[A580] photos neige et 50mm quels parametres ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
Auteur
Message
Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#17 Message Mer 08 FĂ©v 2012 13:10


xxfredxx a Ă©crit :par contre en f1,8 c'est utile : :lol:


Sauf que pour un paysage :? , c'est franchement peu, et tu aurais dut si tu n'avais pas de trépieds, monter les isos
pour récupérer de la profondeur de champs, le A580 est fait pour cela jusqu’à 1600 sans souci :wink:

xxfredxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Inscription : 24 Oct 2011

#18 Message Mer 08 FĂ©v 2012 13:49


je vais essayer tout Ă  l'heure lors de ma rando :)
je vais mettre +1IL voir un peu +...
Mais j'ai peur que çà crame la neige justement puisque je surexpose. Je verrais.

xxfredxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Inscription : 24 Oct 2011

#19 Message Mer 08 FĂ©v 2012 19:05


bon de retour après une petite rando, j'ai le même " problème " :
ok je met +1IL voir +, mais soit la neige est cramée, soit c'est le ciel qui est cramé... j'arrive pas à trouver un compromis.. ( faiblesse du capteur ? ) j'ai du mal à croire que CI conseille de mettre +2IL pour la neige alors que c'est déjà hyper blanc ! comment combler çà ? en fermant plus le diaphragme ? je suis en mode A donc si je ferme, la vitesse evolue avec donc je me retrouve quasi au même point...
un ex :

f5,6
iso 100
+2IL
1/160
Image

f5,6
iso 100
0IL
1/500
la neige est " bleu lĂ  "
Image

bon sinon quelques photos que je trouve réussies ? à vos critiques :D

Image

Image

Image

de quelles traces s'agit-il ?
Image

Image

mitrailleur fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1584
Photos : 4
Inscription : 23 DĂ©c 2009
Localisation : Dans le désert du Languedoc

#20 Message Mer 08 FĂ©v 2012 22:05


Tes télétubbies sont très bien :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (aller en montagne pour ça :zinzin: ).


Il faut surexposer lorsqu'il y a de la neige mais de la à mettre +2.00ev faut pas déconner non plus :nonnon:

le paysage à pleine ouverture c'est pas recommandé au sinon c'est mou au niveau détails et pourquoi nous soumettre des photos prises après le quatre heures , en hiver c'est pas super top en plus j'ai l'impression que c'est couvert (la lumière c'est la base de la photo de paysage )

Parfois la balance auto du boitier peut se "tromper" pour diverses raisons donc il faut choisir une balance des blancs en fonction de la nébulosité par exemple (balance des blanc sur nuage +2).


si tes photos sont en raw + jpeg pas de soucis tout peut se corriger en postproduction sauf bien sur une mise au point pas top et des réglages pas adaptés pour du paysage de qualité , la pleine ouverture c'est très utile pour cela .

Comme tu répète les mêmes réglages pas adaptés , pleine ouverture pour une scène paysage , le plus simple est de se concentrer sur la composition exit donc le mode A et direction le mode auto
ou ses potes (modes paysage,.. etc ) le résultat n'en sera que meilleur .

vu ta faible connaissance de ton boitier et des bases élémentaires en photo je vois pas d'autre conseil là te donner :ange:

l'alpha 580 est un boitier très évolué , ce qui se fait de mieux en reflex apsc sony , son capteur est très bon ... il faut juste savoir s'en servir . un reflex numérique demande un investissement temps afin d'en tirer le meilleur . donc il faut persévérer ... dans le bon sens bien sur .

bonne montagne et bonnes photos :mrgreen2:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

xxfredxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Inscription : 24 Oct 2011

#21 Message Mer 08 FĂ©v 2012 23:22


pour info je ne vais pas à la montagne pour photographier des télétubbies d'ailleurs ce sont des assiettes "luge " je fais du ski bien entendu, mais pas que çà, j'aime la nature et la ballade. Quand tu va à la mer, tu te baigne 24/24 ? ba là c'est pareil ^^
bref merci pour tes conseils, en effet en paysages il faudrait que je mette F6 ou plus ce doit être un automatisme que je n'ai pas encore hélas... il faut que je m'entraine...


Revenir vers « A450/A5x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités