Page 2 sur 2

Publié : Sam 22 Oct 2005 19:38
par jcb2
vanessa a écrit :KM ne prendra que la 1er année ensuite tu devras passer directement par pixxass qui eux payeront les frais en cas de problème


Moi qui pensais que les garanties allaient passer à deux ans grâce à l'Europe ... c'est pas encore fait !

Publié : Mar 06 Mars 2007 20:07
par sudest
Pour la petite histoire (si ça intéresse quelqu'un), l'histoire des 2 ans c'est un peu compliqué en fait.

De base le matériel n'est garantie que 1 an par minolta, au delà la plupart des magasins s'engagent à prendre à leurs charges les frais de réparation ; c'est ce qui fait que les appareils sont vendus avec une garantie de 2 ans MAIS qu'au cours de la 2ème année il faille impérativement passer par le revendeur.

La "garantie européenne de 2 ans" il faut s'en méfier, et lire le texte dans le détail : c'est une protection supplémentaire contre les vices cachés durant les 2 premières années, mais absolument pas une garantie au sens classique ou l'on l'entends vous et moi.

Je retourne dans ma boite ...

Publié : Mar 06 Mars 2007 21:57
par red71
Bon à savoir ça...

Publié : Lun 07 Mai 2007 22:12
par stigmomètre
Coucou bonjour à tous! :)

J'ouvre mon inscription avec ce premier post, un peu incongru peut-être, mais me suis-je dis: "On ne sais jamais, ils sont tellement fondus de bon plans?"

Voilà: y aurait-il moyen de faire prolonger une garantie basique d'un an? qui à déjà 10 mois écoulés?! Je n'ai pas pris d'extension à l'achat chez Darty, je m'en veux car J'AIME mon boitier!?

Alors? Je peux toujours rever? :(

Publié : Lun 07 Mai 2007 22:20
par y2k
Oui, tu peux tjs réver.

Publié : Mar 08 Mai 2007 02:13
par stigmomètre
arf :roll:

Publié : Mar 08 Mai 2007 09:49
par red71
Drôle de bruit pour un rêve :lol:

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Dim 29 Mars 2009 08:24
par Pat_Be
Pour la Belgique il en va autrement, les 2 ans de garantie c'est obligatoire, je n'ai pas encore tester et j'espère que je n'aurais pas a le faire, hein mon petit A700? tu va pas faire de frayeur a papa hein? :mrgreen:

http://mineco.fgov.be/protection_consumer/warranty/home_fr.htm

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Dim 29 Mars 2009 10:46
par EGr
heu... en même temps, Pat... le fil que tu déterre à quand même presque 3ans... :lol:

Re:

Publié : Dim 29 Mars 2009 14:12
par jr56
Ceci dit, c'est vrai que pour cette "garantie" eutropéenne de deux ans, beaucoup en parlent encore, souvent sans comprendre.

sudest a écrit :Pour la petite histoire (si ça intéresse quelqu'un), l'histoire des 2 ans c'est un peu compliqué en fait.

De base le matériel n'est garantie que 1 an par minolta, au delà la plupart des magasins s'engagent à prendre à leurs charges les frais de réparation ; c'est ce qui fait que les appareils sont vendus avec une garantie de 2 ans MAIS qu'au cours de la 2ème année il faille impérativement passer par le revendeur.

La "garantie européenne de 2 ans" il faut s'en méfier, et lire le texte dans le détail : c'est une protection supplémentaire contre les vices cachés durant les 2 premières années, mais absolument pas une garantie au sens classique ou l'on l'entends vous et moi.

Je retourne dans ma boite ...


Tandis qu'en France, sauf erreur, la garantie des vices cachés est même illimitée dans le temps depuis longtemps (la difficulté étant de prouver que c'est un vice caché... d'où l'importance par ex. de ce qui avait été écrit pas minolta sur le irst black shot, à conserver précieusement tant qu'on a un DxD).

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Mer 19 Août 2009 22:26
par jcb2
EGr a écrit :heu... en même temps, Pat... le fil que tu déterre à quand même presque 3ans... :lol:



Mais on suit toujours ... même après quatre ans !

Et j'aime toujours autant mon D7d :love: pour espérer le garder encore un peu, sans garantie car maintenant je suis certains que je suis hors-délai, sauf peu être pour le "black-frame".

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Mer 19 Août 2009 22:32
par EGr
:lol: et après on dit que les belges sont lents... mais vous le cultivez, c'est pas possible ! :lol: ;-)
Juridiquement, le first black frame est un vice de conception pris en charge sans limite... mais il existe quand même une limite concrête : les pièces disponibles... et je doute qu'une production soit relancée à cet effet... je doute... ;-)

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Dim 23 Août 2009 09:56
par jcb2
EGr a écrit ::lol: et après on dit que les belges sont lents... mais vous le cultivez, c'est pas possible ! :lol: ;-)


Sur ce coup là on ne peux pas dire le contraire :mdr:

Pour le black-frame, il y a eu des réparations récentes ?
J'hésite toujours à faire la réparation ...

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Lun 02 Nov 2009 22:56
par mhasle1974
Bonjour,

Pour le Black Frame, j'ai hésité un peu... mais avec un départ pour un safari photo Fin Novembre, j'ai décidé de faire faire la réparation début Aout... Sony a demandé à Photo Ciné MS de ne plus faire les réparations, mais de les envoyer en Allemagne pour réparation... Résultat, début Novembre, toujours aucune nouvelle de l'appareil... APCMS a essayer de relancer plusieurs fois le sous-traitant, mais aucune nouvelle...

Donc, pour la réparation, mieux vaut être équipé d'un autre boitier avant de l'envoyer... J'en ai été quitte pour acheter un Alpha 380 pour être sûr de partir avec quelquechose...

Michael

Re: Fonctionnement de la garantie KM

Publié : Mar 03 Nov 2009 14:20
par Slipsale
Malheureusement, nous sommes plusieurs sur le forum, cet été, à avoir confié du matériel à PCMS nécessitant un envoi à l'atelier allemand, et nous sommes tous dans la même situation : PCMS est sans nouvelle de l'atelier allemand depuis cet été... :?

J'ai contacté une connaissance situé à côté de l'atelier Allemand afin qu'il nous en dise plus. :zen: