Achat D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#17 Message Jeu 07 Avr 2005 10:35


J'ai acheté à la base sur RDC.
J'ai renvoyé le premier 1 semaine après car l'AS n'arrivait plus à s'initialiser.
DĂ©lai environ 20 jours pour le retour et renvoi d'un neuf.
Le second je l'ai renvoyé 1 semaine après car je me suis aperçu d'un problème de positionnement de capteur.
Là j'ai demandé le remboursement....fait en 20 jours.
Finalement j'en ai acheté un chez un revendeur du coin car avec les 100E de réduc et une remise je m'en tire au même prix qu'à la base chez RDC.
Par contre je ne jette pas la pierre à RDC qui ont été nickel en terme de SAV, vu que les pannes ne sont pas de leur faute.
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas ma petite histoire, chez mon revendeur le premier D7D que j'ai essayé avait aussi un pb de capteur décalé, mais là j'étais sur place alors ils m'en ont donné un bon :wink:

shalock
Messages : 70
Inscription : 12 FĂ©v 2005
Localisation : Paris 18ème

#18 Message Jeu 07 Avr 2005 10:43


Boulet a Ă©crit ::D bonjour !

J'ai acheté le mien à paris chez BK photo (tu ne trouveras rien sur internet, mais si tu lis CI ou RP tu trouveras leur pub en fin de mag) pour 20 euros de plus que rue du commerce, l'acceuil est tres agreable.
Et si tu viens l'acheter un jour de beau temps, n,'oublie pas d'enmener un objectif, car dans le quartier il y a des choses Ă  faire !


Merci de la rapidité, en effet cela semble convenir à ce que je cherche, j'irai voir samedi.
Cordialement.
S.

shalock
Messages : 70
Inscription : 12 FĂ©v 2005
Localisation : Paris 18ème

#19 Message Jeu 07 Avr 2005 10:46


ericbx a écrit :J'ai acheté à la base sur RDC.
J'ai renvoyé le premier 1 semaine après car l'AS n'arrivait plus à s'initialiser.
DĂ©lai environ 20 jours pour le retour et renvoi d'un neuf.
Le second je l'ai renvoyé 1 semaine après car je me suis aperçu d'un problème de positionnement de capteur.
Là j'ai demandé le remboursement....fait en 20 jours.
Finalement j'en ai acheté un chez un revendeur du coin car avec les 100E de réduc et une remise je m'en tire au même prix qu'à la base chez RDC.
Par contre je ne jette pas la pierre à RDC qui ont été nickel en terme de SAV, vu que les pannes ne sont pas de leur faute.
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas ma petite histoire, chez mon revendeur le premier D7D que j'ai essayé avait aussi un pb de capteur décalé, mais là j'étais sur place alors ils m'en ont donné un bon :wink:


Merci pour l'expérience d'achat et pour la rapidité ! EN effet je vais le prendre chez un revendeur parisien. Pour info, comment tester un capteur (n'hésitez pas à me laisser un lien si vous l'avez déjà expliqué ailleurs) ?
Cordialement,
S.

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#20 Message Jeu 07 Avr 2005 11:22


Voilà un topic qui indique ce qu'il y a tester lors de la réception d'un D7D :
http://forumd7d.free.fr/viewtopic.php?t=225

shalock
Messages : 70
Inscription : 12 FĂ©v 2005
Localisation : Paris 18ème

#21 Message Jeu 14 Avr 2005 13:46


ça y est, acheté ce matin.... il charge :? et je vais travailler :( !

retour ce soir, 22h00

acheté chez magma (plus de stock chez BK, plus d'exemplaires avant la fin de la promo). Bon accueil, vendeur sympa.

ce qui me fait le matériel suivant :

boitiers : Minolta 7d, dynax 5

objectifs AF :
- Minolta : 28-105 3,5-4,5 et 100-300 apo 4,5-5,6
- Sigma : 50 2,8 macro, 90 2,8 macro, 105 2,8 macro et 24-70 2,8 EX DG

flash 5400 :?

Merci encore à tout ce qui m'ont aidé dans mon choix, ainsi qu'à ce forum qui m'aide bien pour mes débuts numériques.


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités