Télécommande pour @550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
Auteur
Message
Damien HB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 282
Inscription : 03 Jan 2010
Localisation : Le Mans
Contact :

#17 Message Sam 06 Mars 2010 20:07


"L'arnaque" du 1er post est elle compatible A450 ?

Alea jacta est, j'ai commandé :!:

boubou
Messages : 6
Inscription : 04 Déc 2010

#18 Message Sam 04 Déc 2010 13:41


Bonjour!
je souhaite faire un cadeau a un ami qui a un sony alpha 550 et qui souhaite avoir une télecommande.
deplus je sais qu'il souhaite s'acheter un flash (je ne sais pas lequel). j'aimerai un avis sur cette telecommande. Et si elle n'est pas bien m'orienter vers d'autre produit.
http://cgi.ebay.fr/Declencheur-Flash-Te ... 2866wt_989
merci bcp!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#19 Message Sam 04 Déc 2010 13:53


jamais testée, mais pourquoi pas, par contre va falloir des adaptateur ( hot shoe) comme CECI et CELA , car les griffes porte-flashes sont en norme ISO sur ta telecommande

aprés pour le flash, il faut un autre adaptateur, mais çà dependra du flash qu'il veut , si sony oui, sinon pas besoin
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

boubou
Messages : 6
Inscription : 04 Déc 2010

#20 Message Sam 04 Déc 2010 14:04


merci! en fait il va falloir des adaptateur pour le flash mais pas juste pour prendre des photos a distance, c'est ca?
Par contre je ne sais pas ce que c'est les griffes porte-flashes qui sont en norme ISO sur ta telecommande....

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#21 Message Sam 04 Déc 2010 15:05


et bien la griffe iso c'est la standard (d'ou le ISO) utilisée par a peu près toutes les marques d'apn , y compris feu minolta a l'epoque, jusqu'a ce qu'il aient eu envie d'en changer pour la proprietaire que sony a repris aujourd'hui, c'est clair ?

si tu regarde bien , seul sony a un sabot pour le flash different des autres :ideenoire:


voici la iso

63470
#63470: Consulté 1271 fois
Exifs



et la sony

63471
#63471: Consulté 1271 fois
Exifs
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

boubou
Messages : 6
Inscription : 04 Déc 2010

#22 Message Sam 04 Déc 2010 15:21


haaaaaa!!! okay! merci de l'explication!
j'ai un doute sur l'article que je vous ai montré tout a l'heure je ne sais pas si on peut prendre une photo à distance et aussi déclencher le flash aussi à distance. Suivant les photos misent en explication on ne dirait pas ... Du coup si on veut prendre un groupe de personne avec soi et detacher le flash de l'appareil on ne peut pas tout commander? (l'appareil et le flash) ??

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#23 Message Sam 04 Déc 2010 16:06


non, tu as un selecteur sur celle que tu as montré, c'est soit flash, soit camera



sinon j'ai CECI

qui marche très bien en telecommande

et cela en trigger http://cgi.ebay.fr/Wireless-Flash-Trigger-3-Receivers-for-Sony-HVL-F42AM-/400177817809?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item5d2c74e8d1 qui marchent très bien aussiet pratique pour y mettre le parapluie sans accesoire supplementaire, bien sur pas de TTL, et tout en manuel, c'est a dire le mieux c'est de mettre son boitier en manuel et les flashes aussi

sinon y'en a une palanquée, à toi de voir , ici: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Wireless+Flash+Trigger++Receivers+for+Sony&LH_AvailTo=71&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3DWireless%2BFlash%2BTrigger%2B%2BReceivers%2Bfor%2BSony%26_arr%3D1&_rdc=1
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

boubou
Messages : 6
Inscription : 04 Déc 2010

#24 Message Sam 04 Déc 2010 16:11


Merci bcp je ne savais pas que ces trigger existaient... je suis un profane en photographie ^^

Et autre question qui concerne la télécommande (pas les trigger).. Si mon ami veut prendre une photo à distance mais avec son gros flash fixé sur l'appareil.. Il peut aussi y fixé la télécommande?? ou les deux imposent de se servir des griffes? Peut-on mettre le flash sur les griffes et brancher le récepteur de la télécommande que par le câble fournit ??

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#25 Message Sam 04 Déc 2010 18:28


la telecommande que j'ai comme la plupart des hf et filaires, va seulement sur la prise specifique sur le boitier, tu as donc toujours la griffe porte flash de libre

et tu peux bien sur mettre un flash dessus et declencher à distance, avec au préalable ton cadrage fait, puis la telecommande marche comme le declencheur, focus a mi course et declenche a fond
et si tu te mets en pose longue sur le boitier, avec la telecommande en apuyant plus de trois secondes l'obturateur reste ouvert et en rapuyant il se ferme, c'est pratique si tu veux un temps de plus de 30 sec ( maxi sur le boitier)

voilà
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

boubou
Messages : 6
Inscription : 04 Déc 2010

#26 Message Sam 04 Déc 2010 21:12


Super !! Vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations! Je ne manquerais pas de tout lui dire!!
Je ferais le tour des différentes télécommandes et j'essayerais de faire un choix juste! ^^
Merci du temps que tu m'as accordé.
Bonne soirée!!!
:lol:

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#27 Message Sam 04 Déc 2010 21:56


:trinque:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

malko06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 261
Inscription : 22 Juil 2008

#28 Message Mar 07 Déc 2010 17:21


Sur ce coup là, http://cgi.ebay.fr/Declencheur-Flash-Te ... 2866wt_989

(que j'ai commandé hier ainsi que le sabot adaptateur pour Sony prescrit) , plus je reflechis moins je pige . :|

Ou bien le sabot du recepteur de la telecommande qu'ils montrent est un Sony (comme sur la grande photo de staurenghi ) ou bien c'est un sabot hotshoe standard (photo one) et dans ce cas je vois pas comment on peut fixer le sabot adaptateur puisque la griffe Sony est DESSOUS et la griffe Iso DESSUS !!

bref je trouve ça incoherent ...je pige pas

pour info j'ai un Alpha550 , un flash Sigma pour Sony et je vais aussi acheter un flash sabot normal Canon Nikon et autre(d'ou l'adaptateur pour l'adapter au boitier Sony).....

suis je assez clair dans mon brouillard ... ??? :zinzin:

si quelqu'un peut me le dissiper ..merci


Revenir vers « A450/A5x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités