[Conseil] Objectif pour A330

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur
Message
mega_bit_1024
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Inscription : 26 Sep 2010
Contact :

#1 Message Dim 26 Sep 2010 14:35


Bonjour Ă  tous,

Je suis complètement novice en Reflex mais cela me plait beaucoup car je trouve que j'ai déjà déjà réussi à faire de très belles photos pour le mariage d'un copain avec un vieux Pentax 8MPixel, qu'on m'avait prété, en mode tout auto... Mais certaines situations m'ont montré mes limites (mauvaise luminosité, manque de recul,...).

Du coup depuis je me suis acheté un A330Y pour débuter...

Ma question est la suivante : je souhaite éventuellement rajouter à cet appareil un objectif me permettant de faire des photos larges avec peu de recul en intérieur ou des paysages en plan large.
De ce que j'ai cru comprendre, il me faut un grand angle, mais Ă  partir de lĂ , c'est la jungle...
Focale fixe ? fish eye ? Angle de 70° ? (c'est du chinois pour moi ça :) )
Existe-t-il des choses intéressantes pour un novice ? Sachant en plus que je ne vais pas sortir la CB sans regarder le prix (ça reste un loisir occasionnel actuellement), où trouver des choses intéressantes ? (Occaz, neuf pas cher,... Tout en gardant une qualité correcte.)

Merci Ă  vous !


P.S. :
Question subsidiaire : le premier accessoire Ă  rajouter sur un reflex semble ĂŞtre un bon flash, pour quelles situations ? Quel prix ?

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#2 Message Dim 26 Sep 2010 14:46


salut
tu dois avoir le 18-55 je pense ,non?
c est pas assez grand angle
alors faut taper dans du 10-24 tamron par exemple pour en gros 300€

pour le flash je te conseil le sony 42 pour en gros 220€ neuf


Revenir vers « A3x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités