Arrivée de mon 580 joie, frayeur et frustration
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Crashoveride-HF - Messages : 4690
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C'est une des choses qui me gène sur les A65/77, qu'elle ai disparue !
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jr56 - Messages : 24349
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L'Ă©chelle de stab
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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olivier3191 - Messages : 2132
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Crashoveride-HF a écrit :C'est une des choses qui me gène sur les A65/77, qu'elle ai disparue !
Sérieux, ils ont osé ?!?
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Crashoveride-HF - Messages : 4690
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Oui oui, ils ont osé
MĂŞme sur le LV d'ailleurs : http://www.ortega-dubois.fr/wp-content/ ... nder-1.jpg
MĂŞme sur le LV d'ailleurs : http://www.ortega-dubois.fr/wp-content/ ... nder-1.jpg
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olivier3191 - Messages : 2132
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Remarque, je viens de réfléchir à un truc : cette échelle est utile sur les viseurs optiques car sans elle on n'a aucune possibilité de voir si le stabilisateur pourra compenser les tremblements (la visée n'est pas stabilisée). Sur les SLT, la visée est stabilisée puisqu'elle passe par le capteur, et donc c'est tout simplement en visant qu'on voit si ça bouge trop ou pas.
C'est sûrement perturbant pour ceux qui comme moi sont habitués à surveiller cette échelle, mais dans les faits l'utilité de cette échelle est moins grande (voire nulle) pour un SLT. Du coup même si je suis un peu déçu, je ne trouve pas ça scandaleux comme dans mon post précédent.
C'est sûrement perturbant pour ceux qui comme moi sont habitués à surveiller cette échelle, mais dans les faits l'utilité de cette échelle est moins grande (voire nulle) pour un SLT. Du coup même si je suis un peu déçu, je ne trouve pas ça scandaleux comme dans mon post précédent.
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Crashoveride-HF - Messages : 4690
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Bah le problème est qu'en basse lumière, même avec le SLT d'une amie, j'ai du mal à savoir si mon mouvement sera compensé ou pas. Avec l'échelle au moins, tu sais si tu as un gros risque ou non de flou de bouger. Car tu peux bouger un peu quand même, c'est jusqu'à quel degré tu peux le faire que l'échelle t'aide je trouve.
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jr56 - Messages : 24349
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Le raisonnement théorique se tient, mais quand tu shoote à 1/60s, arrives-tu à apprécier sur l'écran ou dans le viseur si tu bouges dans ce laps detemps de 1/60s?
Moi non
Quand on a la tremblotte, le pb. c'est que c'est par à -coups (pour moi en général). Avec l'échelle de stab., on se décontracte, on se détend, on attend que les barres allumées s'abaissent et on déclenche en douceur. En regardant l'image même stabilisée...?? j'ai un doute.
Moi non
Quand on a la tremblotte, le pb. c'est que c'est par à -coups (pour moi en général). Avec l'échelle de stab., on se décontracte, on se détend, on attend que les barres allumées s'abaissent et on déclenche en douceur. En regardant l'image même stabilisée...?? j'ai un doute.
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jr56 - Messages : 24349
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Crashoveride-HF a écrit :Oui oui, ils ont osé
Je citerai bien mon film culte avec ses dialogues aussi cultes d'Audiard:
Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait!
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olivier3191 - Messages : 2132
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jr56 a écrit :Le raisonnement théorique se tient, mais quand tu shoote à 1/60s, arrives-tu à apprécier sur l'écran ou dans le viseur si tu bouges dans ce laps detemps de 1/60s?
Moi non
Moi non plus, donc on en arrive finalement à la même conclusion : dans certaines conditions c'est dommage d'avoir perdu cette échelle sur les SLT. Je ne pense pas qu'il y ait une échelle équivalente sur les Canon/Nikon avec objo stablilisé, je sais aussi que sur les reflex Pentax cette échelle n'existe pas... Donc voila encore un "plus" par rapport à la concurrence de Sony/Minolta qui disparaît...
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jr56 - Messages : 24349
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Maintenant c'est vrai que si les ingénieurs théoriciens ou les marketteurs de Sony la concevaient juste comme un rappel d'ue règle type 1/focale (vitesse mini par rapport à la focale utilisée), et non pas comme indicateur "anti-tremblottement" comme je le décris au-desssus et l'utilise en pratique, sur un SLT on peut la supprimer.
Mais il ne faut jamais l'avoir utilisé en vrai pour penser comme cela.
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pardalisblue - Messages : 3790
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ben, avec mon 33, si je suis à 300mm et que je n'ai pas une vitesse assez élevée, j'ai une main détourée qui apparait pour le signaler,
mais ça n'a rien à voir avec le bargraph du steady-shoot que je trouve très pratique pour me rappeler de bien me poser avant de shooter.
c'est con qu'ils l'ai viré des derniers nés
mais ça n'a rien à voir avec le bargraph du steady-shoot que je trouve très pratique pour me rappeler de bien me poser avant de shooter.
c'est con qu'ils l'ai viré des derniers nés
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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jr56 - Messages : 24349
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C'est vrai qu'en plus, pour le ratio focale/vitesse, c'est la main qui avertit (je viens de re-vérifier sur mon alpha 900 avec le 28-70, elle se déclenche bien à 1/focale). Je n'y prête pas attention, car avec de l'entraînement, je fais deux ou trois crans de mieux les bons jours, même sans stab).
Donc effectivement, pour les SLT, ils ont du penser que l'échelle anti tremblottement n'était plus utile à cause de la visée stabilisée. Ils ne tremblottent jamais, les japonais?
Donc effectivement, pour les SLT, ils ont du penser que l'échelle anti tremblottement n'était plus utile à cause de la visée stabilisée. Ils ne tremblottent jamais, les japonais?
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Ils ne tremblottent jamais, les japonais?
Normal, ils ne boivent pas de vin ...eux
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Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
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olivier3191 a écrit :jr56 a écrit :Le raisonnement théorique se tient, mais quand tu shoote à 1/60s, arrives-tu à apprécier sur l'écran ou dans le viseur si tu bouges dans ce laps detemps de 1/60s?
Moi non
Moi non plus, donc on en arrive finalement à la même conclusion : dans certaines conditions c'est dommage d'avoir perdu cette échelle sur les SLT. Je ne pense pas qu'il y ait une échelle équivalente sur les Canon/Nikon avec objo stablilisé, je sais aussi que sur les reflex Pentax cette échelle n'existe pas... Donc voila encore un "plus" par rapport à la concurrence de Sony/Minolta qui disparaît...
A force on va finir par passer chez Nikon si c'est pour qu'il ne reste Ă Sony que les capteurs Sony vendus aussi Ă la concurrence ............
Dommage quand même car entre l'acute matte et ça, ça fait déjà deux choses qui me tiennent à coeur
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Bon ben voici la fin de l'histoire :
FOKA est honnête, mais pas très commercial je trouve.
Pour mes "déboires" il m'a été proposé un retour et un remboursement intégral de l'appareil et des frais de port pour le retour. Je ne m'attendais pas non plus à objectif offert. Mais je trouve qu'une petite remise sur un prochain achat aurait été commerçant.
Vous en pensez quoi ?
Il m'a quand même été demandé une photocopie de ma signature pour savoir qui avait signé le bordereau de réception...
Mais je n'en saurais pas plus.
VoilĂ ......
FOKA est honnête, mais pas très commercial je trouve.
Pour mes "déboires" il m'a été proposé un retour et un remboursement intégral de l'appareil et des frais de port pour le retour. Je ne m'attendais pas non plus à objectif offert. Mais je trouve qu'une petite remise sur un prochain achat aurait été commerçant.
Vous en pensez quoi ?
Il m'a quand même été demandé une photocopie de ma signature pour savoir qui avait signé le bordereau de réception...
Mais je n'en saurais pas plus.
VoilĂ ......
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
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