[α330] LE FIL
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EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
L'essentiel :
- même capteur APS-C CCD 10,2Mp que l'α300 qu'il remplace,
- design revu (plus léger, plus compact)
- menus simplifiés et plus didactiques, incluant un guide utilisateur
- fonctions stabilisation par capteur et DRO
- liveview par capteur secondaire - couverture 90% - conservation de l'AF de phase
- 100 Ă 3200iso
- Ă©cran 2.7' 230 000 pixels.
- AF 9points
- obturateur 1/4000ème - synchro flash 1/160ème
- rafale 2.5img/sec (2img/sec en liveview), durée illimitée en jpeg ou 6raw ou 3raw+jpeg
- flash intégré pop-up NG10 à 100iso - couverture 18mm
- cartes mémoire : MS Duo et SD (2 slots différents - commutateur manuel)
- viseur pentamiroir - Verre Spherical Accu Matte - 95% x0.74
- taille: 128 x 97 x 71,4mm
- poids: 490g (sans objectif, batterie, carte, accessoires)
- autonomie: env. 500 vues (utilisation du viseur - norme CIPA) / 230 vues en Live View
- Prix officiels
-- nu : 600€
-- avec 18/55SAM : 650€
-- avec 18/55SAM et 55/200SAM : 850€
- Disponibilité : fin juin 2009.
Les liens :
- [url]la fiche technique Sony[/url] (en français)
- la fiche technique Alphanum (en français)
- l'annonce MDLP (en français)
- l'annonce DPR (en anglais)
- même capteur APS-C CCD 10,2Mp que l'α300 qu'il remplace,
- design revu (plus léger, plus compact)
- menus simplifiés et plus didactiques, incluant un guide utilisateur
- fonctions stabilisation par capteur et DRO
- liveview par capteur secondaire - couverture 90% - conservation de l'AF de phase
- 100 Ă 3200iso
- Ă©cran 2.7' 230 000 pixels.
- AF 9points
- obturateur 1/4000ème - synchro flash 1/160ème
- rafale 2.5img/sec (2img/sec en liveview), durée illimitée en jpeg ou 6raw ou 3raw+jpeg
- flash intégré pop-up NG10 à 100iso - couverture 18mm
- cartes mémoire : MS Duo et SD (2 slots différents - commutateur manuel)
- viseur pentamiroir - Verre Spherical Accu Matte - 95% x0.74
- taille: 128 x 97 x 71,4mm
- poids: 490g (sans objectif, batterie, carte, accessoires)
- autonomie: env. 500 vues (utilisation du viseur - norme CIPA) / 230 vues en Live View
- Prix officiels
-- nu : 600€
-- avec 18/55SAM : 650€
-- avec 18/55SAM et 55/200SAM : 850€
- Disponibilité : fin juin 2009.
Les liens :
- [url]la fiche technique Sony[/url] (en français)
- la fiche technique Alphanum (en français)
- l'annonce MDLP (en français)
- l'annonce DPR (en anglais)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
FĂ©licitation EGR pour tes 3 fils sur les nouveau sony
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
le 330 aussi perdu 0.5i en rafale / au A300
Vu que les modifications sont surtout esthétiques et ergonomiques, je vais émettre mon avis en ce sens.
Une des raisons qui m'a fait venir vers les reflex Sony est la taille du boitier et la position des touches par rapport à ma grande main. Chose que je ne retrouvais pas sur les Canons 1000D et 450D par exemple, boitier trop petit à mon goût. Donc le fait d'avoir un boitier plus compact et une poignée nettement plus petite n'arrange pas les choses je pense, en tout cas pour les grandes mains
Au niveau esthétique, après avoir regardé les quelques photos .... et bien .... j'accroche pas, contrairement au boitier des alpha précédents, après c'est une histoire de goût ....
L'histoire de l'allègement aussi, c'est vrai que c'est un plus pour le transport, mais perso je trouve qu'un peu de poids fait moins toc ...
Donc pour résumé, je suis bien content de posséder la version précédente
Une des raisons qui m'a fait venir vers les reflex Sony est la taille du boitier et la position des touches par rapport à ma grande main. Chose que je ne retrouvais pas sur les Canons 1000D et 450D par exemple, boitier trop petit à mon goût. Donc le fait d'avoir un boitier plus compact et une poignée nettement plus petite n'arrange pas les choses je pense, en tout cas pour les grandes mains
Au niveau esthétique, après avoir regardé les quelques photos .... et bien .... j'accroche pas, contrairement au boitier des alpha précédents, après c'est une histoire de goût ....
L'histoire de l'allègement aussi, c'est vrai que c'est un plus pour le transport, mais perso je trouve qu'un peu de poids fait moins toc ...
Donc pour résumé, je suis bien content de posséder la version précédente
Alpha 300 - 18-70 du kit - CZ 16-80
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Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
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Plus que la toquitude, la légèreté nuit à la stabilité.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bien d'accord avec vous sur l'aspect négatif de la légèreté du boitier ainsi que sur le problème des grandes mains...
Ces trois boitiers ne me plaisent vraiment pas, l'estétisme du boitier je m'en fout. Le design doit être au service du photographe, pas de la mode
Ces trois boitiers ne me plaisent vraiment pas, l'estétisme du boitier je m'en fout. Le design doit être au service du photographe, pas de la mode
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
Vous parlez, et moi aussi, comme photographes, regardez nos signatures.... combien n'ont que le kit de base ?
Faites un tour à la fnac, et écoutez juste un tout petit peu l'acheteur moyen du reflex entrée de gamme : il n'y connait pas grand chose et récite le petit CI illustré, plus c'est petit mieux c'est, etc, etc... Les "petits" reflex se rapprochent des bridges, et nous devons viser les gammes supérieures... Je vous rappelle qu'avant la sortie de l'a200, on achetait un a100 quasi au prix d'un a700 d'aujourd'hui dans certaines boutiques... et je ne parle même pas du cash back !!!!
Moi qui suis finalement assez souvent (c'est relatif) en mode M, n'avoir qu'une molette est un handicap....
Faites un tour à la fnac, et écoutez juste un tout petit peu l'acheteur moyen du reflex entrée de gamme : il n'y connait pas grand chose et récite le petit CI illustré, plus c'est petit mieux c'est, etc, etc... Les "petits" reflex se rapprochent des bridges, et nous devons viser les gammes supérieures... Je vous rappelle qu'avant la sortie de l'a200, on achetait un a100 quasi au prix d'un a700 d'aujourd'hui dans certaines boutiques... et je ne parle même pas du cash back !!!!
Moi qui suis finalement assez souvent (c'est relatif) en mode M, n'avoir qu'une molette est un handicap....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je sais pas, j'utilise seulement le mode A, donc je ne ressens pas de besoin particulier d'une deuxième molette, surtout sans histo dans le viseur (là ce serait interessant)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Tu cherches un R1 ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sony R1... c'est un bridge de course.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a Ă©crit :Sony R1... c'est un bridge de course.
tu veux dire pour l'histo dans le viseur ?
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
BlastR a écrit :Je sais pas, j'utilise seulement le mode A, donc je ne ressens pas de besoin particulier d'une deuxième molette, surtout sans histo dans le viseur (là ce serait interessant)
Moi aussi je suis 95% du temps en mode A, mais j'utilise quasiment tout le temps la deuxième molette pour affiner l'expo. Je trouve ça très intuitif.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
D'accord, dans ce cas la deuxième sert à surex/sousex... Pas mal oui, j'dois appuyer sur un bouton perso, et tourner la molette après ou pendant.
Y a pire encore.
Y a pire encore.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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