Support pour l'A850 : ce n'est pas fini.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
Lusitanien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Photos : 17
Inscription : 14 DĂ©c 2009
Localisation : Albufeira - Portugal

#49 Message Mer 19 Août 2015 18:53


Salut a tous,
Je viens sur ce fil pour vous faire part de mon expérience relativement a l'assistance de nos cher boîtiers, en particulier A850.
Habitant dans le sud du Portugal, j'ai eu un peut peur lors de la nécessité de remplacer le capteur. En fait, par intermédiaire du technicien Sony, de près de mon domicile, qui n'est pas autorisé/habiliter a ce genre de travail, mon boitier a été expédier en Espagne, et m'est revenu, au bout d'une semaine et demi, aujourd'hui, remis a neuf. Comme quoi Sony n'est pas des plus mal en matière d'assistance, même avec des boîtiers qui ont quelques années.
Alpha 850; 800si (gripé); D7D (gripé); 50f1.4 Minolta,; 85f1.4 Minolta; 80-200f2.8 Minolta; 24-70f2.8 Sigma; Tubes extention Soligor

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#50 Message Sam 22 Août 2015 10:41


jr56 a écrit :Un peu déterrage, mais je suis arrivé sur ce fil par un lien donné dans un autre fil, lui récent.

Tu peux donner les coordonnées du réparateur, cela peut en aider d'autres qui auraient un 850/900 à réparer. :wink:

Je ne donnerai pas le nom du réparateur (de toute façon ils ne sont pas 50...) pour qu'il n'ait pas d'ennuis, il a juste l'air très sympa et compétent. Il a soigneusement examiné mon boîtier et au final m'a déconseillé de le faire réparer. Il n'est pas au courant pour un éventuel arrêt du SAV, il dit que seul Cordon à Ribeauvillé saurait répondre... s'il en a envie! Il a estimé la réparation à 5-600€, peut-être plus car il dit qu'avec Sony il faut s'attendre à tout en matière de prix de pièces détachées, en général le double des autres marques... Il a ajouté que c'était une drouille complètement dépassée par les productions actuelles, et qu'aucun photographe "sérieux" n'utilisait cette marque, qui n'a fait que récupérer les orphelins de Minolta (comme moi, et qui s'en mordent les doigts). Il dit que même dans le reflex bas de gamme, seul domaine où Sony semble s'en tirer commercialement, la concurrence est plus fiable et les réparations moins onéreuses.

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#51 Message Sam 22 Août 2015 10:45


Lusitanien a Ă©crit :Salut a tous,
Je viens sur ce fil pour vous faire part de mon expérience relativement a l'assistance de nos cher boîtiers, en particulier A850.
Habitant dans le sud du Portugal, j'ai eu un peut peur lors de la nécessité de remplacer le capteur. En fait, par intermédiaire du technicien Sony, de près de mon domicile, qui n'est pas autorisé/habiliter a ce genre de travail, mon boitier a été expédier en Espagne, et m'est revenu, au bout d'une semaine et demi, aujourd'hui, remis a neuf. Comme quoi Sony n'est pas des plus mal en matière d'assistance, même avec des boîtiers qui ont quelques années.

On aimerait connaître le tarif...

Lusitanien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Photos : 17
Inscription : 14 DĂ©c 2009
Localisation : Albufeira - Portugal

#52 Message Jeu 27 Août 2015 11:03


@ vuillemr

oui. 500€
Alpha 850; 800si (gripé); D7D (gripé); 50f1.4 Minolta,; 85f1.4 Minolta; 80-200f2.8 Minolta; 24-70f2.8 Sigma; Tubes extention Soligor

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#53 Message Jeu 27 Août 2015 20:46


Lusitanien a Ă©crit :@ vuillemr

oui. 500€

Merci. Bon pour moi je pense que les carottes sont cuites, panne supplémentaire et définitive: le boîtier émet un bruit d'engrenage qui patine à la mise sous tension, et évidemment affiche error et ne fonctionne plus ... Donc là je pense qu la facture va atteindre le prix du neuf, bravo Sony, 1800€ le boîtier et foutu a un peu plus de 12 000 déclenchements, ça c'est du matos!

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#54 Message Ven 18 Sep 2015 11:53


Donc dans la foulée je débarrasse ... merci de mettre une annonce en section "Ventes".

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#55 Message Ven 18 Sep 2015 11:55


:nonnon:

Merci de mettre une annonce en section "Ventes" si jamais tu souhaites vendre du matériel photo.

Maigretc
Messages : 1251
Photos : 168
Inscription : 23 Mai 2011
Localisation : Gerpinnes
/

#56 Message Ven 18 Sep 2015 13:08


Oh pinaise la rage envers sony, enfin je veux bien comprendre, mais dire qu'aucun photographe sérieux ne travaille avec la marque, j'en prends un sur ce forum par exemple ( lubna ), je le trouve plutôt sérieux dans ces réalisations. De plus, je commence à voir de plus en plus de canonistes prendre des A7 avec bagues pour ce qui est paysage, urbain, modèle, enfin autre chose que du sport.. Certes, visiblement peu en France, mais sur les forum anglais, on en voit pas mal!

Mon beau père à eu en 1987 un problèmes avec une caméra sony et un service après vente déplorable car à l époque basé uniquement en flandre ( à Gent ) pour la Belgique ( ça n'explique pas le côté déplorable, mais les contacts ne se faisaient qu'en flamand, même pas en anglais ), ou il s'est fait remballé comme un malpropre avec des devis qui coutaient deux fois le prix d'achat de la caméra à l'époque (c'est ce qu'il dit quand il est énervé).

Eh ben, jusqu'à récemment il disait encore sony, j'en veux plus, plus jamais rien en sony, blablabla...
Seulement ma belle sœur a acheté un nikon D5100, qui a commencé à avoir des problèmes d'écran ( faux contacts ) après un peu plus d'un an d'utilisation normale, réparation demandée environ 200€
Mon beau père avait lui acheté un Canon G15 à peu près la même année, deux retours au sav pour zoom électrique bloqué, le deuxième retour lui a été facturé 185€ et remis ... 3 mois après, presque 4, faut pas être pressé ...

Pendant ce temps j'ai un vieux Sony A550 qui tourne comme un horloge après plus de 20k clics.

Je ne pense honnêtement pas ( et réellement honnêtement ) que Sony fasse des produits de moins bonnes factures ( à gamme équivalente ) que la concurrence, par contre, ils ont des progrès à faire au niveau du suivis après-vente, en tout cas en Belgique!
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#57 Message Ven 18 Sep 2015 14:21


Maigretc a Ă©crit :
Je ne pense honnêtement pas ( et réellement honnêtement ) que Sony fasse des produits de moins bonnes factures ( à gamme équivalente ) que la concurrence, par contre, ils ont des progrès à faire au niveau du suivis après-vente, en tout cas en Belgique!


Certes, ils peuvent même faire des trucs de pointe, voir les perfs de certains conpacts ou bridges. Mais leur politique élitiste commerciale est inacceptable, allez faire un tour dans le magasin Sony près de l'Etoile, vous serez fixés. Ca peut impressionner le bobo ou le saoudien, pas moi. Il ne faut pas que la photo devienne une arnaque comme l'horlogerie suisse. Et encore une fois, discutez avec des réparateurs indépendants, c'est sans appel, pourtant ils ne se sont pas donné le mot. Je n'ai jamais eu aucun problème du temps de Minolta, certes on faisait moins de diapos, mais la mécanique est plus délicate que l'"électronique".
Quand je dis photographe sérieux, j'aurais dû dire "professionnel", celui qui ne peut pas se permettre d'avoir un matériel capricieux fragile ou difficilement réparable, d'autant que eux se foutent en général du prix.

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#58 Message Ven 18 Sep 2015 14:23


Valoch a Ă©crit ::nonnon:

Merci de mettre une annonce en section "Ventes" si jamais tu souhaites vendre du matériel photo.

Ce sera sur le bon coin alors.

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#59 Message Ven 18 Sep 2015 14:25


Et pourquoi pas dans notre section Ventes qui est prévue pour ça ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#60 Message Ven 18 Sep 2015 14:34


Parce qu'il y a un monsieur qui a été méchant avec lui :pouet:
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#61 Message Ven 18 Sep 2015 14:37


Ouais, il tourne mal le Valoch... :cry:

:mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#62 Message Ven 18 Sep 2015 14:37


vuillemr a écrit :Merci. Bon pour moi je pense que les carottes sont cuites, panne supplémentaire et définitive: le boîtier émet un bruit d'engrenage qui patine à la mise sous tension, et évidemment affiche error et ne fonctionne plus ... Donc là je pense qu la facture va atteindre le prix du neuf, bravo Sony, 1800€ le boîtier et foutu a un peu plus de 12 000 déclenchements, ça c'est du matos!

Suite à ta 1ère panne, as tu eu un devis en bon et due forme pour ton boitier, fait par quelqu'un qui a vu le boitier physiquement ?

Car tu parles quand même d'avoir essayé de réparer toi même, es tu sur de ne pas avoir aggravé la situation ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Maigretc
Messages : 1251
Photos : 168
Inscription : 23 Mai 2011
Localisation : Gerpinnes
/

#63 Message Ven 18 Sep 2015 15:04


Je comprends que ça rende dingue, mais comme dit sommep, si tu pouvais donner plus d'info sur la panne, le réparateur que tu as été voir, etc,...
Et encore une fois, parcours les forums, canikon n'est pas épargné par ce genre de pannes .. C'est vrai qu'on ne lit rien au sujet de Pentax par contre :p
vuillemr, je répondais bien à ton post en parlant de photographe sérieux, j'avais compris professionnel, pourtant il y en a quelques-un, très peu en France certes, mais quelques-un de par le globe.
Et des casses venant de canikon, tu en as des ribambelles aussi, il y a quelques sites de locations de matériels aux US, ou l'on peut connaitre les statistiques d'usures et de réparations de différents matériels dont du sony, chose introuvable par chez nous :p si quelqu'un connaissait l'adresse, je pense que c'était sur le forum dpreview que j'avais lu un compte rendu là dessus, les pannes les plus courantes, etc
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#64 Message Jeu 26 Nov 2015 02:48


Suite à ta 1ère panne, as tu eu un devis en bon et due forme pour ton boitier, fait par quelqu'un qui a vu le boitier physiquement ?

Car tu parles quand même d'avoir essayé de réparer toi même, es tu sur de ne pas avoir aggravé la situation ?[/quote]

oui j'ai eu un premier devis (460€!) pour changer seulement la prise mini USB et le verre de l’œilleton. Je n'ai pas fait réparer, utilisant l'appareil comme ça, c'est après que l'avalanche de panne est arrivée, et que je l'ai ouvert, donc pas moi qui l'ai cassé. il a même condescendu à reprendre quelques photos tout à fait normalement après remontage, bien que je n'aie rien vu ni rien fait de précis... Ensuite il a fallu tapoter dessus, puis de plus en plus fort pour qu'il déclenche, et à la fin plus rien sauf le bruit de kalashnikov...


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités