Debutant: a350 ou a330
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Salazard666 - Messages : 188
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Bien le bonsoir!!! ( il fait noir ici )
Un de mes copains qui connais rien en photo veut s'acheter un reflex.
Ce soir nous somme aller au magasin de la base ( Nous sommes militaires ) voir ce qu'ils avaient en stock.
Le canon 500D etant hors budget pour lui, il reste les a330 et a 350.
Donc voila comme je dis, le gars connais rien en photo. Il veut absolument un reflex pour la flexibilité.
Je sais qu'il compte l'utiliser pour des photo de famille et de moto en mouvement.
Pour ma part je crois pas qu'il devrais prendre un 350 avec 14mpix...
Le prix sont : 378 euro avant tx pour le a330 neuf avec 2 ans de garantie
505 euro avant tx pour le 350 avec 2 ans de garantie, lui aussi flambant neuf.
Donc comme le 350 est le frere jumeau de mon 300 je connais les plus et les moin... mais le 330 je le connais pas dutout.
J'attend vos conseils.
Merci
KArl
Un de mes copains qui connais rien en photo veut s'acheter un reflex.
Ce soir nous somme aller au magasin de la base ( Nous sommes militaires ) voir ce qu'ils avaient en stock.
Le canon 500D etant hors budget pour lui, il reste les a330 et a 350.
Donc voila comme je dis, le gars connais rien en photo. Il veut absolument un reflex pour la flexibilité.
Je sais qu'il compte l'utiliser pour des photo de famille et de moto en mouvement.
Pour ma part je crois pas qu'il devrais prendre un 350 avec 14mpix...
Le prix sont : 378 euro avant tx pour le a330 neuf avec 2 ans de garantie
505 euro avant tx pour le 350 avec 2 ans de garantie, lui aussi flambant neuf.
Donc comme le 350 est le frere jumeau de mon 300 je connais les plus et les moin... mais le 330 je le connais pas dutout.
J'attend vos conseils.
Merci
KArl
Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 |
Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 |
Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 |
''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 |
Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 |
Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 |
''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
Bonjour,
Bien matinal?
Désolé de te contredire, mais le A330 (10 Mpxl) il n'est pas dans la même catégorie que le A 350 (14 Mpxl). D'après Phox le A330 est pour débutant et le A350 (ou son remplaçant le A380 pour amateur) Le OES 500D est aussi placé pour amateur.
Je crois que s'il peut se payer le A350 c'est un bon compromis rapport qualité/prix.
Bien matinal?
Désolé de te contredire, mais le A330 (10 Mpxl) il n'est pas dans la même catégorie que le A 350 (14 Mpxl). D'après Phox le A330 est pour débutant et le A350 (ou son remplaçant le A380 pour amateur) Le OES 500D est aussi placé pour amateur.
Je crois que s'il peut se payer le A350 c'est un bon compromis rapport qualité/prix.
Le 300 et 350, comme le 330 et 380 sont des boitiers identiques juste la résolution capteur qui change 10M et 14M.
Avantage de 14M: Possibilité de Crop si tu cadres mal, et faire de tirage papier plus grand (10M suffise pour 20x30)
les Moins: le capteur demande des optiques de qualité, moins rapide en rafale.
Après sur le choix ancienne génération nouvelle, l'ergonomie a chargé, suppression de certaines fonctions en accès direct et menu didactique...rien d'extraordinaire. Le capteur est le même, peu pas dire pour la gestion des ISO s'il a été amélioré. Pour contre point non négligeable les nouveaux sont livrés en Kit avec le nouveau 18-55 qui est bien meilleur d'après les articles que j'ai lu a l'ancien 18-70.
Pour ma part, je re-prendrais un A350 ou A300 qui te permettra de
faire des économies ,sans te brider ,pour des optiques et t'apprendras a utiliser un réflexe pas comme un bridge.
ps:
Avantage de 14M: Possibilité de Crop si tu cadres mal, et faire de tirage papier plus grand (10M suffise pour 20x30)
les Moins: le capteur demande des optiques de qualité, moins rapide en rafale.
Après sur le choix ancienne génération nouvelle, l'ergonomie a chargé, suppression de certaines fonctions en accès direct et menu didactique...rien d'extraordinaire. Le capteur est le même, peu pas dire pour la gestion des ISO s'il a été amélioré. Pour contre point non négligeable les nouveaux sont livrés en Kit avec le nouveau 18-55 qui est bien meilleur d'après les articles que j'ai lu a l'ancien 18-70.
Pour ma part, je re-prendrais un A350 ou A300 qui te permettra de
faire des économies ,sans te brider ,pour des optiques et t'apprendras a utiliser un réflexe pas comme un bridge.
ps:
. D'après Phox le A330 est pour débutant et le A350 (ou son remplaçant le A380 pour amateur)
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jr56 - Messages : 24349
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Je ne connais pas assez le 330 pour te répondre de façon très pertinente, mais en tout cas, sauf s'il veut faire de grands tirages, les 14 Mpixels (350) ne sont pas indispensables.
Par contre il me semble que la nouvelle gamme, (230/330/380) a des boitiers bien plus petits que l'ancienne (200/300/350). En tout cas, c'est flagrant pour le 230, le seul des trois que j'ai eu l'occasion de prendre en main.
Pour moi-même, c'est dissuasif (j'ai de grandes mains, et la tenue du boitier trop petit est assez peu stable/précise, et sur un autre plan, peu agréable). Mais c'est certainement différent pour d'autres morphologies.
Bref, toujours le même conseil: demandez au magasin de la base de déjà pouvoir prendre en main les deux modèles et les manipuler un peu. Souvent cela fait basculer des choix, et c'est à mon avis plus important que des détails de la fiche technique (on ne photographie pas bien avec un boitier qu'on n'a pas bien en main, ou dont l'ergonomie ne convient pas).
Par contre il me semble que la nouvelle gamme, (230/330/380) a des boitiers bien plus petits que l'ancienne (200/300/350). En tout cas, c'est flagrant pour le 230, le seul des trois que j'ai eu l'occasion de prendre en main.
Pour moi-même, c'est dissuasif (j'ai de grandes mains, et la tenue du boitier trop petit est assez peu stable/précise, et sur un autre plan, peu agréable). Mais c'est certainement différent pour d'autres morphologies.
Bref, toujours le même conseil: demandez au magasin de la base de déjà pouvoir prendre en main les deux modèles et les manipuler un peu. Souvent cela fait basculer des choix, et c'est à mon avis plus important que des détails de la fiche technique (on ne photographie pas bien avec un boitier qu'on n'a pas bien en main, ou dont l'ergonomie ne convient pas).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 a écrit :Je ne connais pas assez le 330 pour te répondre de façon très pertinente, mais en tout cas, sauf s'il veut faire de grands tirages, les 14 Mpixels (350) ne sont pas indispensables.
Par contre il me semble que la nouvelle gamme, (230/330/380) a des boitiers bien plus petits que l'ancienne (200/300/350). En tout cas, c'est flagrant pour le 230, le seul des trois que j'ai eu l'occasion de prendre en main.
Pour moi-même, c'est dissuasif (j'ai de grandes mains, et la tenue du boitier trop petit est assez peu stable/précise, et sur un autre plan, peu agréable). Mais c'est certainement différent pour d'autres morphologies.
Bref, toujours le même conseil: demandez au magasin de la base de déjà pouvoir prendre en main les deux modèles et les manipuler un peu. Souvent cela fait basculer des choix, et c'est à mon avis plus important que des détails de la fiche technique (on ne photographie pas bien avec un boitier qu'on n'a pas bien en main, ou dont l'ergonomie ne convient pas).
... jr est un grand sage ?
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100
vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
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jr56 - Messages : 24349
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Sage ... ou (en permanent) apprenti-sage?
En tout cas surtout un peu d'expérience (après avoir hésité plusieurs fois entre plusieurs boitiers), et j'ai passé l'age où je ne me ruais que sur la fiche technique... (encore plus valable en reproduction sonore, puisque j'ai été passionné de chaînes HiFi et enceintes acoustiques: il n'y a pas deux cerveaux qui entendent pareil et deux salons qui ont la même acoustique, alors les courbes de réponse.... ).
En tout cas surtout un peu d'expérience (après avoir hésité plusieurs fois entre plusieurs boitiers), et j'ai passé l'age où je ne me ruais que sur la fiche technique... (encore plus valable en reproduction sonore, puisque j'ai été passionné de chaînes HiFi et enceintes acoustiques: il n'y a pas deux cerveaux qui entendent pareil et deux salons qui ont la même acoustique, alors les courbes de réponse.... ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Salazard666 - Messages : 188
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Il est venu essayer mon a300 et semble bien l'aimé et trouve le 330 trop minuscule...
Je crois qu'il a fait sont choix !
MErci
KArl
Je crois qu'il a fait sont choix !
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Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 |
Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 |
Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 |
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''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
Donc, ce sera l'Alpha 350 si je comprends bien.
Je te mets en garde sur la qualité de l'optique. J'ai moi-même acheté le 350 il y a un an et j'ai été un peu déçu de mes premières photos. Je m'attendais à voir une différence flagrante par rapport à mon ancien bridge Sony, et je n'ai pas été ébahi par mes tests de comparaison. En fréquentant le forum, j'ai compris que cela venait en grande partie de mon optique (la classique Sony 18-70) qui n'était pas assez performante par rapport aux possibilités de l'appareil. Après plusieurs mois j'ai fini par investir dans un CZ 16-80 et la différence a été flagrante. Bref, le 350 est certainement un bon appareil pour débuter, mais si on est un peu exigeant sur la qualité d'image, il faut penser à sauter le pas vers une meilleure optique.
Je te mets en garde sur la qualité de l'optique. J'ai moi-même acheté le 350 il y a un an et j'ai été un peu déçu de mes premières photos. Je m'attendais à voir une différence flagrante par rapport à mon ancien bridge Sony, et je n'ai pas été ébahi par mes tests de comparaison. En fréquentant le forum, j'ai compris que cela venait en grande partie de mon optique (la classique Sony 18-70) qui n'était pas assez performante par rapport aux possibilités de l'appareil. Après plusieurs mois j'ai fini par investir dans un CZ 16-80 et la différence a été flagrante. Bref, le 350 est certainement un bon appareil pour débuter, mais si on est un peu exigeant sur la qualité d'image, il faut penser à sauter le pas vers une meilleure optique.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
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jr56 - Messages : 24349
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Un autre facteur joue: sur un bridge ou un compact en jpeg, les photos sont d'emblées assez accentuées et plus saturées, pour faire des images flatteuses sans post-traitement. Sur un réflex, le rendu est volontairement neutre (sauf à aller changer les réglages par défaut du boitier), les images peuvent donc sembler fade et ternes au début. Mais on garde tout le potentiel de post-traitement qu'on peut adapter à l'image et à l'utilisation envisagée (tirage grand, petit, affichage sur écran...)
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Salazard666 - Messages : 188
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Reste que le 18-70... c'est de la m...
Je lui est tout expliquer ca...
Le best pour lui serais le a350 avec la 18-55 du a330...
Mais puisqu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Mais bon plus j'essaye de l'aider dans son choix plus il recharche une camera pour épater la gallerie... Donc je crois pas qu'il va etre regardant de la qualité d'image...
Je lui est tout expliquer ca...
Le best pour lui serais le a350 avec la 18-55 du a330...
Mais puisqu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Mais bon plus j'essaye de l'aider dans son choix plus il recharche une camera pour épater la gallerie... Donc je crois pas qu'il va etre regardant de la qualité d'image...
Sony α700 & Minolta Maxxum 7
Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 |
Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 |
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jr56 - Messages : 24349
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De la merde, faut pas exagérer. Beaucoup ont débuté et débutent avec lui.
Et l'exigence vient avec le temps/expérience. Ensuite c'est comme le bon vin, quand on monte en gamme, on n'arrive plus à redescendre
C'est vrai, que moi maintenant, le 18-70 je ne le mets plus sur mon boitier, je le laisse Ă mes enfants pour qu'ils s'initient!
Et l'exigence vient avec le temps/expérience. Ensuite c'est comme le bon vin, quand on monte en gamme, on n'arrive plus à redescendre
C'est vrai, que moi maintenant, le 18-70 je ne le mets plus sur mon boitier, je le laisse Ă mes enfants pour qu'ils s'initient!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Salazard666 a Ă©crit :Reste que le 18-70... c'est de la m...
Non et non : le 18-70 est certes moins bon qu'un Zeiss 16-80 mais il est amplement suffisant pour apprendre Ă utiliser son reflex et pour sortir de beaux 20x30 en fermant un minimum.
Surtout, tout dépend des exigences de chacun et nul doute que je pourrais trouver autour de moi qui se satisferaient de tirages A3 avec ce 18-70.
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Salazard666 - Messages : 188
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Vous avez compris l'idée...
JE trouve que c'est de la m... mais j'ai effectivement commencer avec ce cailloux. Aujourd'hui j'en ai 2 qui dorme sur une Ă©tagere comme presse papier.
Si quelqu'un a une idée de bricolage je suis tout oui!
Je ne voulais pas offenser personnes... mais j'aime vraiment pas cet objo...
KArl
JE trouve que c'est de la m... mais j'ai effectivement commencer avec ce cailloux. Aujourd'hui j'en ai 2 qui dorme sur une Ă©tagere comme presse papier.
Si quelqu'un a une idée de bricolage je suis tout oui!
Je ne voulais pas offenser personnes... mais j'aime vraiment pas cet objo...
KArl
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