Quelques questions suite Ă  achat d'un Alpha 200

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 200, 230 ou 290, postez ici.
Auteur
Message
darkpeter
Messages : 6
Inscription : 05 Mai 2012

#1 Message Mar 08 Mai 2012 22:02


Bonjour Ă  tous !

Je viens tout juste de passer au reflex via l'achat d'un Alpha 200.

Je l'ai reçu hier mais j'ai deux petits problèmes :

- Je n'ai pas eu de capuchon pour mettre sur le capteur du boitier. En existe-t-il ?

- Le 18-70mm que j'ai eu avec "bug" complètement, il craque dès l'allumage de l'appareil, ne fait pas d'AF... Je pense qu'il est cassé mais je ne sais pas trop comment le savoir. Dans le cas ou on ne peut pas le réparer, quel autre objectif me conseillez vous pour le remplacer ? (je possède également le 75-300mm).

Merci par avance pour vos réponses !

A bientĂ´t

Pierre

RefleXx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3774
Photos : 82
Inscription : 06 Juin 2010
Localisation : Nord

#2 Message Mar 08 Mai 2012 22:10


Bonjour Pierre, et bienvenue! :trinque:

Il existe bien un bouchon de boitier, c'est l'ALC-B55! A mettre absolument quand ton boitier se retrouve sans objectif!

Pour ton objectif, à mon avis, ce sont les pignons qui sont HS... Vu le faible coût de cet objectif (et sa qualité assez moyenne), cela ne vaut pas le coup de le faire réparer.

Quel objectif? Eh bien... Tout dépend de ton budget et de tes exigences! La solution la moins onéreuse, c'est un 18-55 SAM d'occasion que tu trouveras pour une cinquantaine d'euros. Sinon... Il y a le 17-50/2,8 Tamron, le 17-70/2,8-4 Sigma, le 16-105/3,5-5,6 Sony, le 16-80/3,5-4,5 Sony, le 16-50/2,8 Sony... Beaucoup de choix, et à tous les prix!
A toi d'en décider! :topla:


Pierre
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Mar 08 Mai 2012 22:16


darkpeter a Ă©crit :- Je n'ai pas eu de capuchon pour mettre sur le capteur du boitier. En existe-t-il ?

Tu dois parler du capuchon coté boitier, chez sony ca ressemble à ca :
http://www.sony.fr/product/dsl-lens-accessories/alc-b55

darkpeter a écrit :- Le 18-70mm que j'ai eu avec "bug" complètement, il craque dès l'allumage de l'appareil, ne fait pas d'AF... Je pense qu'il est cassé mais je ne sais pas trop comment le savoir. Dans le cas ou on ne peut pas le réparer, quel autre objectif me conseillez vous pour le remplacer ? (je possède également le 75-300mm).

Lorsque l'objectif n'est pas sur le boitier, arrives tu Ă  tourner la bague de mise en point ?
Si c'est bloqué ou pas fluide surement un problème de pignon dans l'objectif.

En remplacement, et pas cher, tu as le 18-55 Sony SAM qui a remplacé le 18-70 dans les kits, et qui est meilleur (quelques dizaines d'euros en occasion).
http://www.sony.fr/product/ddl-aps-c-lenses/sal-1855

Il y a bien sur mieux mais ce sera de suite plus cher. Tout dépendra donc aussi du budget...

edit : toasted by RefleXx :mrgreen:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

darkpeter
Messages : 6
Inscription : 05 Mai 2012

#4 Message Mar 08 Mai 2012 22:37


Rebonjour ,

Merci pour tout vos conseils !

Je me suis laissé tenté par le 18-55mm SAM proposé par jmr80 !

Je vous avoue je débute tout juste dans le monde du reflex. J'ai trouvé que le alpha 200 pouvais être une bonne affaire pour commencer !

Côté photo, j'aimerai faire du paysage, et aussi de la macro et pour cela, je ne sais pas trop quoi choisir. L'AF me semble essentiel pour le moment ...

Que pensez vous des objectifs de marque Minolta, que l'on trouve peu cher sur LBC ou ebay ? Comment s'assurer qu'ils sont compatibles avec les alpha ?

Merci,

Pierre

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Mar 08 Mai 2012 22:39


darkpeter a Ă©crit :Que pensez vous des objectifs de marque Minolta, que l'on trouve peu cher sur LBC ou ebay ? Comment s'assurer qu'ils sont compatibles avec les alpha ?

Pour qu'ils soient compatibles, il faut que ce soient des minolta AF.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minolta_AF
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « A2x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités