les premiers conseils

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#1 Message Ven 18 FĂ©v 2005 21:55


j'aimerai savoir ce qu'il y a à vérifier lors de la réception du materiel.
A quoi doit on faire attention?
que doi-je vérifier pour les objectifs?
y- a- t- il des réglages spécifique à faire sur l'apn? ou est-ce la même démarche que le A1?
comment vérifitons si l'af fonctionne bien? je vous demande parce que vous avez plus l'habitude que moi pour voir les problèmes, et je n'aimerai pas passer à coté d'un problème, car je ne suis pas capable de voir si je n'y fais pas attention :? ou si je ne sais pas ou, et quoi regarder :oops:
merci

hannibal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 189
Inscription : 21 Jan 2005
Contact :

#2 Message Ven 18 FĂ©v 2005 22:07


vanessa a écrit :j'aimerai savoir ce qu'il y a à vérifier lors de la réception du materiel.
A quoi doit on faire attention?
que doi-je vérifier pour les objectifs?
y- a- t- il des réglages spécifique à faire sur l'apn? ou est-ce la même démarche que le A1?
comment vérifitons si l'af fonctionne bien? je vous demande parce que vous avez plus l'habitude que moi pour voir les problèmes, et je n'aimerai pas passer à coté d'un problème, car je ne suis pas capable de voir si je n'y fais pas attention :? ou si je ne sais pas ou, et quoi regarder :oops:
merci


Ca y est, il est commandé ?


Sinon, tu montes un caillous dessus, tu prends des photos et tu te fais plaisir. Rien de plus sous peine de devenir parano :?

Si ton matos a un problème, tu le verras bien assez tôt.......

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#3 Message Ven 18 FĂ©v 2005 23:02


:lol: :lol: "tu le verras bien assez tot" c'est toi qui le dis :wink: je ne m'appercois que maintenant de tous les problèmes qu'a mon A1, après le 3 avril il part en révision :wink: depuis que j'ai installé l'act 100, de temps en temps il fait un drole de bruit à l'allumage et il a l'écran qui vibre :cry: je sais ce que sais pour l'avoir lu, :? il a l'antishake qui clignote, par moment en haut à droite il a l'écran noir :? on dirai qu'il y a le pare soleil :? il ne partira pas pour rien :cry:
pour répondre à ta question, et bien je ne sais pas :wink:
moi je suis le contraire de la parano, je ne vois rien justement de peur de voir :P :P

hannibal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 189
Inscription : 21 Jan 2005
Contact :

#4 Message Sam 19 FĂ©v 2005 09:52


Je te rappelle tout de mĂŞme que ton A1 a fait une chute douloureuse......

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#5 Message Sam 19 FĂ©v 2005 10:03


pas douloureuse :oops: malencontreuse :? il est tombe de 50Cm de hauteur, non je pense pas que les problèmes viennent de la chute puisqu'il y a plein d'utilisateurs qui ont les mêmes. de tout façon une petite remise en état s'impose avant la fin de garantie, pour lui donner une seconde jeunesse :wink:

stefac
Messages : 30
Inscription : 20 Jan 2005

#6 Message Sam 19 FĂ©v 2005 10:18


Je pense que tu peux demander ca à EricBx, hehe, si ton appareil fait crop crop crop, retour à la case départ.
Non sans rire, il doit être comme un petit fou car il l'a du le recevoir ce matin. J'ai revendu récemment un 505si à un magasin pour une reprise, et ce dernier l'a testé de manière assez impressionnante, ceci étant dit, c'était un argentique.

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 FĂ©v 2005

#7 Message Lun 21 FĂ©v 2005 09:49


Si tu as le 17/35, tu te mets à 17, sur appui au flash tu prends quelque chose de fixe à 1m, si c'est flou, tu as un back focus (ça j'ai pu le tester !).

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#8 Message Lun 21 FĂ©v 2005 10:49


non je ne prendrai pas le 17-35, j'aurai un 28-75, je fais la mĂŞme chose Ă  28mm?

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#9 Message Lun 21 FĂ©v 2005 14:57


Faire les tests des problèmes connus.
En passant, j'ai reçu ce we mon D7D et il a un léger problème d'orientation de capteur (je crois que je suis maudit) :cry:
Après plusieurs essais la ligne d'horizon "penche" légérement, avec ou sans pied.
D'ailleurs il y a un truc que j'ai du mal Ă  comprendre, c'est que j'ai l'impression que plus la focale est grande, plus la pente s'accentue...si les pros de l'optique peuvent m'Ă©clairer...
Par contre, je ne crois pas que je vais me le faire échanger pour ça, c'est quand même léger.....j'ai pas envie d'attendre encore 15j ou + le remplacement....


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités