[A300] Besoin de précisions
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jr56 - Messages : 24349
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Non, achète le 300 pour effectivement son live view/AF
Effectivement, j'avais fait un petit calcul pour estimer la durée nécessaire pour faire mille photos !
Mais prend plutôt le boitier nu plus un 50mm macro... (ou le 50 macro en plus), je ne sais plus combien il vaut en occasion... A mon avis, cela changera la qualité de tes photos!
Effectivement, j'avais fait un petit calcul pour estimer la durée nécessaire pour faire mille photos !
Mais prend plutôt le boitier nu plus un 50mm macro... (ou le 50 macro en plus), je ne sais plus combien il vaut en occasion... A mon avis, cela changera la qualité de tes photos!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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VWphOtOstudiO - Messages : 1026
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jr56 a écrit :Non, achète le 300 pour effectivement son live view/AF
Effectivement, j'avais fait un petit calcul pour estimer la durée nécessaire pour faire mille photos !
Mais prend plutôt le boitier nu plus un 50mm macro... (ou le 50 macro en plus), je ne sais plus combien il vaut en occasion... A mon avis, cela changera la qualité de tes photos!
vu son utilisation en "espace reduit" et le capteur aps-c du 300 le 30mm macro ne serait il pas plus adapte?!
Ok,
Il va falloir que je me décide rapidement car j'ai l'impression que l'A 300 se raréfie dans les catalogues des sites. Si vous avez une bonne adresse pour le boitier et la télécommande : je suis preneur.
Novice au niveau des objos, pouvez vous svp me préciser les références de ceux-ci ?
D'avance merci,
Eric
Il va falloir que je me décide rapidement car j'ai l'impression que l'A 300 se raréfie dans les catalogues des sites. Si vous avez une bonne adresse pour le boitier et la télécommande : je suis preneur.
Novice au niveau des objos, pouvez vous svp me préciser les références de ceux-ci ?
D'avance merci,
Eric
Sony DSC P 72, Sony H1, Panasonic Lumix LZ7, FX 03, TZ 3
Canon SX 110 IS, Canon G10, EOS 1000 D
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chang_koukaii - Messages : 227
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pour les références de télécommande :
RM-S1AM elle fait 50cm 39€ en gros
RM-L1AM elle fait 5m et 42€
pour les boutiques, tu as photo saint charles, reflexpro, mgmi etc
RM-S1AM elle fait 50cm 39€ en gros
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[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD
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rascal - Site Admin
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oui le A300 se raréfie... le successeur A330 est là ...
pour le macro, tout dépend de la taille des documents à reproduire, mais le 30 n'est pas dispo avant cet automne...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Je n'ai pas parlé du 30mm macro, car effectivement pas encore dispo. et on ne connait pas le prix, je pense.
Le 50 macro Minolta "old" d'occasion est aussi moins cher qu'un Sony 50 neuf.
De toute façon, kurun doit savoir à quelle focale il opère d'habitude: Dis nous quelle focale fixe te conviendrait, on pourra te dire ce qui existe.
Le 50 macro Minolta "old" d'occasion est aussi moins cher qu'un Sony 50 neuf.
De toute façon, kurun doit savoir à quelle focale il opère d'habitude: Dis nous quelle focale fixe te conviendrait, on pourra te dire ce qui existe.
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Merci pour les adresses .
Il y a de grosses différences de prix au niveau de la télécommande
Pour les docs à photographier en quasi majorité de l'A3 et parfois de l'A2 et dans de rares cas de l'A1
la focale : f/2.8
Eric
Il y a de grosses différences de prix au niveau de la télécommande
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la focale : f/2.8
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Canon SX 110 IS, Canon G10, EOS 1000 D
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focale : f2,8, euh, je passe sur la confusion focale ouverture...
c'est avec le bridge, pour avoir la même profondeur de champ il faut être beaucoup plus fermé en reflex... je ne saurais calculer l'équivalent, f8 ?
sinon, une focale ? en mm ?
c'est avec le bridge, pour avoir la même profondeur de champ il faut être beaucoup plus fermé en reflex... je ne saurais calculer l'équivalent, f8 ?
sinon, une focale ? en mm ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Re,
J'ai des progrès à faire sur la compréhension des termes technique.
Pour le G10 :
focale: 7,4 mm
Ouverture : f/2.8
Pour le 1000 D :
focale : 21,0 mm
Ouverture : f/5.6
J'ai des progrès à faire sur la compréhension des termes technique.
Pour le G10 :
focale: 7,4 mm
Ouverture : f/2.8
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focale : 21,0 mm
Ouverture : f/5.6
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rascal - Site Admin
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ok, alors avec le reflex tu devrait être plus fermé que f5,6 pour avoir la même PDC que le G10 à 2,8...
21mm c'est court... le 30 macro serait p-e le plus adapté finalement...
21mm c'est court... le 30 macro serait p-e le plus adapté finalement...
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jr56 - Messages : 24349
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Tu ne peux t'Ă©loigner plus? (ceci dit, le 21 mm, c'est pour l'A3, ou l'A1?).
Surtout avec un zoom, cela explique aussi tes problème de qualité sur les bords.
Ceci dit, pas besoin forcément d'un macro. Tu as les Minolta 20/2,8, 24/2,8 ou 28/2 ou 2,8... pour faire sans doute mieux qu'avec le zoom. Et leur MaP mini ne doit pas poser de problème pour du A3 et plus.
Surtout avec un zoom, cela explique aussi tes problème de qualité sur les bords.
Ceci dit, pas besoin forcément d'un macro. Tu as les Minolta 20/2,8, 24/2,8 ou 28/2 ou 2,8... pour faire sans doute mieux qu'avec le zoom. Et leur MaP mini ne doit pas poser de problème pour du A3 et plus.
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du A1 avec un 8 Mpix + 18-55 ou un G10....
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Re,
Non parfois impossible de s'éloigner plus : ex à disposition une table de 70 x 70, je pose mon trépied sur la table etc.....
Ci-dessous photo recadrée, (focale 18 mm, ouverture 4.5) on voit une partie du trépied mais je n'ai pas pu faire autrement.
Depuis, je me suis fais un déport ce qui me donne un peu plus de confort.
Le A1 correspond a des registres du cadastre du 19 ème, mais vu la qualité obtenu : j'ai abandonné
Non parfois impossible de s'éloigner plus : ex à disposition une table de 70 x 70, je pose mon trépied sur la table etc.....
Ci-dessous photo recadrée, (focale 18 mm, ouverture 4.5) on voit une partie du trépied mais je n'ai pas pu faire autrement.
Depuis, je me suis fais un déport ce qui me donne un peu plus de confort.
Le A1 correspond a des registres du cadastre du 19 ème, mais vu la qualité obtenu : j'ai abandonné
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Le A1, tu ne peux pas photographier en plusieurs passes partielles?
En fait, qu'est-ce que tu recherches? J'ai retenu généalogie: il suffit que ce qui est écrit sur le registre reste lisible? Ou bien tu veux aussi une restituion aussi fidèle et soignée que possible de l'original?
En fait, qu'est-ce que tu recherches? J'ai retenu généalogie: il suffit que ce qui est écrit sur le registre reste lisible? Ou bien tu veux aussi une restituion aussi fidèle et soignée que possible de l'original?
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Le A1 en plusieurs passes est en effet une possibilité, plus casse-pieds mais possible
Sur l'exemple mis dans mon précédent message, tu remarqueras un léger flou pour les parties basses de la page et je voudrais éviter cela. Avec le G10, je n'ai pas ce pb.
Sur l'exemple mis dans mon précédent message, tu remarqueras un léger flou pour les parties basses de la page et je voudrais éviter cela. Avec le G10, je n'ai pas ce pb.
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, le flou en bas c'est la profondeur de champ (PdC) moins grande du capteur du réflex que sur le petit capteur d'un compact.
Le livre est aussi en trapèze: tu n'étais pas pile parallèle au document, donc la distance change. Une faible PdC exige plus de précision dans le positionnement du boitier (pas facile à main levée, mais avec 1000 vues par jour, tu peut t'exercer!)
C'est pourquoi si en profitant de la meilleure résistance au bruit d'un capteur de réflex, tu peux fermer à f/8 ou 11 en montant en ISO, tu seras plus confortable sur ce point.
Le livre est aussi en trapèze: tu n'étais pas pile parallèle au document, donc la distance change. Une faible PdC exige plus de précision dans le positionnement du boitier (pas facile à main levée, mais avec 1000 vues par jour, tu peut t'exercer!)
C'est pourquoi si en profitant de la meilleure résistance au bruit d'un capteur de réflex, tu peux fermer à f/8 ou 11 en montant en ISO, tu seras plus confortable sur ce point.
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