A850 Erreur de l 'appareil photo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#49 Message Mer 09 Mars 2016 17:37


vuillemr a Ă©crit : et de l'Ă©chec commercial du A99.

Ah bon ! D'où tiens tu cette affirmation ? En quoi serait-ce un échec, tu as des chiffres ou des éléments concrets ?

vuillemr a écrit :J'ai donc décidé de ne pas faire réparer et vite changer de marque pendant qu'il existe encore des viseurs optiques. Minolta est mort, vive Can-ikon, :clap: mais dommage, car une concurrence à seulement deux n'en est plus vraiment une...

Kenshin83 a écrit :Pas mal d'utilisateurs Canikon achète des A7x...

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin....

Changer de crèmerie n'est pas critiquable en soi (si tu en as les moyens), le tout est d'être à l'aise avec son équipement. Il faut juste éviter de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
N'hésite pas à nous faire part de ta nouvelle expérience Canikon :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#50 Message Mer 09 Mars 2016 17:41


Flash a Ă©crit :L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin....

Changer de crèmerie n'est pas critiquable en soi (si tu en as les moyens),


Bien sûr que non, mais je ne snobe pas Sony comme il le fait. Perso un A99 m'aurait très bien convenu comme boîtier et l'EVF me manque. Sans parler des A7x qui me faisaient également de l'œil.

Mais faire les affirmations qu'il fait... Que Sony ne lui corresponde pas pour diverses raisons ok, de lĂ  Ă  parler de concurrence Ă  2 constructeurs...
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#51 Message Mer 09 Mars 2016 21:21


sommep a écrit :Une rumeur comme beaucoup d'autres, un an a passé ou presque, et ton A850 est toujours réparable visiblement.


Oui toujours ou à nouveau réparable, la rumeur était venue des USA, plusieurs forums en parlaient, je ne l'ai pas tiré de mon chapeau.

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#52 Message Mer 09 Mars 2016 21:39


Flash a Ă©crit :
vuillemr a Ă©crit : et de l'Ă©chec commercial du A99.

Ah bon ! D'où tiens tu cette affirmation ? En quoi serait-ce un échec, tu as des chiffres ou des éléments concrets ?

vuillemr a écrit :J'ai donc décidé de ne pas faire réparer et vite changer de marque pendant qu'il existe encore des viseurs optiques. Minolta est mort, vive Can-ikon, :clap: mais dommage, car une concurrence à seulement deux n'en est plus vraiment une...

Kenshin83 a écrit :Pas mal d'utilisateurs Canikon achète des A7x...

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin....

Changer de crèmerie n'est pas critiquable en soi (si tu en as les moyens), le tout est d'être à l'aise avec son équipement. Il faut juste éviter de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
N'hésite pas à nous faire part de ta nouvelle expérience Canikon :wink:


Les chiffres de ventes traînent sur toutes les statistiques d'Amazon de plusieurs continents. L'A 99 n'y apparaît nulle part dans les 100 meilleures ventes. On trouve des neufs bradés 1200€ en Allemagne. sinon je n'ai jamais dit que c'était un mauvais appareil, et surtout à ce prix, il aurait eu un viseur optique je n'aurais pas craché dessus...
Je me serais bien passé de changer de crèmerie, n'ayant justement pas trop les moyens.
Je vais récupérer mon boîtier et le désosser. Je n'ai pas la prétention de le réparer, mais je ne manquerai pas de vous montrer ce que j'aurai trouvé. Par exemple la prise hdmi foutue, (pourtant jamais malmenée) je vais voir si c'est possible de la changer ou s'il faut réellement changer la nappe complète à 265€ ht ! Essayer de comprendre pourquoi l'obturateur fait un bruit de Kalash mais fonctionne quand on met une baffe à l'appareil...

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#53 Message Mer 09 Mars 2016 21:53


Onikenji a écrit :Tu veux qu'on parle de la fiabilité Nikon ? Des problèmes sur TOUT les derniers boîtier FF sorti.
En attendant sur le forum combien de problème avec un A900/850 et A99 ?

Faut pas déconner...


Nikon déjà les pièces de rechange sont en moyenne deux fois moins chères, source un autre réparateur qui dit que c'est cette marque qui a le moins de casse. Et n'importe quel réparateur peut remettre en état sans expédier au Japon... On va me dire les gouttes d'huile des D600: J'ai eu ma dose avec le 850, je peux vous faire un tuto pour vous montrer comment les enlever...

Les 850-900 il n'y en a pas eu des millions, pourtant le réparateur Nikken m'a dit qu'il les connaît bien et en fait régulièrement, pas pu en savoir plus...

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#54 Message Mer 09 Mars 2016 22:05


Kenshin83 a Ă©crit :
vuillemr a Ă©crit : car une concurrence Ă  seulement deux n'en est plus vraiment une...


Ce qu'il faut pas lire oO

Pas mal d'utilisateurs Canikon achète des A7x...


Quand il n'y a plus que deux fabricants de viseurs optiques... on appelle ça comment?
Les compacts experts ça ne m'intéresse pas, même s'ils font des exploits, je ne suis pas pro, quand j'ai la flemme de trimballer mon matos, je ne fais pas de photos ou je me sers de mon GSM, ce dont j'ai horreur.

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#55 Message Mer 09 Mars 2016 22:30


vuillemr a Ă©crit :
Onikenji a écrit :Tu veux qu'on parle de la fiabilité Nikon ? Des problèmes sur TOUT les derniers boîtier FF sorti.
En attendant sur le forum combien de problème avec un A900/850 et A99 ?

Faut pas déconner...


Nikon déjà les pièces de rechange sont en moyenne deux fois moins chères, source un autre réparateur qui dit que c'est cette marque qui a le moins de casse. Et n'importe quel réparateur peut remettre en état sans expédier au Japon... On va me dire les gouttes d'huile des D600: J'ai eu ma dose avec le 850, je peux vous faire un tuto pour vous montrer comment les enlever...

Les 850-900 il n'y en a pas eu des millions, pourtant le réparateur Nikken m'a dit qu'il les connaît bien et en fait régulièrement, pas pu en savoir plus...

Je te parle de fiabilité à la sortie d'usine !!!!
D600 foiré, z'ont du faire un D610
D800 foiré, z'ont du faire un D800
D750 en cours de foirage.
problème sur les D4, le D4s à corrigé le tir.

Aucun problème connu sur le A900 et A99 en sortie d'usine ...
Faut juste arrêter de faire des généralités ! Je ne suis pas d'accord avec tes propos même si je suis passé chez Nikon ...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités