Modes créatifs sur A900

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#17 Message Lun 18 Juil 2011 17:57


EGr a Ă©crit :
LeBillyBob a écrit :Par contre la question à 100 balles est de savoir comment se comporte un RAW pris avec un mode créatif dans un autre dématriceur type DxO, Lightroom...
L'information est très probablement purement et simplement ignorées.
La vraie question Ă  100balles est plutĂ´t de savoir qui utilise encore IDC. :twisted:

Houlà lorsqu’on commence à parler de traitement numérique je commence à patauger joyeux.
Pour ce qui me concerne actuellement, et bien j’ai IDC et pis c’est tout mais à priori et si j’ai bien tout compris ce n’est pas suffisant.

Bon ben je vais commencer à essayer de prendre le Précieux en main et puis après nous étudierons la possibilité de prendre un logiciel plus performant. :trinque:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#18 Message Lun 18 Juil 2011 17:58


Tu auras compris que j'ai répondu sur le ton de la blague. Si tu as IDC et que ça TE suffit, c'est qu'il est suffisant... pour toi.
Si la question est de savoir s'il y a mieux, oui.
Essaie Capture One Exprès, il est gratuit en ce moment.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#19 Message Lun 18 Juil 2011 18:30


EGr a écrit :Tu auras compris que j'ai répondu sur le ton de la blague. Si tu as IDC et que ça TE suffit, c'est qu'il est suffisant... pour toi.
Si la question est de savoir s'il y a mieux, oui.
Essaie Capture One Exprès, il est gratuit en ce moment.

Bien Ă©videmment :topla:

Si je puis me permettre une question,
Est ce un vrai plus que d’avoir un logiciel super performant pour « dématricer » (c’est le bon terme ?) une photo.
Aujourd’hui je m’attache plus à essayer de comprendre mes boitiers qu’à traiter mes images.
Qu’elle utilité si l’on ne fait pas d’agrandissement. Pour ce qui me concerne, le maxi c’est quasiment du 18x24.
Mais lorsque c’est gratuit pourquoi s’en priver. :trinque:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#20 Message Lun 18 Juil 2011 18:35


Le gain ne s'exprime pas qu'en taille de tirage. Si c'est facile de créer, tu vas créer plus. Si tu ne cherches qu'à reproduire classiquement des scènes et des lumières classiques, IDC fera le boulot. Mais avec un bon outil, tu auras envie d'aller plus loin, de mieux rendre telle lumière difficile (les contrejours par exemple).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#21 Message Lun 18 Juil 2011 19:24


EGr a écrit :Le gain ne s'exprime pas qu'en taille de tirage. Si c'est facile de créer, tu vas créer plus. Si tu ne cherches qu'à reproduire classiquement des scènes et des lumières classiques, IDC fera le boulot. Mais avec un bon outil, tu auras envie d'aller plus loin, de mieux rendre telle lumière difficile (les contrejours par exemple).


Tu viens de toucher mon point sensible « les contrejours » mon cauchemar :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#22 Message Mer 20 Juil 2011 17:48


Aprés les modes créatifs, je me suis attaqué aux programes personalisables et ben là aussi c'est du sport, faut savoir lire entre les lignes et c'est le moins que je puisse dire.
Courage il ne me reste qu'une cinquantaines de pages :zen:

A propos un merci à la personne qui à modifier l'intitulé j'avais écrit "Modes céatifs" :commeca:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités