[A700] "Petits" problèmes

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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jacobus
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#1 Message Mer 03 Oct 2007 11:37


On peu lire ici
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=21107
ceci

Q: Why are my jpegs so soft?
A: There is a known issue with the current A700 firmware jpeg engine that produces soft jpegs at the "standard" level.

Workaround A: Set your jpeg level to x.fine and set sharpness to +3. This will produce sharp jpegs but at a cost of sizes very close to cRAW (~12mb).
Workaround B: Shoot in either cRAW or RAW. You will need to use a RAW converter such as Lightroom, Aperture, Photoshop CS3, or Sony's Data Converter.

Il reste à espérer que la mise à jour firmware:
Un sera sera faite.
Deux Que l'on pourra l'implémenter à domicile.

AlphaDream
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#2 Message Mer 03 Oct 2007 11:46


Il reste surtout à shooter en raw, point barre, et là fini les problème de jpeg soft, plus besoin d'attendre un quelconque firmware ;-)

jacobus
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#3 Message Mer 03 Oct 2007 11:51


La logique est imparable.

gally
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#4 Message Mer 03 Oct 2007 11:55


AlphaDream a écrit :Il reste surtout à shooter en raw, point barre, et là fini les problème de jpeg soft, plus besoin d'attendre un quelconque firmware ;-)


+1 :P
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

AlphaDream
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#5 Message Mer 03 Oct 2007 12:04


Et puis attends, le premier conseil du gars laisse entendre que le plaignant ne shootait mĂŞme pas en jpeg xfine ! :shock:

Non mais faut arrêter le délire. Il achète un Alpha 700 et shoote en mode jpeg dégradé parce que la taille des fichiers est trop importante ? Il a qu'a utiliser son téléphone portable dans ce cas, il sera tranquille. :evil:

jr56
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#6 Message Mer 03 Oct 2007 12:07


Pas le temps de lire en détail, mais n'est-ce pas la réaction ultraclassique de quelqu'un qui connaissait surtout le compact et trouve molle l'image d'un DSLR?

nyarlathotep
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#7 Message Mer 03 Oct 2007 12:09


Et oui, il faut régler son boitier... :roll:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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jacobus
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#8 Message Mer 03 Oct 2007 12:21


Si je veux ramener 50GB de RAW de voyage et que je ne veux/peux avoir recours Ă  un magasin pour les copiers sur cd/dvd quelle est la solution la plus Ă©conomique?

olivier3191
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#9 Message Mer 03 Oct 2007 12:25


Garder ton D7D et ne pas acheter le A700 ! :mrgreen: :wink: :arrow:
Dernière édition par olivier3191 le Mer 03 Oct 2007 12:26, édité 1 fois.

EGr
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#10 Message Mer 03 Oct 2007 12:25


AlphaDream a écrit :Il reste surtout à shooter en raw, point barre, et là fini les problème de jpeg soft, plus besoin d'attendre un quelconque firmware ;-)
Sans vouloir relancer un débat usé à la corde ici (:lol:) plus j'en lis sur l'alpha700 (ou le 40D, en attendant d'en lire la même chose sur le D300), et plus je me demande si mon prochain boitier ne me permettra pas d'être en RAW+Jpeg Xfine en permanence, avec les règlages de style qui vont bien bien sur.
Autant le RAW était une solution pour se rattraper aux branches et gérer au mieux les limites à la fois de mes connaissances en photo numérique et du capteur du D7d, autant avec les progrès de l'électronique et de l'informatique embarquées (et un peu les miens, mais un peu seulement :roll:)... Le jpeg en usage immédiat (au moins web et tirages A4) avec post-traitement léger, et le RAW pour usage plus exigeant et conservation d'un négatif optimisable...
Je me demande ai-je bien Ă©crit... :wink:

nyarlathotep
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#11 Message Mer 03 Oct 2007 12:26


jacobus a Ă©crit :Si je veux ramener 50GB de RAW de voyage et que je ne veux/peux avoir recours Ă  un magasin pour les copiers sur cd/dvd quelle est la solution la plus Ă©conomique?
réglez votre boitier. (chez nous, une de nos pigistes à qui on a prété un D-80 se plaignait de la molesse de ses fichiers J-Pegs, on lui a dit +1...).

Et prenez des cartes et de quoi les vider pour les stocker. Comment on faisait avec les pelloches avant ? On les balladait dans un petit sac.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

AlphaDream
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#12 Message Mer 03 Oct 2007 13:03


jacobus a Ă©crit :Si je veux ramener 50GB de RAW de voyage et que je ne veux/peux avoir recours Ă  un magasin pour les copiers sur cd/dvd quelle est la solution la plus Ă©conomique?

Moi je ne pars jamais en voyage sans mon ordi portable et un disque dur amovible OTG pour une double sauvegarde, mais un simple DD OTG suffit pour stocker 50 GB. Ca coûte le prix d'une grosse carte 8Gb et c'est bien pratique.

vince
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#13 Message Mer 03 Oct 2007 13:47


EGr a Ă©crit :Je me demande ai-je bien Ă©crit... :wink:


Arrière, Démon !

Image

Moi je ne veux pas être sectaire, aujourd'hui je fais tout en RAW mais je me rends bien compte qu'une grosse partie de mon boulot pourrait être réalisé par le processeur d'un reflex pas trop con.

Typiquement, tout ce que je fais sur l'histogramme : ramener les hautes lumières dans les clous, remonter la luminosité et bidouiller un peu le contraste, tout ça est une procédure super basique qui peut s'automatiser très bien.
Si on me démontre que le boitier fait ça à ma place j'en serais ravi et j'arrêterais de remplir mes DD.

Sinon pour la question "comment faire en voyage" eh ben tout pareil qu'AlphaRève, on se trimballe avec un portable ou sinon on achète plein de carte, c'est moins cher.

Cela étant 50Go, c'est un très gros voyage...

Jean-Michel
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#14 Message Mer 03 Oct 2007 13:51


[MODE COMPARAISON A LA CON : ON]

dépenser 1400 euro pour faire du jpeg pour moi c'est un peu comme avoir une Ferrari et la faire conduire par un chauffeur :
Pas de doute ca marche (et si le chauffeur est bon ca trace mĂŞme bien)
mais c'est bien dommage non ? avec une telle voiture ca vaut le coup de faire l'effort d'apprendre Ă  conduire et de se faire plaisir soit mĂŞme non ?

[MODE COMPARAISON A LA CON : OFF ... J'ai dit OFF ! Mince je n'arrive jamais Ă  trouver le bouton OFF :wink: ]
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

vince
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#15 Message Mer 03 Oct 2007 14:02


On peut aussi vouloir dépenser 1400 euros pour payer un boitier dont l'électronique est suffisament évoluée pour sortir des JPG bien traités.

Mais on retombe dans de vieux débats, tout ça à cause du vilain EGr...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr
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#16 Message Mer 03 Oct 2007 14:04


Oh !... tant pour moi !... :shock: :lol:
Jean-Michel : se faire conduire en Ferrari ? Tout dépend du pilote... si c'est ma femme, c'est clairement du gachis... si c'est Hamilton (pas le photographe, l'autre...), niveau perf et sensations, c'est certainement mieux que moi... ;-)
Je ne préconise pas de mode Pvert (je ne préconise rien d'ailleurs :-)). J'espère juste qu'en gérant correctement les pédales du boitier (style d'images et curseurs contraste, saturation, netteté...), maintenant que je comprends un peu mieux les tenants et aboutissants de la chose, et donc en prenant un peu plus mon temps pour chaque image à la prise de vue (ce qui colle à mon style), j'obtiendrais des fichiers plus directement exploitables. J'espère, voilà tout ;-).

allez, promis, le vilain canard EGr se tait sur le sujet... et attend. ;-)


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