Disponibilité A580

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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EGr
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#161 Message Mer 27 Juin 2012 17:28


16Mp contre 24Mp, et miroir SLT contre SLR...
Attention aux comparaisons. Meilleures en quoi ? ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

zitoun
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#162 Message Mer 27 Juin 2012 17:53


EGr a Ă©crit :16Mp contre 24Mp, et miroir SLT contre SLR...
Attention aux comparaisons. Meilleures en quoi ? ;-)

D'après DXOMark surtout les points et essentiellement gestion du bruit ...
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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Cloclo
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#163 Message Mer 27 Juin 2012 18:19


Ces résultats d'essais ne concernent QUE le capteur.
Le 16 Mpix du A580 a des photosites plus gros et est alimenté directement par le miroir.
Normal qu'il soit trouvé comme étant plus sensible, à iso bruit de fond.

Pour uniquement l'absorbtion de lumière par le miroir semi-transparent, le A55, qui est doté du même capteur que le 580, est également trouvé moins bon sur la sensibilité.

Le reste relève uniquement de la dispersion de mesurage.
L'interprétation des résultats d'une série de mesures est un métier...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#164 Message Mer 27 Juin 2012 18:59


Tu es certain que ce n'est que les dispersions de mesurage ? Car ça ne me parraitrait pas illogique qu'avec moins de pixels sur la même taille de capteur il permette ,en plus d'une meilleure sensibilité, une meilleure et profondeur de couleur ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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zitoun
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#165 Message Mer 27 Juin 2012 19:19


Ben disons que ça ferais un peu mal au cul vu la différence de prix entre un 77 et le 580 LOL
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Cloclo
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#166 Message Mer 27 Juin 2012 19:25


Comprends pas : les profondeurs de couleur sont Ă©quivalentes entre les 77, 580 et 55.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#167 Message Mer 27 Juin 2012 19:32


J'en sais rien j'ai pas été voir les chiffre, juste dit que ça m'aurait pas plus surpris que ça ;)

M'en vais voir les chiffres mnt ... :)

Et pour les fainéants :
Image
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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Cloclo
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#168 Message Mer 27 Juin 2012 20:16


Moi j'y étais allé. J'ai encore la même page que toi d'ouverte (avec les 3 APN dans un autre ordre).
On voit que c'est sur la sensibilité que le 580 fait la différence. Ce qui confirme d'ailleurs mes propres observations dans des conditions particulièrement difficiles d'éclairage.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#169 Message Jeu 28 Juin 2012 09:14


Yep,

Ca se traduit par quoi, en pratique, la dernière ligne sports ?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
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pardalisblue
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#170 Message Jeu 28 Juin 2012 10:12


si je comprend bien, c'est la limite des iso les plus élevée qui reste très acceptable.

1 cran ou 2 de plus sont encore bon, mais le bruit y deviens bien présent
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Cloclo
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#171 Message Jeu 28 Juin 2012 12:00


Il y a des "?" en face de chaque barregraphe.
D'une manière générale : http://www.dxomark.com/index.php/About/ ... ase-Scores

Traduction pour celle qui nous intéresse :

Sports et photographie d'action en faible luminosité
Les photojournalistes et les photographes d'action ont souvent du mal avec la faible lumière disponible à et les mouvements. Atteindre une qualité d'image utilisable est souvent difficile lorsque l'on pousse l'ISO.
Lorsque vous photographiez une scène mouvante, comme un événement sportif, l'objectif principal des photographes d'action est de figer le mouvement, en donnant la priorité à un temps d'exposition court. Pour compenser le manque d'exposition, ils doivent augmenter la sensibilité ISO, ce qui signifie le rapprot signal/bruit diminue. Jusque où peuvent-ils aller tout en gardant une qualité décente ?
Le rapprot signal/bruit (SNR en anglais) chiffre le bruit présent dans une image par rapport à l'information utile (signal). Plus la valeur SNR est grande, meilleure est l'image puisque les détails ne sont pas noyés par le bruit. Le niveau de SNR est donné en dB, qui est une échelle logarithmique : une augmentation de 6 dB correspond au doublement du SNR, ce qui équivaut à la moitié du bruit pour le même signal.
Une valeur SNR de 30dB signifie une qualité d'image excellente. Il est donc recherché jusqu'à quelle sensibilité ISO l'appareil peut être poussé en ne descendant pas sous cette marge de 30dB, tout en gardant une bonne dynamique de 9 EV et une profondeur de couleur de 18bits.
Notez qu'une différence de luminosité de 25% représente 1/3 EV et n'est que légèrement perceptible.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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zitoun
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#172 Message Jeu 28 Juin 2012 21:21


Merci Cloclo!

je vois dans ta signature que tu possède les 2 boîtiers... vois tu une grosse différence dans la gestion des hauts iso entre le 580 et le 77?
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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Loccutus
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#173 Message Jeu 28 Juin 2012 21:59


MĂŞme mon Dynax 7D est meilleur en Iso qu'un A77 oĂą que mon Nex 7... commencez pas Ă  hurler... c'est vrai quand on fait un crop 100%...
comme le D7D fait que 6Mpix et que le Nex7 ou A77 en fait 24... le D7D se fait ratatiner quand on passe les images de 24Mpix Ă  6Mpix...

sur le site Dxo on peut voir les mesures.... parce que les scores moi j'aime pas trop, ça ressemble aux agences de notations ça...

On a le choix de voir: SNR 18%, Dynamic Range, Tonal Range, Color Sensitivity... et on peut aussi choisir: Screen (100%) ou Print (Normalisation à une image de 8mo ~ A4 300 dpi) et là ça devient intéressant

pour du "Print" les courbes donnent 580 = Nex 5N = Nex 7, A77 légèrement au dessous.

Mais bon ça reste des chiffres et des courbes, dans la réalité ça donne quoi....seul les expériences de chacun comptent.

A77 - NEX7 - RX100 III

Cloclo
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#174 Message Jeu 28 Juin 2012 22:30


zitoun a Ă©crit :Merci Cloclo!

je vois dans ta signature que tu possède les 2 boîtiers... vois tu une grosse différence dans la gestion des hauts iso entre le 580 et le 77?

Grosse n'est pas le mot qui convient.
Et comme le souligne Loccutus, il faut comparer un crop Ă  l'Ă©chelle 1 du 580 avec un crop Ă  l'Ă©chelle 0,7 du 77 pour ĂŞtre Ă©quitable.
Mais il est indéniable que le 580 est meilleur dans les zones sombres.

Le dernier agrandissement que j'ai du sous-traiter à partir du 77 (+ 70-400) ne faisait que un mètre de large. Et il y avait les grands aplats bleus de nos monoplaces dessus. Comme c'était issu d'un reportage à destination d'un mag et du web, j'étais en jpg direct (la demande d'agrandissement n'était pas prévue, sinon...). Une accentuation de rayon 3 + un passage dans noisware du jpg et le résultat est sorti nickel. Donc attention à l'observation sur écran, souvent plus sévère que sur le papier.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#175 Message Ven 29 Juin 2012 07:09


Loccutus a Ă©crit :MĂŞme mon Dynax 7D est meilleur en Iso qu'un A77 oĂą que mon Nex 7... commencez pas Ă  hurler... c'est vrai quand on fait un crop 100%...

:nonnon: Bah si j'hurle ! :zinzin:
Une comparaison fiable ne peut se faire que si tu ramènes ton images d'A77 à 6MP et affiche ensuite les 2 à 100%. Sinon le comparo n'a aucun sens ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#176 Message Ven 29 Juin 2012 08:05


Merci Cloclo
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