Comment ça pas évident
Tu prends une photo comme tu as l'habitude d'en faire, un coup en 100 et un coup en 200.
Après tu regardes si il y a une différence entre les deux images, si tu n'en vois pas c'est que c'est sans importance pour ton usage.
[A700] Dynamique pour les basses sensibilités
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raloule - Messages : 1062
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vroum a écrit :Comment ça pas évident
Tu prends une photo comme tu as l'habitude d'en faire, un coup en 100 et un coup en 200.
Après tu regardes si il y a une différence entre les deux images, si tu n'en vois pas c'est que c'est sans importance pour ton usage.
Tu crois
Il faut avoir deux photos identiques, et de plus le sujet doit avoir beaucoup de HL et BL...
Bon je vais tout de mĂŞme tester
Tu mets le boitier sur pied, tu cadres un paysage, et en 2s tu as tes images identiques niveau sujet .
Après je me pose la question: tu veux savoir si il y a une différence dans le cadre de ton usage, ou cherches-tu les limites du capteur et de l'électronique du boitier?
Après je me pose la question: tu veux savoir si il y a une différence dans le cadre de ton usage, ou cherches-tu les limites du capteur et de l'électronique du boitier?
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raloule - Messages : 1062
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A la création du fil, c'était surtout pour mon usage personnel. Mais a priori, si écart il y a il serait insignifiant et de toute façon faisant du cRaw je pense que la compression dégradera l'image plus que la différence d'iso. Puis je fais du jpeg donc le point faible pour la dynamique c'est le format du jpeg.
Mais dés que le temps s'améliore je ferais un test, parce que là c'est gris tout gris. Une dynamique de 2 IL suffirait à la photo
Mais dés que le temps s'améliore je ferais un test, parce que là c'est gris tout gris. Une dynamique de 2 IL suffirait à la photo
Avant une date récente je ne descendais jamais en dessous de 200iso et jamais au dessus de 800...
et puis pour du filé en rivière je suis descendu à 100isos, et pas vu de différence qui sautait aux yeux, pas cherché non plus, le résultat étant fort convenable .
et puis pour du filé en rivière je suis descendu à 100isos, et pas vu de différence qui sautait aux yeux, pas cherché non plus, le résultat étant fort convenable .
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Jean-Michel - Messages : 4474
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raloule a écrit :... toute façon faisant du cRaw je pense que la compression dégradera l'image plus que la différence d'iso. Puis je fais du jpeg donc....
heu... tu sais quand même que le pour l'instant il n'y a pas grand monde qui ai mis en évidence de façon significative le coté destructif du cRaw (il existe mais difficile à percevoir) alors que le coté destructif du jpeg par rapport au cRaw est énorme !
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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raloule - Messages : 1062
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Jean-Michel a écrit :heu... tu sais quand même que le pour l'instant il n'y a pas grand monde qui ai mis en évidence de façon significative le coté destructif du cRaw (il existe mais difficile à percevoir) alors que le coté destructif du jpeg par rapport au cRaw est énorme !
Oui j'en suis bien conscient. Et de lĂ me vient une question bĂŞte comment vous faites pour faire imprimer vos photos avec beaucoup de dynamique (Tiff, pdf,...?)
raloule a Ă©crit :Oui j'en suis bien conscient. Et de lĂ me vient une question bĂŞte comment vous faites pour faire imprimer vos photos avec beaucoup de dynamique (Tiff, pdf,...?)
Il y a bien moins de dynamique sur un tirage papier que sur un jpg, donc pas de soucis.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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