Acquérir un A850 maintenant ?
Même l'A700 n'arrive pas à la cheville du D7D côté ergonomie
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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oups ... pour les objectifs actuels : on parle du 80-200 G (on va y arriver !!!) et vous trouvez que le 28-70 G (les deux sont en 72mm de diametre en sortie) montre ses limites ?
perso, je suis très content des 2 depuis longtemps mais peut-être ne suis-je pas assez exigent ?
pour le remplaçant de l'A700, que l'on appellera A750 (lol) : si ce n'est pas un FF, je pense que je vais m'orienter vers l'A850 ... la vidéo ne m'intéresse pas vraiment ... et je préfère me tourner vers un appareil très orienté "photo" : ff, etc.
en tout cas merci à tous pour vos réponses, je pense que ce forum va faire partie de mes favoris asap !
merci encore !!!
perso, je suis très content des 2 depuis longtemps mais peut-être ne suis-je pas assez exigent ?
pour le remplaçant de l'A700, que l'on appellera A750 (lol) : si ce n'est pas un FF, je pense que je vais m'orienter vers l'A850 ... la vidéo ne m'intéresse pas vraiment ... et je préfère me tourner vers un appareil très orienté "photo" : ff, etc.
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Franzy a Ă©crit :oups ... pour les objectifs actuels : on parle du 80-200 G (on va y arriver !!!) et vous trouvez que le 28-70 G (les deux sont en 72mm de diametre en sortie) montre ses limites ?
limites peu marquées alors !!!!!
des objos plus que régulièrement encensées !!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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merci : j'ai eu un instant un doute !
moi, je les trouve très bon, mais je ne suis pas un pro non plus ...
mais peut-être ceux qui s'y connaissent et trouvent qu'ils sont limités par rapport aux productions actuelles peuvent nous en dire un peu plus ?
merci par avance !
moi, je les trouve très bon, mais je ne suis pas un pro non plus ...
mais peut-être ceux qui s'y connaissent et trouvent qu'ils sont limités par rapport aux productions actuelles peuvent nous en dire un peu plus ?
merci par avance !
Franzy a Ă©crit :oups ... pour les objectifs actuels : on parle du 80-200 G (on va y arriver !!!) et vous trouvez que le 28-70 G (les deux sont en 72mm de diametre en sortie) montre ses limites ?
perso, je suis très content des 2 depuis longtemps mais peut-être ne suis-je pas assez exigent ?
Ce n'est pas une observation perso (je l'ai pas), mais j'ai l'impression de lire ça assez régulièrement sur le 28-70G.
Le meilleur moyen de vérifier est de le tester soi-même dans sa pratique
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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
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Thelone a Ă©crit :Franzy a Ă©crit :oups ... pour les objectifs actuels : on parle du 80-200 G (on va y arriver !!!) et vous trouvez que le 28-70 G (les deux sont en 72mm de diametre en sortie) montre ses limites ?
perso, je suis très content des 2 depuis longtemps mais peut-être ne suis-je pas assez exigent ?
Ce n'est pas une observation perso (je l'ai pas), mais j'ai l'impression de lire ça assez régulièrement sur le 28-70G.
Le meilleur moyen de vérifier est de le tester soi-même dans sa pratique
ear_78 a écrit :En argentique, le 28-70 G atteignait le top à 35 et 50mm et les positions 28 et 70mm étaient presque similaire d'un point de vue piqué. Avec l'Alpha 900, on constate les problèmes liés au grand capteur avec les rayons les plus extérieurs aux lentilles. Finalement c'est à 50 et 70mm qu'il est meilleur ! Ce n'est pas excellent, jamais, mais c'est quand même très bon au centre et bon sur les bords (pour un 50x75 !!!) à 28 et 35mm et un demi cran de plus à 50 et 70mm (j'ai sorti des 50x75 visibles chez Michaud shootés à 70mm).
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Le 28/70 G passait bien sur le 700 à pleine ouverture, pis quand tu fermes il est très respectable, voir très bon ( j'en ai eu un!)
Par contre, sur le 900, et même sur le 500 qui devrait avoir un filtre plus permissif mébon.., à pleine ouverture il s'effondre !
mais il reste très bien quand tu es plus fermé, c'est un bon objo qui peut avoir perdu un peu de sa polyvalence avec les nouvelles productions de boitiers, mais qui reste une star à 70 mm (chose pô si facile) et qui reste largement exploitable sur le reste des focales, il faut mettre beaucoup plus d'argent pour gagner un peu, sauf si impressions de la mort !
Par contre, sur le 900, et même sur le 500 qui devrait avoir un filtre plus permissif mébon.., à pleine ouverture il s'effondre !
mais il reste très bien quand tu es plus fermé, c'est un bon objo qui peut avoir perdu un peu de sa polyvalence avec les nouvelles productions de boitiers, mais qui reste une star à 70 mm (chose pô si facile) et qui reste largement exploitable sur le reste des focales, il faut mettre beaucoup plus d'argent pour gagner un peu, sauf si impressions de la mort !
NEX CĂ©vennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur Ă©lectronique
Franzy a Ă©crit :oups ... pour les objectifs actuels : on parle du 80-200 G (on va y arriver !!!) et vous trouvez que le 28-70 G (les deux sont en 72mm de diametre en sortie) montre ses limites ?
perso, je suis très content des 2 depuis longtemps mais peut-être ne suis-je pas assez exigent ?
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merci encore !!!
Mais il y a intérêt
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GONico a écrit :ear_78 a écrit :En argentique, le 28-70 G atteignait le top à 35 et 50mm et les positions 28 et 70mm étaient presque similaire d'un point de vue piqué. Avec l'Alpha 900, on constate les problèmes liés au grand capteur avec les rayons les plus extérieurs aux lentilles. Finalement c'est à 50 et 70mm qu'il est meilleur ! Ce n'est pas excellent, jamais, mais c'est quand même très bon au centre et bon sur les bords (pour un 50x75 !!!) à 28 et 35mm et un demi cran de plus à 50 et 70mm (j'ai sorti des 50x75 visibles chez Michaud shootés à 70mm).
Ah, ben j'ai rien dit alors
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Pour ma part, je n'ai pas choisi le 850 pour ses 24 MP mais pour le FF, et le viseur pour le coup. Après, si j'y monte des optiques ne "l'alimentant" pas suffisamment (ça va pas tarder ), ça voudra juste dire que la limite sera l'objectif. Alors, A4 voire A3 au lieu de A2, est-ce vraiment un problème si on se contentait d'un A4 en argentique ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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L'ergonomie, c'est toujours une question de goût. Perso je préfère un peu celle de l'A700 à celle du D7D.RefleXx a écrit :Même l'A700 n'arrive pas à la cheville du D7D côté ergonomie
Parmi les objectifs que je monte dessus, certains ont du mal, mais si je n'envisage pas de grand tirage ça ne me gêne pas.jujucoline a écrit :Pour ma part, je n'ai pas choisi le 850 pour ses 24 MP mais pour le FF, et le viseur pour le coup. Après, si j'y monte des optiques ne "l'alimentant" pas suffisamment (ça va pas tarder ), ça voudra juste dire que la limite sera l'objectif. Alors, A4 voire A3 au lieu de A2, est-ce vraiment un problème si on se contentait d'un A4 en argentique ?
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Oui c'est vrai qu'une optique "n'exploitant pas au maximum les 24mp" ne fera pas pour autant plus mauvais sur un 24 que sur un 12, c'est juste qu'elle "pourrait faire mieux" !
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Plus précisément on peut avoir des AC un peu plus importantes, mais fondamentalement pour tirer un A4 on redimensionne de toute façon à 6MP, voire 12 en A3. On lisse ainsi les différences, un APS-C 12 MP donnera un résultat plus homogène en "éliminant" les bords, mais un objectif "plutôt bon mais pas excellent" n'empêchera pas un A3 correct si on ne le scrute pas à la loupe
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A part pour ceux qui font du studio sur pied, combien de photos fait-on dans des conditions ideales?
Les bords sont moins piqués?
En general on s'en fout parce qu'ils ne sont pas dans le même plan de netteté que le sujet, et donc necessairement flous par le simple jeu de la profondeur de champ, du coup, le piqué dans les coins-coins, ça ne me soucie pas vraiment.
En 24x36, dès qu'on est à grande ouverture, la profondeur de champ se réduit, alors le piqué ailleurs que sur le sujet principal...
Les bords sont moins piqués?
En general on s'en fout parce qu'ils ne sont pas dans le même plan de netteté que le sujet, et donc necessairement flous par le simple jeu de la profondeur de champ, du coup, le piqué dans les coins-coins, ça ne me soucie pas vraiment.
En 24x36, dès qu'on est à grande ouverture, la profondeur de champ se réduit, alors le piqué ailleurs que sur le sujet principal...
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