Alpha 900, le dernier des Minolta

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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lakys
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#33 Message Lun 17 Sep 2012 13:43


mero a écrit :Et, sauf à être vidéaste ou vouloir s'équiper de qualité mais pas trop cher en optiques, il y a aujourd'hui 0 raisons de prendre un a99, ou très peu. Sauf si le rendu est très bon, mais ça intéresse peu de monde.


C'est un peu tranché comme opinion. :P

Et pourquoi le rendu intéresse peu de monde ? Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas eu une telle vague vers les D800.

Moi ce modèle A99 je l'attends depuis longtemps, et il a bien des attraits que n'ont pas les concurrents chez Canikon (même sans parler de vidéos).

Undertaker
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#34 Message Lun 17 Sep 2012 13:48


manu2023 a écrit :Le seul point négatif et qui est un point blocage, c'est que la zappette coute cher alors que l'on n'a rien demandé.

Si ton matos te convient pourquoi basculer ?

Si tu bascules, c'est qu'il ne te convient pas et que même sans basculer tu aurais changé d'objo ou de boitier et donc ça aurait couté aussi.

Pour ceux qui achètent toujours du matos neuf, je comprends que ça coute cher. Pour ceux qui acceptent d'acheter de l'occasion, une bascule peut ne rien couter.

EGr
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#35 Message Lun 17 Sep 2012 13:52


lakys a écrit :Et pourquoi le rendu intéresse peu de monde ? Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas eu une telle vague vers les D800.
Probablement pas pour des raisons de rendu. Probablement plus pour ses 36Mp... :ange:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
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#36 Message Lun 17 Sep 2012 13:57


Oui, une vague de "histoire d'avoir le plus de Mpix" ou de "comme ça pour tester"...

Sur tous ces nouveaux possesseurs de D800, j'aimerais savoir combien se contentent de visu écran et de petits tirages, sachant qu'avec 12 Mpix, de nombreuses personnes (dont tous les pros équipés de d300, d700, d3, d3s) arrivent à tirer en 50x75 voire plus sans aucun problème pour leurs expos.

rascal
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#37 Message Lun 17 Sep 2012 13:58


EGr a Ă©crit :Probablement pas pour des raisons de rendu. Probablement plus pour ses 36Mp... :ange:


certes mais cf l'article de simard dans le dernier CI : comparaison blad numérique et d800 E...


pour l'esprit minolta : c'est quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

manu2023
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#38 Message Lun 17 Sep 2012 14:00


Undertaker a Ă©crit :Si ton matos te convient pourquoi basculer ?

Si tu bascules, c'est qu'il ne te convient pas et que même sans basculer tu aurais changé d'objo ou de boitier et donc ça aurait couté aussi.

Pour ceux qui achètent toujours du matos neuf, je comprends que ça coute cher. Pour ceux qui acceptent d'acheter de l'occasion, une bascule peut ne rien couter.
on entre déjà dans un autre débat, là je parlais essentiellement de ceux qui se sentent mal dans leur peau. Il y a la bascule de ceux qui veulent se faire plaisir en recherchant autre chose (une montée en gamme, avoir la marque des copains, que sais-je encore, etc...). Oui ça coute aussi, mais c'est souvent voulu et j'allais dire presque désiré de claquer de la tune (certains sont pervers)....
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

manu2023
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#39 Message Lun 17 Sep 2012 14:02


Undertaker a écrit :Sur tous ces nouveaux possesseurs de D800, j'aimerais savoir combien se contentent de visu écran et de petits tirages, sachant qu'avec 12 Mpix, de nombreuses personnes (dont tous les pros équipés de d300, d700, d3, d3s) arrivent à tirer en 50x75 voire plus sans aucun problème pour leurs expos.
spa faux, on est tous suréquipé par rapport à nos besoins réels (et moi le 1er).
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Grej
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#40 Message Lun 17 Sep 2012 14:20


manu2023 a Ă©crit :
Undertaker a écrit :Sur tous ces nouveaux possesseurs de D800, j'aimerais savoir combien se contentent de visu écran et de petits tirages, sachant qu'avec 12 Mpix, de nombreuses personnes (dont tous les pros équipés de d300, d700, d3, d3s) arrivent à tirer en 50x75 voire plus sans aucun problème pour leurs expos.
spa faux, on est tous suréquipé par rapport à nos besoins réels (et moi le 1er).


T'imagine mĂŞme pas ! ... on retrouve mĂŞme des photos facebook dans le journal c'est pour dire !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

Pour en voir plus c'est ici... ou ici www.corsimage.com

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#41 Message Lun 17 Sep 2012 15:25


Undertaker a écrit :Pour ceux qui achètent toujours du matos neuf, je comprends que ça coute cher. Pour ceux qui acceptent d'acheter de l'occasion, une bascule peut ne rien couter.

"Ne peut" alors... Parce quand j'ai commencé à regarder pour basculer chez Nikon, entre le numérique et l'argentique j'étais complètement à payole.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
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#42 Message Lun 17 Sep 2012 15:34


le post de UT n'est valable qu'avec des objos comparable et de même époque et ayant gardé une bonne côte en minolta.... faut pas rêver de revendre un beercan au prix d'un 70-300 VR... mais par exemple en canon le 200/2,8 est certainement "échangeable" avec le Minolta...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
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#43 Message Lun 17 Sep 2012 15:38


Faut pas espérer revendre un beercan pour acheter un 500/4 VR au même prix, en effet....

Aguares
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#44 Message Lun 17 Sep 2012 15:39


J'ai une tĂŞte Ă  acheter quelque chose de plus de 200mm ? :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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#45 Message Lun 17 Sep 2012 15:42


ils ont pas un 70-200 f/4 chez les jaunes ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

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#46 Message Lun 17 Sep 2012 15:43


Grej a Ă©crit :ils ont pas un 70-200 f/4 chez les jaunes ?


non c'est une exclu Canon, jusqu'à la sortie du rumoré Tokina.
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#47 Message Lun 17 Sep 2012 15:44


Aguares a Ă©crit :J'ai une tĂŞte Ă  acheter quelque chose de plus de 200mm ? :lol:


faut pas rĂŞver vendre un 24-85 minolta pour un AFS 24-85 VR...
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#48 Message Lun 17 Sep 2012 15:45


rascal a Ă©crit :
Aguares a Ă©crit :J'ai une tĂŞte Ă  acheter quelque chose de plus de 200mm ? :lol:


faut pas rĂŞver vendre un 24-85 minolta pour un AFS 24-85 VR...


Ouais et un 24-105 minolta pour un 24-105 Canon L ca se tente ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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