[A300] RĂ©galages pour portrait de nuit ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
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grippon
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#1 Message Mar 12 Mai 2009 23:53


Salut,
Je possède un alpha 300, et l'objectif du kit.
Avec un ami nous réalisons des reportages photos en boite de nuit, donc quasiment dans le noir.
j'ai essayé plusieurs réglages,mais les plus adapter à été mode aperture priority, avec AF.
Le probleme, est que le flash se declenche 3 fois avant que la photo soit prises se qui est genant et me fais perdre quasiment 2 secondes ce qui est énervant, d'autant plus que mon collègue avec un simple bridge arrive à avoir des photo quasi similaire mais en instantané.

Pouvez vous m'aider pour le réglage???
Sony Alpha 300, Sony 18-70, Sigma 70-210 APO F2.8, Flash Sony HLV 36

jpj42
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#2 Message Mar 12 Mai 2009 23:58


Ben oui, tu desactives l'anti-yeux rouges...
Débutant depuis un demi-siècle.
Alpha 700 / CZ 16-80 / Sony 50/1,4 / Tamron 70-300 USD / HVL42

grippon
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#3 Message Mer 13 Mai 2009 00:08


sa fait pareil, toujours les 3 flashs avant la photo.
Sony Alpha 300, Sony 18-70, Sigma 70-210 APO F2.8, Flash Sony HLV 36

stilobleu
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#4 Message Mer 13 Mai 2009 00:11


Tu esen mode ADI ou TTL.
Si tu choisi le mode TTL avec Une synchro arrière ( appelée aussi second rideau ou deusieme rideau ou rear) tu devrais y arriver.
Ensuite en fonction du résulta, à toi de vois si tu dois réduire la puissance du falsh en réduisant l'expo de celui ci ou non.

Et pui si tu est avec le kit de base, tu peux te mettre en ADI, ton 18/70 dira au boitier Ă  quelle distance tu fait lamap et quelle puissance du flash il doit envoyer.

J'espère que tu n'a pas mis le flash en wl, ce qui expliquerait aussi les photos ratées.
Dernière édition par stilobleu le Mer 13 Mai 2009 00:15, édité 1 fois.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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BlastR
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#5 Message Mer 13 Mai 2009 00:13


Pour la photo de boite de nuit : mode M, F/5.6, 200ISO, entre 0,5s et 1s (selon l'éclairage ambiant), flash 1er rideau sans anti-yeux rouges. Après le déclenchements, tu bouges le boitier vers les lumières pour donner un éclairage d'ambiance. Il faut faire plein d'éssais avant d'arriver à quelque chose de construit.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

grippon
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#6 Message Mer 13 Mai 2009 00:28


J'ai essayé en TTL mais le probleme des 3 flashs, et du délai de déclenchement, reste le meme, la seule manière que j'ai trouvé reste le Manual Focus, ou le declechement est instantané, mais les photos, extrèmement floues.
Sony Alpha 300, Sony 18-70, Sigma 70-210 APO F2.8, Flash Sony HLV 36

BlastR
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#7 Message Mer 13 Mai 2009 00:51


lis le manuel. ^^
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jr56
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#8 Message Mer 13 Mai 2009 01:59


Ce qui ne peut être éliminé en TTL, c'est le pré éclair qui se déclenche juste avant l'ouverture de l'obturateur et permet de caler l'expo. Suit ensuite le vrai éclair, qui assure l'expo de la photo.

Mais normalement en premier rideau sans anti-yeux rouges, le pré-éclair doit être très proche de l'éclair.
Sur le D7D, c'Ă©tait 1/7 de seconde
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

mero
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#9 Message Mer 13 Mai 2009 07:08


Ce serait pas un Ă©clair d'aide Ă  la map qui pose pb ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stilobleu
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#10 Message Mer 13 Mai 2009 08:56


Je pense que c'est bien l'Ă©clair qui sert Ă  la map qui ralenti le systeme.
Sur le a300 comme, les a200 et a350 ( a100 peut ĂŞtre) il n'y a pas l'Ă©clairage rouge d'ssistance Ă  la map.
C'est donc l'Ă©clair du flash qui sert Ă  la map.

Lasolution est peut être de passer par un flash cobra comme de hlv 36 qui permetra alorsd'avoir cette lumière rouge d'assistance à la map avant l'eclair du flash pour la photo.

Bien vu Mero :prosterne:
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mero
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#11 Message Mer 13 Mai 2009 09:03


C'est une solution stilobleu
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