Conseil d'achat : alpha 850 / pentax k5

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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MrAzrakino
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#1 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 11:52


Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici et j'ai besoin d'un petit coup de main !

Voila en fait je ne sais pas trop quoi acheter comme nouvel appareil photo. Actuellement j'ai un pentax k-m avec un 50 f1.4, un 35 f2 et un 18-55 ( que j'utilise presque jamais ... ) . j'ai aussi un kit strobist avec lequel je fais surtout des photos culinaire ( parisalep.wordpress.com ) mais sinon je prend tout type de photos ( http://www.flickr.com/photos/youssefazrak ). Le hic c'est que je pars à l'etranger pour 5 mois, je devrais laisser cette appareil pour certaines raisons, et m'en acheter un autre. Les photos que je prendrais là bas ca sera plus paysage/portait que cuisine, mais à mon retour je repars pour des photos culinaires. Donc j'hesite avec le pentax k5 qui d'après les reviews et les forums a l'air d'assurer pas mal ( et qui accessoirement me permettra d'utiliser mes deux optiques à mon retour ) ou sinon le alpha 850, qui me plaît bien aussi malgré son vieille age et sa mauvaise gestion iso ( par rapport aux k5 par ex, et pour pas me faire tuer oui je sais qu'il est bon en RAW :D ).
Vu mon budget max de 2000€, c'est soit
pentax k5 + objo macro ( tamron 90 par ex )
sony alpha850 + sony 50 f1.4 + sigma 105 ( ou sinon samyang 85 ) ou a850+ sigma 24-70 dg + sigma 105
je tiens à preciser que je suis plus friand des focales fixes malgré le fait que j'ai jamais utilisé de bon zoom
Voila voila :D

dje1050
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#2 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 11:56


une petite presentation dans la bonne section serai bien deja!!!

EGr
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#3 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 11:59


Bonjour, et bienvenue ici.

Pas illogique de s'interroger sur un départ de Pentax pour passer au 24x36, mais voilà... pour moi, c'est bien la question : est-ce un APS-c ou un 24x36 que tu veux ? Lister les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre format n'est guère difficile, pour ensuite les comparer à tes besoins/usages.
En Minolta/Sony, tu retrouverais un 50/1.4 sans problème en neuf ou occasion. En revanche, ton 35/2, tu souffriras pour le retrouver... il existe d'occasion chez Minolta, mais il est rarissime hélas. Et pourtant, c'est un plaisir en 24x36 ! Aujourd'hui, ton 50/1.4 est une optique à portrait (éq.75/1.4), mais songes que tu pourrais très bien utiliser sur alpha850 un 50/1.4 en mode crop APS-c, pour retrouver cette focale équivalente. Tu perdrais en résolution (11Mp au lieu de 24Mp), et en visée.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

MrAzrakino
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#4 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 12:11


dje1050 a Ă©crit :une petite presentation dans la bonne section serai bien deja!!!


Désolé je ne savais pas ou poster, mais c'est en cours




EGr a Ă©crit :Bonjour, et bienvenue ici.

Pas illogique de s'interroger sur un départ de Pentax pour passer au 24x36, mais voilà... pour moi, c'est bien la question : est-ce un APS-c ou un 24x36 que tu veux ? Lister les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre format n'est guère difficile, pour ensuite les comparer à tes besoins/usages.
En Minolta/Sony, tu retrouverais un 50/1.4 sans problème en neuf ou occasion. En revanche, ton 35/2, tu souffriras pour le retrouver... il existe d'occasion chez Minolta, mais il est rarissime hélas. Et pourtant, c'est un plaisir en 24x36 ! Aujourd'hui, ton 50/1.4 est une optique à portrait (éq.75/1.4), mais songes que tu pourrais très bien utiliser sur alpha850 un 50/1.4 en mode crop APS-c, pour retrouver cette focale équivalente. Tu perdrais en résolution (11Mp au lieu de 24Mp), et en visée.



Merci pour cette réponse, justement je suis attiré par le 24*36. Pour mon 35 c'est pas un problème puisque en aps je suis équivalent à 50. Pour le 50 c'est pas un problème je le remplace par un objectif macro ( tamron ou sigma ), après j'ai aussi le samyang 85 qui m'interesse

EGr
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#5 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 12:14


Alors si l'attrait du 24x36 est là... tu as pris l'alpha850 en main ? Sinon, c'est à faire avant achat. En terme d'encombrement, le Km paraitra chétif à côté. Et attention au viseur... il peut faire mal aux yeux au début... :lol: ;-)
Ton 35mm te manquera en tant que vrai 35mm... Se limiter Ă  un 50mm pour du paysage en voyage, c'est sans doute un peu long je le crains... mais toi seul peut le savoir pour ton usage.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

MrAzrakino
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#6 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 12:32


Bon je vais faire un passage à la FNAC, il devrait être dispo, j'espère que ca va me calmer :D
Hmm je sais pas, ca peut passer. Sinon j'ai vu qu'il y a le minolta 17-35 d'occasion pas très chère ou alors j'attend quelques mois et je me prend le CZ 24 ^^

EGr
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#7 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 12:37


La prise en main d'un alpha900 ira très bien aussi. ;-)
Attention, il y a 2 17-35 :
- le f/2.8-4
- le f/3.5G
Préférer le second, mais aucun des deux ne vaut le CZ16/35... :twisted:

Tu as un comparo des trans-standard f/2.8 sur alpha900 sur alphanum. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vince
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#8 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 12:38


dje1050 a Ă©crit :une petite presentation dans la bonne section serai bien deja!!!



Image
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

mero
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#9 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 14:01


Je crois qu'on a dit l'essentiel.

Soit tu cherches un 24x36 pour sa résolution, ses flous, et des grand-angles moins torturés, c'est clair que l'a850 avec son cash-back est carrément hyper attirant, vu qu'il se situe pas loin des aps-c haut de gamme. Il y a bien sûr le viseur, mais c'est surtout le rendu qui fera la différence.

Si par contre tu t'en moques assez royalement, il est plus intéressant pour toi alors de prendre un K5, vu que tu as des optiques.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

razorback6150
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#10 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:05


Et les limitations du A850 */* au A900 ne sont pas Ă  prendre en compte pour du reportage/paysage.
Je ne connais pas le K5 mais je vois un cashback de 150€ pour l'achat d'un K5 + optique, c'est assez intéressant.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

MrAzrakino
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#11 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:16


Merci pour vos réponses.
Je suppose qu'en studio, l'appareil cartonne ?
Le k5 revient à 1000€ avec cashback, celui de 150€ c'est avec des zooms qui ne m'interesse clairement pas ^^
Par contre je suis passez à la FNAC, j'ai pas vu l'appareil en boutique mais il le propose 1570€ - 200€ cashback et même - 150€ pour les adhérents carte fnac ce qui reviendrai à 1200€ !

mero
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#12 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:17


MrAzrakino a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suppose qu'en studio, l'appareil cartonne ?

Juste Ă©norme ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

MrAzrakino
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#13 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:22


mero a Ă©crit :
MrAzrakino a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suppose qu'en studio, l'appareil cartonne ?

Juste Ă©norme ;)


Bon ... lol je crois je vais me le prendre ^^
Si il y a plus d'avis je suis preneur

rascal
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#14 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:23


1200 € c'est assez génial comme tarif !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#15 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:35


ouaip...
mero a Ă©crit :
MrAzrakino a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suppose qu'en studio, l'appareil cartonne ?
Juste Ă©norme ;)
Je n'ai aucune pratique studio, mero si, donc fais davantage confiance à lui qu'à moi... je poserais juste une question en la matière : il me semble me souvenir de teuz qui a basculé car il était fatigué de ses problèmes d'incompatibilité avec les accessoires du/des studios qu'il fréquentait avec des non-sonystes, rapport à notre griffe flash propriétaire.
Me gourre-je ?
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#16 Message Jeu 02 DĂ©c 2010 15:40


EGr a écrit :il me semble me souvenir de teuz qui a basculé car il était fatigué de ses problèmes d'incompatibilité avec les accessoires du/des studios qu'il fréquentait avec des non-sonystes, rapport à notre griffe flash propriétaire.
Me gourre-je ?
Avec un adaptateur, ce genre de soucis est réglé, non ? Méro confirmera mais il me semble avoir lui qu'il utilisait ce genre de petit outil, et que tout fonctionne...
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