[α230] LE FIL

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 200, 230 ou 290, postez ici.
Auteur
Message
Fares-O
Messages : 217
Inscription : 03 Oct 2009
Localisation : Gennevilliers [ 92 ]
Contact :

#177 Message Mer 14 Oct 2009 23:03


Et Beh Moi Mon a230 Il Me Plais Bien

Tres Bien Meme :wow:
Sony Alpha 450 - 18-55 / 3.5-5.6 | TamrOn AF55 - 200 / 4-5.6 Ld Macro

David69
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 46
Inscription : 29 Juil 2008
Localisation : Lyon

#178 Message Jeu 15 Oct 2009 07:38


Fares-O a Ă©crit :Et Beh Moi Mon a230 Il Me Plais Bien

Tres Bien Meme :wow:

Tant mieux, heureusement qu'il plait.
Ce qu'on veut dire ce n'est pas qu'il ne peut pas plaire, juste qu'il faut le prendre en main avant de l'acheter (comme avec tous les autres reflexs) pour s'assurer qu'il nous convient.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Alpha230
Avatar de l’utilisateur
Messages : 815
Photos : 15
Inscription : 15 Jan 2010
Localisation : Var

#179 Message Mer 03 FĂ©v 2010 14:44


Bon déjà, il faut vraiment le tester l'a230 pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Désolé mais beaucoup parle sans savoir dans ce fil :roll: La mollette de réglage n'est pas a "3km" du déclencheur, elle ni trop haute ni trop basse, juste ce qu'il faut.

si on ne peut pas forcer ou empĂŞcher le flash de bondir, lĂ , c'est balot ! Ca le fait vraiment pas !


si, tu peux l'empecher de bondir..et heureusement d'ailleurs. Je possède l'A230 est ce flash ne me pose jamais de soucis, on s'y habitue très vite et personnellement, la fonction flash sur mon alpha est desactivé dès que je l'allume. Donc voila pas de "cochonnerie" de ce côté là...

Puis sérieux, la touche AEL on n'a en pas besoin sur ce type de boitier...
Alpha 450 | 18-55

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#180 Message Mer 03 FĂ©v 2010 14:57


Alpha230 a écrit :Bon déjà, il faut vraiment le tester l'a230 pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Désolé mais beaucoup parle sans savoir dans ce fil :roll: La mollette de réglage n'est pas a "3km" du déclencheur, elle ni trop haute ni trop basse, juste ce qu'il faut.

Malheureusement, cette histoire de placement de molette est un débat sans fin. :lol:

Les personnes critiquant ce placement n'ont pas compris que leur avis importait peu. Les A230, A330 et A380 ne sont pas destinés aux personnes possédant déjà un Minolta DxD ou un Sony alpha habituées à un certain placement. Du coup, ces personnes, n'étant pas familiarisées avec cette molette, la trouvent très mal placée. Peu importe étant donné qu'ils n'achèteront jamais ces boitiers.
Ceux ci sont en effet destinés aux personnes arrivant dans notre marque (venant souvent de compact ou de bridge) et de ce fait, n'ayant pas d'habitude ou de référentiel dans cette marque, la nouvelle ergonomie leur importe peu et je ne suis pas étonné qu'ils trouvent justement ce bouton bien placé. :)

Inversement, ces personnes, s'ils achetaient un A700 ou un A850/A900, trouveraient probablement la molette très mal placée ! :lol:
De même, elles ne comprendraient pas l'emplacement du bouton on/off puisqu'elles seront habituées à la trouver avec l'index droit, justement à l'endroit même où se trouve la molette avant.
Comme quoi.

Donc les possesseurs d'A230, A330 et A380 sont content de l'ergonomie des boutons et c'est tant mieux ! :D

Après, c'est vrai que les personnes venant d'un DxD, d'un A100, A200, A300, A350 (voir A700) achetant l'A450 ou l'A5x0 auront sans doute un temps d'adaptation en ce qui concerne cette ergonomie.
A9 | Rollei 35SE | Mon site


Revenir vers « A2x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités