HĂ©sitation sur boitier FF

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Manus
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#33 Message Jeu 08 Sep 2016 15:21


Dami1 a Ă©crit :gros et lourd
Et FF, je sais... :ideenoire:

Ah merde, on n'est pas sur le fil de l'avenir de l'APS-C E ! :mdr:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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papabrandy
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#34 Message Jeu 08 Sep 2016 15:23


Manus a Ă©crit : l'A900 est vachement plus beau ? :mrgreen:

gros :+1:
il n'est pas simplement vachement plus beau, il est LE plus beau (hors monoblocs :wow: )

rascal
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#35 Message Jeu 08 Sep 2016 18:22


tssss.... dynax 9 forever ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#36 Message Jeu 08 Sep 2016 18:53


kroswell a écrit : Pour les 12Mpix, faudrait que mes photos soient correctement cadrées dès le départ, ce que j'essai de faire dans la majorité des cas....

Sinon pour ma pratique, c'est essentiellement portrait / mariage / paysage / objets. Pour les problème de suivi de personne, c'est quand elle descend des escaliers, où il fait sombre... je pense que le côté sombre n'aide pas l'AF.

Pour rascal => j'ai vu que le 50mm 1.4g de chez nikon n'était pas top à pleine ouverture... tu penses que c'est pareil chez sony ? du côté du 24-70, que ca soit sur un sony A850/900 ou D700 (D600), ça risque d'être du tamron, donc ça va pas être un critère de choix...


faut correctement cadrer au départ, avec un viseur 90%.... :|

pour avoir fait du mariage au D700, reprendre la bdb systématiquement c'est relou, et c'est pas forcément faisable en batch si les conditions lumineuses changent (ce qui arrive quand on change de lieux). Pour ça, Sony ou D600 me parait plus adapté.

pour ce genre de suivi, pas besoin du D700 ;) Le D600 fera l'affaire. (mais le Sony aussi je pense).

Bref, je pense que, si on ne tient pas compte du prix du D700 (quel montant d'ailleurs ?), je ne partirais pas sur le D700 vu ton utilisation.

le 50/1,4 G n'est pas top à PO, MAIS shooter à PO c'est avoir une PDC minuscule, utile vraiment ? le f1.8 et très bon, dès la PO (mais les nikonistes lui reprochent son bokeh)

en Sony, le vieux f1,4 ne fera pas mieux, et sinon, faut passer au très gros Zeiss ZA f1,4, à 1000€....
Pas de plan "Ă©co" moderne en Sony malheureusement

Le sigma Art 50/1,4 fait l'unanimité (ou presque) mais c'est pas petit, ni donné tout de même. y'a aussi d'autres solutions plus exotiques : samyang, yongnuo (vraiment pas cher) etc...

en 85, the bon plan, c'est le f1.8 G nikon évidemment, même s'il n'est pas très véloce (mais c'est le cas des 85 en général). Le nouveau tamron est encore meilleur, et mieux construit, mais plus cher. Y'a des sigma f1,4 en occas, le nouveau ART ne devrait pas tarder.

pour le 24-70, de préférence f2,8, le plan c'est le tamron, quelque soit la monture. f4 peut suffire, en nikon, 24-120/4 ou sigma 24-105, en Sony... (le sigma est dispo ?)

si tu travaille au flash, y'a plein de plan éco en sous marque ou "no name". Ca marche plutôt bien MAIS attention au temps de recyclage entre 2 shoots, y' a parfois des écarts énorme (vu cet été entre mon MCoPlus et un nikon), en condition de reportage, ça compte.

Si la bascule vers les jaunes est envisagée, je me demande s'il ne faut pas regarder une bascule en.... E... Vu le cahier des charges...

le suivi AF n'a pas besoin d'être top de la mort mais surtout sensible à basse lumière ? Les a7 n'ont pas justement cette capacité là ? y'a du 24-70, et 50 dispo (plein), une bague pour le 85 (et pour un 24-70 "éco")...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Undertaker
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#37 Message Jeu 08 Sep 2016 21:02


rascal a Ă©crit :tssss.... dynax 9 forever ! ^^

:commeca:

Undertaker
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#38 Message Jeu 08 Sep 2016 21:18


Sinon j ai un D700 a vendre a pas cher ...

kroswell
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#39 Message Ven 09 Sep 2016 09:33


rascal a écrit :faut correctement cadrer au départ, avec un viseur 90%.... :|

pour avoir fait du mariage au D700, reprendre la bdb systématiquement c'est relou, et c'est pas forcément faisable en batch si les conditions lumineuses changent (ce qui arrive quand on change de lieux). Pour ça, Sony ou D600 me parait plus adapté.

pour ce genre de suivi, pas besoin du D700 ;) Le D600 fera l'affaire. (mais le Sony aussi je pense).

Bref, je pense que, si on ne tient pas compte du prix du D700 (quel montant d'ailleurs ?), je ne partirais pas sur le D700 vu ton utilisation.

le 50/1,4 G n'est pas top à PO, MAIS shooter à PO c'est avoir une PDC minuscule, utile vraiment ? le f1.8 et très bon, dès la PO (mais les nikonistes lui reprochent son bokeh)

en Sony, le vieux f1,4 ne fera pas mieux, et sinon, faut passer au très gros Zeiss ZA f1,4, à 1000€....
Pas de plan "Ă©co" moderne en Sony malheureusement

Le sigma Art 50/1,4 fait l'unanimité (ou presque) mais c'est pas petit, ni donné tout de même. y'a aussi d'autres solutions plus exotiques : samyang, yongnuo (vraiment pas cher) etc...

en 85, the bon plan, c'est le f1.8 G nikon évidemment, même s'il n'est pas très véloce (mais c'est le cas des 85 en général). Le nouveau tamron est encore meilleur, et mieux construit, mais plus cher. Y'a des sigma f1,4 en occas, le nouveau ART ne devrait pas tarder.

pour le 24-70, de préférence f2,8, le plan c'est le tamron, quelque soit la monture. f4 peut suffire, en nikon, 24-120/4 ou sigma 24-105, en Sony... (le sigma est dispo ?)

si tu travaille au flash, y'a plein de plan éco en sous marque ou "no name". Ca marche plutôt bien MAIS attention au temps de recyclage entre 2 shoots, y' a parfois des écarts énorme (vu cet été entre mon MCoPlus et un nikon), en condition de reportage, ça compte.

Si la bascule vers les jaunes est envisagée, je me demande s'il ne faut pas regarder une bascule en.... E... Vu le cahier des charges...

le suivi AF n'a pas besoin d'être top de la mort mais surtout sensible à basse lumière ? Les a7 n'ont pas justement cette capacité là ? y'a du 24-70, et 50 dispo (plein), une bague pour le 85 (et pour un 24-70 "éco")...



Ok merci Rascal pour ces infos !! je vais laisser tomber le D700 alors... je vais demander quand mĂŞme Ă  undertaker le prix de son D700... on sait jamais :P

Sony 35mm f1.8
D600 Nikon 50mm f1.8 G | Nikkor 28-100

kroswell
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#40 Message Ven 09 Sep 2016 14:51


Ah y est, j'ai craqué pour un D600 :oops:

Au final j'ai pris celui lĂ  car pour le mĂŞme prix qu'un A850 ou D700, j'ai pris un D600.

Il est de mi 2013, et apparemment il n'a pas eu de pb de poussières particulier.


Merci Ă  vous !

Sony 35mm f1.8
D600 Nikon 50mm f1.8 G | Nikkor 28-100

Undertaker
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#41 Message Ven 09 Sep 2016 15:21


tu as fait le meilleur choix Ă  mon avis ;)

Onikenji
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#42 Message Ven 09 Sep 2016 15:25


Bah vu sa pratique Perso je serai parti sur un A7 ou un A99.

Mais je pense qu'il ne sera pas déçu :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

fabco
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#43 Message Ven 09 Sep 2016 15:43


Il ne te reste plus qu'Ă  trouver les optiques

bon amusement avec ton nouveau jouet.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

kroswell
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#44 Message Sam 10 Sep 2016 10:21


fabco a Ă©crit :Il ne te reste plus qu'Ă  trouver les optiques

bon amusement avec ton nouveau jouet.


Merciiiiiii

Pour les optiques, ça va vite venir dans la foulée !! je vais commencer par un 50mm, puis surement le 24-70 tamy !

Sony 35mm f1.8
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