[CLOS] A 850 : la mésaventure d'un boîtier neuf

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
PiC
Messages : 362
Photos : 13
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

#33 Message Jeu 28 Avr 2011 15:06


Bonjour à tous,
> réponse sur le SAV : 2ES Paris 12°
A ne rien comprendre... après une expression écrite ferme d'"insatisfaction", mardi la pièce n'était pas là et ce jeudi matin le boîtier a été renvoyé réparé au photographe, je dois l'avoir demain.
Pour le moins la communication est "hasardeuse"... à demain pour la suite et j'espère la fin de cette mésaventure.
Neb a venn, hennezh a c'hall !

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#34 Message Jeu 28 Avr 2011 17:31


PiC a écrit :Ce n'est pas le monde aéronautique/hélicos avec 24h/48h pour échanger ! Comme quoi il y a Pro et Pro.


Bonjour
Bon alors puisque l'aéronautique a la procédure AOG (Aircraft On Ground - Avion Au Sol),
Qui demande à tonton Sony de mettre au point la procédure CIB (Camera In Bag - Boîtier Dans Sac)?
:boxe:
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#35 Message Jeu 28 Avr 2011 17:35


PiC a écrit :Bonjour à tous,
> réponse sur le SAV : 2ES Paris 12°
A ne rien comprendre... après une expression écrite ferme d'"insatisfaction", mardi la pièce n'était pas là et ce jeudi matin le boîtier a été renvoyé réparé au photographe, je dois l'avoir demain.
Pour le moins la communication est "hasardeuse"... à demain pour la suite et j'espère la fin de cette mésaventure.


Re Bonjour

2ES = Photo Cine MS le retour d'après leur site
http://www.2esassistance.com/?page_id=15#idf

re cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

PiC
Messages : 362
Photos : 13
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

#36 Message Jeu 28 Avr 2011 17:59


Ici nous sommes plus dans le cas d'un FFR/FFF, First Fit Rejection/First Fit Failure et pas encore en contrat AOG...
Je n'imagine pas qu'une marque comme Sony ne soit pas au top : FPY (bon la première fois) proche de 100%, FFRR (taux de dépose) proche de 0%, six sigma, root cause/analyse cause racine, etc.
Mais il faut toujours un paratonnerre à emmerde et là... c'est moi !
La traçabilité pour la satisfaction client est améliorable.
Si j'ai l'appareil demain matin, essais pistes demain après midi et essais en vol dès samedi.
A+
Neb a venn, hennezh a c'hall !

extremephilou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 738
Photos : 20
Inscription : 19 Sep 2008
Contact :

#37 Message Jeu 28 Avr 2011 23:49


PiC a écrit :Ici nous sommes plus dans le cas d'un FFR/FFF, First Fit Rejection/First Fit Failure et pas encore en contrat AOG...
Je n'imagine pas qu'une marque comme Sony ne soit pas au top : FPY (bon la première fois) proche de 100%, FFRR (taux de dépose) proche de 0%, six sigma, root cause/analyse cause racine, etc.

Mais il faut toujours un paratonnerre à emmerde et là... c'est moi !
La traçabilité pour la satisfaction client est améliorable.
Si j'ai l'appareil demain matin, essais pistes demain après midi et essais en vol dès samedi.
A+


Et en 2 phrases il a réussi à nous perdre... Et pour les non initiés en vente "root cause analyse cause racine" ça veut dire quoi ? :shock:
a6000, a7iii, avec un peu de tout à mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8642
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#38 Message Ven 29 Avr 2011 00:43


A la décharge de PCMS, la rapidité dépend de la présence ou non en stock des pièces incriminées.
Le nombre d'appareils vendus de la classe des 850 ou 900 étant faible par rapport aux entrées de gamme, on peut supposer qu'il n'est pas rentable pour eux d'entretenir un stock permettant de remonter intégralement quelque modèles.
De plus, les pièces mécaniques sont souvent en cause. Beaucoup moins l'électronique.
Eux aussi doivent être tributaires des délais d'appro des pièces chez Sony.
Pas pour les défendre, mais pour expliquer.

Accueil toujours sympa. Pour mon 16-80, devis en 48 h, réparation faite une semaine après envoi du chèque.
Mon A700 est chez eux depuis hier, j'attends le devis (mais j'ai discuté avec un technicien qui a fait un diagnostique immédiat). Si je décide de faire réparer (pas sûr), on verra les délais...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

PiC
Messages : 362
Photos : 13
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

#39 Message Ven 29 Avr 2011 07:10


Bonjour,

J'adhère aux stocks en fonction des quantités sur le marché, c'est la vision courante.
Pour le "haut de gamme" un service "pro" serait justement d'avoir les qq pièces en stock pour contrer le phénomène ci dessus et travailler la satisfaction client/image de la marque... tout est question de combien cela peu rapporter/combien cela coûte en stock et frais financiers.

Peu importe, ce qui est frustrant/brouillon c'est la communication/traçabilité de la réparation et l'impossibilité au photographe/vendeur en contact avec nous le client de donner une date, c'est bien ce qui m'importe : la date de retour de mon matériel totalement neuf.

Analyse cause racine etc... dans le monde industriel, le taux de panne doit être le plus faible possible (pas de contre flux qualité). Il y a des pannes (toujours malheureusement) et elles doivent faire l'objet d'une analyse sur la cause de chaque panne pour en tirer les conséquences en "risques d'usage" plus "coûts de garantie/stocks" sur les appareils déjà vendus (par ex. les délais de réparations) et éventuellement faire un rappel du stock, un rappel du stock et des appareils vendus à des clients... mais aussi pour en tirer des leçons et faire des évolutions sur la qualité des approvisionnements, faire des évolutions de conception du produit (par exemple changement de composant électronique en gardant les compatibilités)...
Et puis il y a le cas d'espèce "la paratonnerre" celui sur qui c'est tombé.

A très bientôt pour la suite et la fin (j'espère).
Neb a venn, hennezh a c'hall !

extremephilou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 738
Photos : 20
Inscription : 19 Sep 2008
Contact :

#40 Message Ven 29 Avr 2011 11:12


:prosterne: Merci!
a6000, a7iii, avec un peu de tout à mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

PiC
Messages : 362
Photos : 13
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

#41 Message Sam 30 Avr 2011 11:47


Bonjour,
Je l'ai récupéré et il va très bien... moi aussi !
L'histoire de dette mésaventure se termine donc.
A bientôt avec des clichés.
Neb a venn, hennezh a c'hall !

katamarant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3467
Photos : 172
Inscription : 21 Jan 2009
Localisation : VAR 83
/

#42 Message Sam 30 Avr 2011 15:08


eh ben tu parles d' une histoire , content pour toi que cela se finisse bien :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

PiC
Messages : 362
Photos : 13
Inscription : 05 Avr 2011
Localisation : Paris - Vienne
Contact :

#43 Message Mer 04 Mai 2011 11:31


Bonjour,
L'histoire se termine bien avec trois semaines...
Je suis enchanté du passage au plein format... je retrouve mes optiques.
A très bientôt
Neb a venn, hennezh a c'hall !


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités