mégère qui m'a fait les pires difficultés, mégère devant laquelle le gentil Philippe semblait s'écraser mollement (la femme du patron?).

Bref, voir le fil auquel j'ai participé ici :

http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=13135&postdays=0&postorder=asc&start=90

J'étais d'autant plus mari à l'époque que j'avais eu à faire à eux à plusieurs reprises avant cet événement et qu'ils avaient été très urbains (toujours le même Philippe). Mais peut-être avaient-ils une attitude différente dès lors qu'il ne s'agissaient pas d'appareils sous garantie?

D'autre part, le SAV d'une grande enseigne internet et le patron d'un magasin bien connu ici (je ne les nomeraient pas par égard pour eux) m'ont confiés éviter de passer par PCMS lorsqu'ils le peuvent pour cause de tarifs exagérement élevés.
Mon problème "first black frame" est d'ailleurs passé à l'époque par un autre réparateur parisien.

ylfd700
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#10 Message Mar 24 FĂ©v 2009 21:39


Bonjour Ă  tous,

Juste un petit témoignage au sujet du probléme de "black frame"; Je viens de récupéré mon boitier chez http://www.photocinems.fr/.
Aucun souci, dans la bonne humeur, après seulement deux semaines d'attente.

Surtout enlever tous les accessoires.

Petite déception quand même, leur nettoyage n'est pas nickel !
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