[...?] Viseur 100%, viseur 98%... Qu'est ce que ça change?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Nicophoto
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#1 Message Dim 03 Nov 2013 14:55


Salut à tous, je n'arrive pas à saisir la différence que cela engendre.
Quelle est la différence quand on fourre l’œil dans un a900 ou un a850 ?
Merci
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sommep
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#2 Message Dim 03 Nov 2013 14:57


Il y a une infime partie de l'image cadrée que tu ne voies pas dans le viseur, mais c'est quasi insignifiant.
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Quentin
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#3 Message Dim 03 Nov 2013 15:09


Bah le cadrage

Il y a rien de plus enervant que de composer dans le viseur en s arrangeant pour virer les Ă©lements que l'on veut pas dans l'image et de les retrouver sur la photo

Le viseur 100% c'est un confort dont je ne saurais plus me passer
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papabrandy
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#4 Message Dim 03 Nov 2013 15:20


Quand t'en es conscient tu cadres plus large et tu recoupes en post traitement si besoin :ange:

jujucoline
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#5 Message Dim 03 Nov 2013 15:29


Pour la différence entre 850 et 900 c'est encore plus ténu : le 850 a strictement le même viseur que le 900, simplement le premier n'est pas ajusté pile-poil à la main en sortie de chaîne. Normalement il cadre 100% lui aussi, mais comme il n'est pas systématiquement bien centré, Sony joue prudent en annonçant 98%. Dans le pire des cas il manquera quelques pixels, mais je n'ai jamais en 2 ans eu à déplorer un cadrage imprécis avec mon 850. Et si on se plaint au SAV que le viseur du 850 est décalé, il est réglé sous garantie, avec un beau 100% gratuit à la clé. Hein Ear ? :mrgreen:
Par contre un A100 Ă  95%, il fallait savoir qu'en cas de cadrage pile-poil, on avait une photo un poil plus large, et donc Ă  recadrer.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

sommep
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#6 Message Dim 03 Nov 2013 15:31


papabrandy a Ă©crit :Quand t'en es conscient tu cadres plus large et tu recoupes en post traitement si besoin :ange:

Le cadrage réel est déjà plus large que ce que couvre le viseur lorsque celui ci n'est pas à 100%.
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Nicophoto
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#7 Message Dim 03 Nov 2013 17:00


Merci beaucoup pour tout vos eclairages! :commeca:
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dje1050
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#8 Message Dim 03 Nov 2013 17:03


oui ça change pas grand chose dans la réalité

rascal
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#9 Message Dim 03 Nov 2013 17:05


dje1050 a écrit :oui ça change pas grand chose dans la réalité


dépend des gens, pour les d700istes y'a intérêt.... :mrgreen:
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#10 Message Dim 03 Nov 2013 17:07


oui voila
je l avais ou presque, je l ai plus et ça ne manque pas
je ne fais pas des compos au pixel près

rascal
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#11 Message Dim 03 Nov 2013 17:11


quand tu fais du paysage et que t'évites soigneusement un pylone (si tu t'appelles pas corinne ;) ) ou un cable électrique/téléphonique, c'est relou de les voir apparaitre sur l'écran... y'a pas mort d'homme mais bon.. tant qu'à faire...
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#12 Message Dim 03 Nov 2013 17:17


C'est sur que c'est pas essentiel, mais quand on a le viseur 100%, c'est quand même agréable.

J'ai bien apprécié le passage de l'A700 (95%) au D300s (100%) sur ce point.

rascal
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#13 Message Dim 03 Nov 2013 17:23


à 98, on peut se poser la question, entre 95 et 100, là ça fait une vraie différence. De plus en plus de viseurs s'approche ou sont à 100%, bel effort de Pentax par exemple.
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#14 Message Dim 03 Nov 2013 17:39


Pour avoir eu en même temps le 850 (le mien) et le 900 d'un ami, je peux te dire que la différence est ... invisible. Ou du moins, je n'ai pas été capable de la voir. Après, 98 ou 100%, le plus beau sur ces deux boîtiers, c'est la clarté du viseur. Un régal.


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