70-200mm f2.8 G et 16-35mm f2.8 Zeiss sur A900 problèmes

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
amap56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 23 Juil 2017
Contact :

#1 Message Dim 23 Juil 2017 22:01


Bonjour à toute la communauté Alpha,
Je viens vers vous pour un gros big problème avec deux objectifs Zeiss de mon A900 (que je continue d'affectionner particulièrement)
Le 70-200mm f2.8 G et le 16-35mm f2.8 Zeiss
Messages d'erreur quand je les monte sur le A900

"Pas d'objectif, obturateur bloqué" + un bruit émis par le boitier (comme s'il ramait)

Mes autres objectifs marchent toujours bien sur le A900 : Zeiss 85mm f1.4, 100mm macro Minolta, 24 mm minolta

J'ai essayé plusieurs solutions prises sur l'Internet, mais rien n'y fait.

Ma question : d'après vous est-ce le boitier ou mes objectifs ? le boitier n'accepterait-il que des objectifs à focale fixe ?

Où faire réparer les objectifs, est-il intéressant de les faire réparer ? si le coût de la réparation des deux objectifs me coûte le prix d'un, j'hésite un peu...

Que feriez-vous à ma place, faire réparer les objectifs et rester chez Sony, ou changer carrément pour un autre boitier d'une autre marque ?

Merci de votre aide, qui je pense me sera très précieuse vu le sérieux du forum.

Ps) Ce problème est survenu, après que mon matériel photo ai voyagé en moto (bien capitonné toutefois) durant 600 kms, et que j'ai voulu m'en servir sur un bateau un jour de grand vent. En changeant d'objectif ? une grosse poussière se serait installée ? j'ai senti que j'avais un soucis en enquillant mes objectifs sur le boitier.

J'ai testé ces deux objectifs sur mon nex7 qui possède une bague adaptation, et le problème reste le même, ils ne marchent plus, alors qu'avant ils fonctionnaient parfaitement.

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#2 Message Dim 23 Juil 2017 22:11


Bonsoir, bienvenue sur le forum, si il ne marche pas non plus sur ton Nex7 et que les autres fonctionnent correctement, ne cherche pas, ce sont tes deux objectifs qui ont un problème, à tout hasard les contacteurs de tes objectifs ne sont pas sales ?
Tu es de quelle région, toujours bien à préciser pour tester avec un membre du forum sur un autre boitier avant le passage en SAV.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

amap56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 23 Juil 2017
Contact :

#3 Message Dim 23 Juil 2017 22:30


Bonsoir Dark_K
Je te remercie pour ton intervention rapide.
Je suis dans la région parisienne, vers Chantilly.
J'ai bien sûr aussi nettoyer les contacteurs.
Pas facile de trouver quelqu'un qui possède un boitier Sony monture A, dans ma région...
J'ai pensé amener mes deux objectifs à la fnac ou boulanger et les essayer avec un nouveau boitier monture A, mais, ça reste délicat, je ne sais s'ils accepteront... Je devrais tout de même essayer.
Pour le SAV, ils ne sont plus garanties depuis lurette. Mais suis prête à accepter toutes adresses d'un réparateur fiable, sur Paris ou région parisienne.

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#4 Message Lun 24 Juil 2017 16:00


Bonjour, tu as des magasins ou ils vendent des boitiers d'occas aussi, comme photo Paris saint Charles, ou directement les emmener dans une grande enseigne ou les boitiers sont Ă  essayer (Darty, FNAC, Boulanger).

Tu peux aussi lire ce fil
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=112500
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités