[A350] "Sans intérêt ?" chez macandphoto

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur
Message
Thyoda
Messages : 1455
Photos : 19
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Strasbourg

#81 Message Mar 06 Mai 2008 20:28


Bravo Bertrand, tu as parfaitement exprimé ce que je pense personnellement aussi !
Je trouve tout de même que tout ce chambard confine au ridicule, et la menace judiciaire ! si seulement il osait, je me ferais un plaisir fou à plaider en défense :duel:
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#82 Message Mar 06 Mai 2008 20:36


La gamme d'objectifs de Nikon et Canon n'est pas pléthorique, le seul fabricant à avoir fait l'objectif que je cherche est Pentax.
J'ai choisi Minolta pour mes propres raisons, qui ne sont pas celles du voisin.
J'ai toujours trouvé des objectifs correspondant à mes besoins, dans une qualité équivalente ou supérieur à la concurrence.
Libre au voisin de prendre ce qu'il veut et de l'utiliser comme il l'entend.
Le fait que Sony soit maltraité par la presse ou autre m'indiffère totalement, je suis encore en Minolta :mrgreen: :pouet: , et je n'achète pas pour le nom, mais pour l'usage du matériel.
Il me semble que le professionalisme en journalisme est de relaté l'info sans partie pris, de façon objective et en ayant étudié le sujet de manière suffisament approfondi.
Si ce n'est pas le cas alors il s'agit de propagande ou de publi-reportage, ce qui n'est pas gènant si le lecteur en est informé.
Pourquoi brandir la menace d'un avocat? Ne pouvez-vous pas discuter avec une personne qui n'est pas de votre avis? N'est-ce pas l'échange qui fait la richesse?

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#83 Message Mar 06 Mai 2008 22:06


il est ENORME ce trolllllllllllllllllll. j'adorrrrrrrre, et en plus il met sa photo :mdr: :mdr:

Kara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1456
Photos : 12
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

#84 Message Mar 06 Mai 2008 22:24


conca a écrit :j'adorrrrrrrre, et en plus il met sa photo


Je me suis fais la même remarque !!!!!
Je ne sais pas pourquoi (en fait si ....) ça m'a fait penser à Brice de Nice (à prononcer comme Zeiss :wink: !!!!)

:enchaine:
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#85 Message Mar 06 Mai 2008 23:01


... la lecture de ce fil commence à me fatiguer quelque peu... :ideenoire:
Son contenu est vide et insignifiant quand on le relit. :tropnul:
En plus l'intervention de JF Vibert provoque des réactions pas bien intéressantes.
Merci, dans vos prochaines interventions, d'élever le débat les gars. :wink:

Sinon, juste pour replacer les choses dans leur contexte :
J'ai un blog, j'écris un article, certes pas très objectif, sur un produit de marque xxx.
Je me retrouve avec plein de commentaires de possesseurs de produits de la marque xxx, et parfois même avec des insultes.
Ben, franchement, je l'ai mauvaise. Accepter des commentaires, d'accord, mais si il y a des attaques personnelles, je n'hésite pas une seconde à les supprimer. Faut pas abuser...
J'apprends en plus de ça que sur le forum dédié à la marque xxx, un fil est créé sur mon article. J'y lis un peu tout et n'importe quoi et je m'enflamme car je ne connais pas forcément l'humour et les us de ce forum. Après tout, je suis humain.
J'envoie donc un message d'intimidation à l'équipe du forum afin de faire quelque chose par rapport aux messages que j'estime déplacés.
Bon, après tout, je suis pas non plus fermé à ce qu'on me démontre que j'y vais un peu trop fort avec la marque xxx dans mon article, donc j'invite ceux qui le veulent à m'envoyer des articles pertinents sur cette marque, que je pourrais éventuellement publier sur mon blog.

Grosso merdo, j'imagine que JF Vibert a du penser à peu près ça. Et personnellement, je ne vois pas en quoi il est dérangeant qu'il s'inscrive ici pour s'exprimer. Bien au contraire, d'autant plus qu'il semble être ouvert. :)

Sinon, pour en revenir à ce fil, plus je le lis, plus je pense que je vais le clore si ça continue : il n'a aucun intérêt... et ressemble de plus en plus à un skyblog comme dirait le toulousain...

Je vous vois déjà venir : "mais tu as aussi alimenté ce fil !" :twisted:
Effectivement, mais à la relecture de celui ci, je constate que ça vole pas bien haut, moi y compris...
A9 | Rollei 35SE | Mon site

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#86 Message Mar 06 Mai 2008 23:03


+1 slipsale, tu peux le clore 8)


Revenir vers « A3x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités