[A350] Bruit, isos et a350

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
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brunooules
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#1 Message Mer 15 Oct 2008 15:29


pour les possesseurs du 350, comment définiriez vous le bruit en rapport des isos sur votre appareil?
en gros à partir que quel iso ça commence a bruiter, et à partir de quel ça devient "inutilisable"?
j'aimerai avoir vos avis car je viens du monde très bruité des bridges, et du coup un 1600 iso me fait mojns peur que le 400iso que j'avais sur le bridge. :)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

Sqlutsqvq
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#2 Message Mer 15 Oct 2008 15:39


théoriquement sur reflex le 800 iso est 100% exploitable et le 1600 iso ça doit dépendre des appareils, ensuite je ne peux t'aider plus je ne connais pas ce boitier, je laisse plus compétent que moi s'exprimer :)
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6

TOONS56
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#3 Message Mer 15 Oct 2008 16:02


Sur le a 350, tu peux l’utiliser jusqu’à 800iso si tu n’envisage pas de grands tirages sinon je conseille maxi 400iso. A 1600 c’est passable mais c’est pas top…
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

conca
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#4 Message Mer 15 Oct 2008 16:09


ca dépend de ton histogramme, si bien exposé, le 800 passe sans probleme sur l'A100 et donc encore mieux sur le 200
Le 350: connais pas désolé

yazz
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#5 Message Mer 15 Oct 2008 21:15


lol.

Je suis de l'avis de TOONS56, j'évite au maximum de dépasser 800iso, et en général j'essaye même de me limiter au 400iso si possible.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

jr56
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#6 Message Mer 15 Oct 2008 21:53


Je ne connais pas les 300 ou 350, mais sur les capteurs Sony, c'est souvent un bruit de chrominance (granulation colorée) qui monte le plus vite.
C'est celle qui s'élimine le plus facilement (dans uen certaine mesure). Donc moins pénalisante que du bruit en luminance.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

bulbe13
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#7 Message Ven 31 Oct 2008 13:42


possesseur d'un A350 le bruit a 800iso est quasi nul et trés souvnet invisilbe a l'oeui sur un tirage A4 a 1600 iso cela dépend de la luminosité mais pour du 10.15 cela passe dans tous les cas pour du A4 a 1600 iso cela dépend de comme c'est selon la lumiere et de tes objectif :idea: :idea: !!!
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish ZĂ©nitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


mero
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#8 Message Ven 31 Oct 2008 14:10


C'est simple, bien exposé, 800 iso tranquille avec mon a100 (j'ai du poster même du 400 iso direct jpeg pour quelqu'un qui se posait la question aussi).
On doit pouvoir faire du 1600 iso avec juste rawtherapee inside, mais la justesse de l'exposition est cruciale : 100 iso mal exposé = bruit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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