Gros décalage du capteur sur A350

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#17 Message Dim 03 Avr 2011 21:11


harrysan a Ă©crit :Savez-vous si je peux corriger cette platine de stabilisation ? ou il faut l'envoyer Ă  un pro ?

Non, un axe est cassé, il faut donc remplacer la platine et réajuster la position avec le soft de maintenance.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#18 Message Dim 03 Avr 2011 22:25


vroum a Ă©crit :Faut appuyer moins fort pour le nettoyage :glups: .
Ceci dit dit, (sauf la 1ère fois :lol: ) j'ai toujours appuyé ce qu'il fallait sans trop de crainte sur tous mes capteurs (D7D, D5D, alpha 100 et 700), sans jamais avoir de pb.

Mais vu tes symptomes (5 barettes qui clignotent en permanence), je crains effectivement que la stab ait laché, et dans ce cas à ma connaissance, SAV obligatoire. Ce n'est pas le capteur qui s'est déplacé ou mal "remis", mais tout le système d'asservissement du positionnement temps réel du capteur en fonction des mouvements et vibrations qui ne fonctionne plus normalement ou plus du tout.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vu l'age du 350, en acheter un nouveau d'occasion risque de couter moins cher que la réparation. Il faudrait que quelqu'un qui ait déjà connu le problème sur le même boitier donne des indications. Démonter et remonter un capteur pour enlever le filtre qui est devant (photo astronomique) coûte au minimum 250 €, et c'est uniquement de la main d'oeuvre.

Pour moi, ce n'est pas le nettoyage, encore moins sans contact qui est la cause. Peut-ĂŞtre une mauvaise manip. ou un choc Ă  cette occasion, ou Ă  un autre moment proche.

La bombe sur les miroirs, c'est autre chose; un gaz qui se détend à la sortie d'une bombe sous pression se refroidit, et cela peut suffire à fendre le fragile miroir d'un réflex par choc thermique (brutal refroisdissement du miroir)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

harrysan
Messages : 11
Inscription : 23 Nov 2009

#19 Message Dim 03 Avr 2011 22:39


Merci JR56 pour cette explication construite, je sors du vague...
Je vais envoyer le a350 en réparation et si cela coûte trop cher je choisirai de faire un upgrade tout en gardant mes objectifs alpha compatibles .
Je travaille sur le web, j'utilisais le a350 avec un 10-24 Tamron pour faire des 360° convaincant, j'ai à présent parfois besoin de faire des vidéos légères. Les critiques et les pubs sont tentantes, plutôt que d'investir dans un camescope d'entrée de gamme et de réparer le a350 je me demande si je ne vais pas tenter le nouveau tout en un SLT-A55...
Salut et merci

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#20 Message Dim 03 Avr 2011 22:51


Tiens nous au courant, cela peut ĂŞtre utile Ă  d'autres :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « A3x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités