Compteur A700

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Message
yopla_boom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 6
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Toulouse

#1 Message Lun 21 Oct 2013 13:55


Après de nombreux « triturages des boyaux de la tête », j’ai réussi à me résonner, et vendre mon A700 qui dort depuis trop longtemps. C’était initialement, la solution de repli, en cas d’allergie à l’EVF. Le viseur EVF du Nex-5 m’a convaincu : indispensable face à la presbytie des cinquantenaires. :cry:
En préparant, sans enthousiasme, l’annonce de vente, je m’aperçois que le site http://tools.science.si/index.php ne supporte pas les A700 ! Et malheureusement, mon compteur s’est remis à zéro l’été 2012. Certes, si j’additionne le numéro de la dernière prise avant remise à zéro et le numéro aujourd’hui, j’obtiens 4800 prises, mais comment obtenir le compteur officiel du boîtier, histoire de rassurer un acheteur potentiel.
J’ai regardé avec PhotoME, les data du champ « makernotes », 24480 codes incompréhensibles sans spécification exacte. :zinzin:
Quelqu’un a une solution à ce problème (specs de makernotes, outils ou doc SAV, etc…) ?

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Lun 21 Oct 2013 14:46


C'est un boitier que tu avais acheté neuf ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

yopla_boom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 6
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Toulouse

#3 Message Lun 21 Oct 2013 17:02


sommep a écrit :C'est un boitier que tu avais acheté neuf ?

Bin... non, presque neuf, du moins vendu comme "jamais servi", car ne convenait pas du tout à la charmante dame qui me l'a vendu. Ma première photo avait comme nom DSC00001.ARW :wink: et le boitier semblait "neuf de chez neuf" aucun accessoire déballé.
Mais comment le certifier ??
C'est un peu comme vendre une auto avec un compteur journalier uniquement :ideenoire:
S'il s'est remis à zéro l'année dernière, ce doit être possible de le réinitialiser. Ma fille m'a garanti ne pas avoir modifier quoi que ce soit dans les menus (et en bon père, je la crois :ange: ). Je venais de lui prêter pour un shooting .

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Lun 21 Oct 2013 19:54


Ok, parce que si il avait été neuf et que toi seul l'avait utilisé, ton nombre était le bon (ou au pire tu comptais le nombre de photos sur ton ordi). Mais la y'a une petite incertitude...
Sur l'A700 je ne sais pas si on peut avoir le compteur autrement qu'en Sav... :?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Lun 21 Oct 2013 20:55


L'alpha 700 c'est SAV uniquement

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

yopla_boom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 6
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Toulouse

#6 Message Mar 22 Oct 2013 10:59


Lionel a Ă©crit :L'alpha 700 c'est SAV uniquement

:fache:
Merci à vous deux, je suis pourtant persuadé que l'info doit être dans les 24480 datas du champ « makernotes » :ideenoire:
Vais faire quelques tests pour trouver les octets qui évoluent dans ce champ, et pis ça me donnera une bonne raison de retarder l'échéance ... de la vente :zen:


Revenir vers « A700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités