[précision] @450 et live view

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
Auteur
Message
papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#1 Message Lun 04 Avr 2011 22:20


bonsoir,
j'ai un affreux doute concernant ce boîtier (et le mien du coup)
je suis possesseur d'un @55 (c'est dans ma signature donc précision superflue :oops: )

ce que je considère, peut être à tort, comme étant du LV c'est concrètement ceci:
je regarde dans l'écran, je vois ce que sera ma photo, l'autofocus s'adapte à mes changements de cadrage ou de réglage si je choisis un mode qui me permet de faire varier les réglages.
ce changement dans les réglages se voit immédiatement sur l'affichage de l'écran (par exemple le changement de luminosité en cas de réduction de l'ouverture)
correct?

l'@450 fonctionne-t-il sous ce modèle?
merci de m'expliquer la différence car je suis chargé de l'achat (par procuration) d'un reflex qui permet la visée et la PDV par l'écran

merci, parce que lĂ  je nage :glups:

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#2 Message Lun 04 Avr 2011 22:23


Le A450 n'a pas de visée LV en direct, attention :!:
Live View dédiée à la mise au point manuelle, plus qu'a la visée sur ecran comme sur les 500/550/350

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#3 Message Lun 04 Avr 2011 22:42


Zedthedragon a écrit :Le A450 n'a pas de visée LV en direct, attention :!:
Live View dédiée à la mise au point manuelle, plus qu'a la visée sur ecran comme sur les 500/550/350


parle moi comme Ă  un gosse de cinq ans..........
voit-on sur l'écran la visée en temps réèl et la phot telle qu'elle sera?
je sens (sais) que non mais il faut que je sois clair pour ma cousine :oops: et pour moi d'ailleurs.
à quoi sert le LV du 450? de façon pragmatique et simple (si possible :mrgreen: )

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#4 Message Lun 04 Avr 2011 22:45


papabrandy a Ă©crit :parle moi comme Ă  un gosse de cinq ans..........


Va vite ranger ta chambre avant d'aller au lit :contrat:

papabrandy a écrit :voit-on sur l'écran la visée en temps réèl et la phot telle qu'elle sera?


NON !!!!

papabrandy a Ă©crit :je sens (sais) que non mais il faut que je sois clair pour ma cousine :oops: et pour moi d'ailleurs.
à quoi sert le LV du 450? de façon pragmatique et simple (si possible :mrgreen: )


T’écoute pas ce que l'on te dit, et je le repete pour la derniere fois, c'est compris.

Live View dédiée à la mise au point manuelle !
Rien a voir avec ta cousine, et cela suffit maintenant.

File dans ta chambre.
:mrgreen:

smallmartin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070
Photos : 201
Inscription : 25 FĂ©v 2009
Localisation : Lyon
Contact :

#5 Message Lun 04 Avr 2011 22:50


Euh pas seulement mise au point mannuelle.
Tu peux demander Ă  l'appareil de faire la MAP. Il ne corrige pas le point automatiquement en LV. Par contre on peut modifier le point (l'Ă©cran devient noir, le point est fait, bipbip, et on revient en LV)
Ensuite la photo que tu vois est celle que tu vois dans le viseur (ie en pleine ouverture) pas forcément celle qui sera prise au final
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#6 Message Lun 04 Avr 2011 22:53


smallmartin a Ă©crit :Tu peux demander Ă  l'appareil de faire la MAP.


Tout a fait d'accord avec toi, mais "Live", c'est = direct, et sur l'A450 tu a le "view" mais pas le direct.
Je ne conseillerai pas le A450 a un utilisateur qui souhaite le liveview :wink:

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#7 Message Lun 04 Avr 2011 22:58


Zedthedragon a Ă©crit :
papabrandy a Ă©crit :parle moi comme Ă  un gosse de cinq ans..........


Va vite ranger ta chambre avant d'aller au lit :contrat:

papabrandy a écrit :voit-on sur l'écran la visée en temps réèl et la phot telle qu'elle sera?


NON !!!!

papabrandy a Ă©crit :je sens (sais) que non mais il faut que je sois clair pour ma cousine :oops: et pour moi d'ailleurs.
à quoi sert le LV du 450? de façon pragmatique et simple (si possible :mrgreen: )


T’écoute pas ce que l'on te dit, et je le repete pour la derniere fois, c'est compris.

Live View dédiée à la mise au point manuelle !
Rien a voir avec ta cousine, et cela suffit maintenant.

File dans ta chambre.
:mrgreen:


oui papa :mrgreen:

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#8 Message Lun 04 Avr 2011 23:01


smallmartin a Ă©crit :Euh pas seulement mise au point mannuelle.
Tu peux demander Ă  l'appareil de faire la MAP. Il ne corrige pas le point automatiquement en LV. Par contre on peut modifier le point (l'Ă©cran devient noir, le point est fait, bipbip, et on revient en LV)
Ensuite la photo que tu vois est celle que tu vois dans le viseur (ie en pleine ouverture) pas forcément celle qui sera prise au final


je suis trop c..
je comprends pas la diff avec le LV de mon @55 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une Ă©pave :prosterne: :prosterne: :prosterne: :fessee: :fessee: :fessee:

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#9 Message Lun 04 Avr 2011 23:05


papabrandy a Ă©crit :
smallmartin a Ă©crit :Euh pas seulement mise au point mannuelle.
Tu peux demander Ă  l'appareil de faire la MAP. Il ne corrige pas le point automatiquement en LV. Par contre on peut modifier le point (l'Ă©cran devient noir, le point est fait, bipbip, et on revient en LV)
Ensuite la photo que tu vois est celle que tu vois dans le viseur (ie en pleine ouverture) pas forcément celle qui sera prise au final


je suis trop c..
je comprends pas la diff avec le LV de mon @55 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une Ă©pave :prosterne: :prosterne: :prosterne: :fessee: :fessee: :fessee:


Sur l'ecran de ton A55 tu voit ce qui se passe devant l'objectif tout le temps ?
Pas sur l'A450, il faut lui demander, et c'est pas le plus simple....

Si ta cousine souhaite absolument pouvoir viser avec l'ecran, oubli de suite l'A450, elle va t'en vouloir.

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#10 Message Lun 04 Avr 2011 23:10


Zedthedragon a Ă©crit :
papabrandy a Ă©crit :
smallmartin a Ă©crit :Euh pas seulement mise au point mannuelle.
Tu peux demander Ă  l'appareil de faire la MAP. Il ne corrige pas le point automatiquement en LV. Par contre on peut modifier le point (l'Ă©cran devient noir, le point est fait, bipbip, et on revient en LV)
Ensuite la photo que tu vois est celle que tu vois dans le viseur (ie en pleine ouverture) pas forcément celle qui sera prise au final


je suis trop c..
je comprends pas la diff avec le LV de mon @55 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une Ă©pave :prosterne: :prosterne: :prosterne: :fessee: :fessee: :fessee:


Sur l'ecran de ton A55 tu voit ce qui se passe devant l'objectif tout le temps ?
Pas sur l'A450, il faut lui demander, et c'est pas le plus simple....

Si ta cousine souhaite absolument pouvoir viser avec l'ecran, oubli de suite l'A450, elle va t'en vouloir.


ok ce conseil suffira.......................mais il faudrait que je teste la différence pour comprendre

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#11 Message Lun 04 Avr 2011 23:11


papabrandy a écrit :ok ce conseil suffira.......................mais il faudrait que je teste la différence pour comprendre


Demain.....hein :trinque:

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#12 Message Lun 04 Avr 2011 23:13


Zedthedragon a Ă©crit :
papabrandy a écrit :ok ce conseil suffira.......................mais il faudrait que je teste la différence pour comprendre


Demain.....hein :trinque:

ou plus tard :mrgreen:
merci pour les conseils, je pars sur @380 Ă  priori, pas d'avis contraire :?:

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#13 Message Lun 04 Avr 2011 23:28


papabrandy a Ă©crit :
Zedthedragon a Ă©crit :
papabrandy a écrit :ok ce conseil suffira.......................mais il faudrait que je teste la différence pour comprendre


Demain.....hein :trinque:

ou plus tard :mrgreen:
merci pour les conseils, je pars sur @380 Ă  priori, pas d'avis contraire :?:


Pour débuter, si tu le trouve a vil prix :commeca:

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#14 Message Mar 05 Avr 2011 00:07


papabrandy a Ă©crit :je suis trop c..
je comprends pas la diff avec le LV de mon @55 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une Ă©pave :prosterne: :prosterne: :prosterne: :fessee: :fessee: :fessee:

:mrgreen:
Sur l'A55 le LV passe par le capteur principal, sur l'A450 il passe par un capteur secondaire situé près du "prime" du viseur.

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#15 Message Mar 05 Avr 2011 06:10


vroum a Ă©crit :
papabrandy a Ă©crit :je suis trop c..
je comprends pas la diff avec le LV de mon @55 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une Ă©pave :prosterne: :prosterne: :prosterne: :fessee: :fessee: :fessee:

:mrgreen:
Sur l'A55 le LV passe par le capteur principal, sur l'A450 il passe par un capteur secondaire situé près du "prime" du viseur.


j'ai pris le temps de chercher (et donc de trouver :mrgreen: ) une explication:
Principale différence avec l'Alpha 550 : la disparition du miroir mobile et du capteur secondaire dans le viseur. L'Alpha 550 (à priori ils devaient vouloir dire l'alpha 450) ne dispose donc que du "MF Check Live View", mode apparenté aux visées sur écran des autres marques : on utilise le capteur photographique.

Les systèmes "reflex" (cellule de mesure de lumière, autofocus à corrélation de phase) sont donc aveugles. Sony n'ayant pas développé d'autofocus à détection de contraste pour grands capteurs, l'Alpha 450 ne dispose pas de mise au pointLive View : appuyer sur la touche AF provoque un retour en visée reflex le temps de la mise au point. Guère gênant sur pied (reprographie par exemple), mais difficilement utilisable sur des sujets mobiles comme des enfants...


compris.




Pour débuter, si tu le trouve a vil prix :commeca:


290 euros neuf me paraît délicieusement vil :mrgreen:

Alpha450
Avatar de l’utilisateur
Messages : 490
Photos : 9
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : La Crau ~ 40m (83)
Contact :

#16 Message Mar 05 Avr 2011 14:56


vroum a Ă©crit :
papabrandy a écrit :sur l'A450 il passe par un capteur secondaire situé près du "prime" du viseur.


Pas du tout. Capteur prinicipal.


Revenir vers « A450/A5x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités