Fonction surimpression?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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yvesg83
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#1 Message Sam 02 Juin 2012 21:42


Tout est dans le titre, y'a t'il une fonction surimpression dans le Alpha700 que ce soit d'origine (j'ai rien vu) ou par l'ajout d'une carte fonction comme Minolta le faisait auparavant?

Merci d'avance de vos réponses.

jujucoline
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#2 Message Sam 02 Juin 2012 21:44


Non...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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yvesg83
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#3 Message Sam 02 Juin 2012 21:48


Bon ben au moins c'est clair. :)

Donc 20 ans après on a régressé, dommage :(

micbou007
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#4 Message Sam 02 Juin 2012 21:55


On a perfectionné l'ordinateur entre temps...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

yvesg83
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#5 Message Sam 02 Juin 2012 22:09


micbou007 a écrit :On a perfectionné l'ordinateur entre temps...


LĂ  t'en a trop dit ou pas assez :)

jr56
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#6 Message Sam 02 Juin 2012 22:44


De nos jours, en numérique, bien plus simple de mélanger même des dizaines d'images prises individuellement une fois sur l'ordinateur que de tenter la surimpression à la prise de vue.

Pas un recul technique, mais c'est vrai, la perte d'un vrai plaisir! (bon, l'argentique n'est pas mort :wink: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Jean-Michel
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#7 Message Sam 02 Juin 2012 22:44


yvesg83 a Ă©crit :Bon ben au moins c'est clair. :)

Donc 20 ans après on a régressé, dommage :(


Il n'y a plus de manivelle sur ma voiture pour démarrer comme il y a 50 ans
Donc on a régréssé !
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

yvesg83
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#8 Message Sam 02 Juin 2012 23:49


Jean-Michel a Ă©crit :
yvesg83 a Ă©crit :Bon ben au moins c'est clair. :)

Donc 20 ans après on a régressé, dommage :(


Il n'y a plus de manivelle sur ma voiture pour démarrer comme il y a 50 ans
Donc on a régressé !


Mauvais exemple: sur ma 2CV j'ai été très content que la manivelle ait été conservée le jour où le démarreur m'a lâché :)
On n'a pas enlevé la manivelle sur les voitures modernes parce que ça ne marchait pas, c'était à l'évidence un super système de dépannage le jour où ta batterie ou ton démarreur lâchait mais parce que la compression des moteurs modernes empêcherait tout démarrage sans accident de celui qui actionnerait la manivelle; déjà après avoir démarré avec sur une Deuche tu comprends vachement bien l'expression "retour de manivelle" alors sur une voiture moderne j'imagine pas...


Plus sérieusement je sais bien qu'on peut faire la surimpression après la prise de vue mais:

- à la prise de vue, un mode priorité vitesse, un trépied, une télécommande et l'affaire est faite
- c'est une fonction qui ne coûterait rien à intégrer au logiciel du boîtier et qui n'empêcherait personne de ne pas l'utiliser pour créer l'image postérieurement sur l'ordinateur

jr56
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#9 Message Sam 02 Juin 2012 23:58


Faut quand même bien gérer l'expo pour que la surimpression reste "naturelle". Prendre des repères très précis pour ne pas rater le cadrage de la deuxième par rapport à la première (qu'on ne voyait plus, of course).

Ceci dit, c'est assez amusant à faire. Je me souviens notamment de belles réussites comme lors du spectacle de Jean Michel Jarre à Lyon (projection d'images sur les immeubles de Fourvière) où j'avais réussi une srimprtessions entre des images de JMJ et le feu d'artice en fin de soirée (ni à la même heure, ni pile au même endroit).

Souvent aussi une première prise d'un paysage peu après le coucher du soleil (l'heure bleue) au grand angle, puis surimpression de la lune bien grosse au téléobjectif de nuit...

Je ne trouve effectivement aucun intérêt à faire cela sur des calques d'ordi, il n'y a plus aucun "fun"! (ni l'incertitude en attendant le développement de la pellicule pour savoir si c'est réussi ou raté...). OK, on est maso ou on ne l'est pas :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Magnolias
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#10 Message Dim 03 Juin 2012 10:33


yvesg83 a Ă©crit :
Jean-Michel a Ă©crit :
yvesg83 a Ă©crit :Bon ben au moins c'est clair. :)

Donc 20 ans après on a régressé, dommage :(


Il n'y a plus de manivelle sur ma voiture pour démarrer comme il y a 50 ans
Donc on a régressé !


Mauvais exemple: sur ma 2CV j'ai été très content que la manivelle ait été conservée le jour où le démarreur m'a lâché :)
On n'a pas enlevé la manivelle sur les voitures modernes parce que ça ne marchait pas, c'était à l'évidence un super système de dépannage le jour où ta batterie ou ton démarreur lâchait mais parce que la compression des moteurs modernes empêcherait tout démarrage sans accident de celui qui actionnerait la manivelle; déjà après avoir démarré avec sur une Deuche tu comprends vachement bien l'expression "retour de manivelle" alors sur une voiture moderne j'imagine pas...


Plus sérieusement je sais bien qu'on peut faire la surimpression après la prise de vue mais:

- à la prise de vue, un mode priorité vitesse, un trépied, une télécommande et l'affaire est faite
- c'est une fonction qui ne coûterait rien à intégrer au logiciel du boîtier et qui n'empêcherait personne de ne pas l'utiliser pour créer l'image postérieurement sur l'ordinateur


Une manivelle sur un moteur disposé transversalement ; celà me parait bien difficile ....
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

jr56
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#11 Message Dim 03 Juin 2012 12:49


Magnolias a écrit : Une manivelle sur un moteur disposé transversalement ; celà me parait bien difficile ....
Faut pas s'attacher aux détails :stop: :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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yvesg83
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#12 Message Dim 03 Juin 2012 20:55


Une manivelle sur un moteur disposé transversalement ; celà me parait bien difficile ....


Ça prouve juste que les ingénieurs de Citroën sont plus doués que toi et c'est peut être pour ça que ce sont eux qui ont conçu la Deuche et pas toi... :mrgreen2:

J'adore les gens qui contestent ce que d'autres ont vécu...

Tiens pour ta culture générale:

http://www.youtube.com/watch?v=DTRqqy1LnXo

Magnolias
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#13 Message Dim 03 Juin 2012 22:17


Je suis pas allé sur le lien de culture générale.
Mais ma "culture" Citroën me permet d'écrire une chose qui n'est pas une erreur. Loin de moi l'idée de contester une chose que d'autres ont vécue.
Sur la 2CV (et la GS , dyane, Ami 6 et 8, méharie et même l'Axel ) il s'agit d'un moteur 2 ou 4 cylindres " à plat " disposé en " porte - à faux" à l'avant donc avec l'axe moteur accessible . Tout le contraire du moteur transversal ... D'où ma remarque

Fin du hors sujet.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

yvesg83
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#14 Message Dim 03 Juin 2012 22:52


Magnolias a écrit :Je suis pas allé sur le lien de culture générale.
Mais ma "culture" Citroën me permet d'écrire une chose qui n'est pas une erreur. Loin de moi l'idée de contester une chose que d'autres ont vécue.
Sur la 2CV (et la GS , dyane, Ami 6 et 8, méharie et même l'Axel ) il s'agit d'un moteur 2 ou 4 cylindres " à plat " disposé en " porte - à faux" à l'avant donc avec l'axe moteur accessible . Tout le contraire du moteur transversal ... D'où ma remarque

Fin du hors sujet.


Disons donc quiproquo.

m gomba
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#15 Message Lun 04 Juin 2012 00:00


Magnolias a écrit :Je suis pas allé sur le lien de culture générale.
Mais ma "culture" Citroën me permet d'écrire une chose qui n'est pas une erreur. Loin de moi l'idée de contester une chose que d'autres ont vécue.
Sur la 2CV (et la GS , dyane, Ami 6 et 8, méharie et même l'Axel ) il s'agit d'un moteur 2 ou 4 cylindres " à plat " disposé en " porte - à faux" à l'avant donc avec l'axe moteur accessible . Tout le contraire du moteur transversal ... D'où ma remarque

Fin du hors sujet.

Moteurs issus du rachat de Panhard pour certains d'entre eux
fin fin du HS
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

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#16 Message Lun 04 Juin 2012 01:31


et est ce que l a 700 demarre a la manivelle quand la baterie est morte????


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