Support pour l'A850 : ce n'est pas fini.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#65 Message Jeu 26 Nov 2015 13:22


Verre de l'oeilleton Ă  changer???

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#66 Message Jeu 26 Nov 2015 13:29


vuillemr a écrit : Je n'ai jamais eu aucun problème du temps de Minolta, certes on faisait moins de diapos, mais la mécanique est plus délicate que l'"électronique".

Bien de la chance...
500si avec expo aléatoire au flash, perdu par le SAV, plusieurs mois pour avoir un boitier neuf...
couplage mécanique commande diaph boitier/20mm, plusieurs mois de SAV.
Echange dynax7 neuf le jour de l'achat, molette arrière au fonctionnement irrégulier.
Bouton DĂ©verrouillage objo sur D7 qui a fini par gripper, SAV rapide ce coup-ci.
Dynax 7D, grip pouce qui ne tient pas malgré deux passage en SAV.

Alpha 700 RAS.
Alpha 850 RAS.

Les photographes pros en sony ça ne manque pas, mais ils ne font de pub sur ce fait et ne sont jamais sur les forums, comme tout les pros ils n'ont pas le temps.

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#67 Message Jeu 26 Nov 2015 15:23


Verre où on regarde pour viser, plus de 50€ la pièce! Je l'avais donc remplacé par un bout de verre de montre taillé à la dimension et collé derrière, il suffit d'enlever 4 vis...
La prise fichue (pas par ma faute) ils voulaient changer toute la nappe à plus de 200€! le total approchait les 460€, heureusement refusé. Je rappelle que ce boîtier n'avait que dans les 12 000 déclenchements, alors pour la "garantie 100 000" vous repasserez. Il serait d'ailleurs amusant de faire des statistiques du nombre de déclenchements avant panne sur ces boîtiers. Qu'on s'entende bien, ce n'est pas qu'un appareil ait des problèmes, même récurrents, qui me choque, ce qui est inadmissible c'est que le constructeur n'y remédie pas, ou alors à un coût astronomique, et qu'il préfère éliminer le problème en ne réparant plus ou en dégoûtant les gens de le faire. Mais pas de pot certains ont de la mémoire, un tel boîtier devait pouvoir fonctionner 10 ans sans réparation très onéreuse, là on vous dit 5ans=poubelle. Ils ont le droit? Moi aussi j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Sony voulait garder la troisième place héritée de Minolta parmi Canon et Nikon, à mon humble avis c'est râpé et il ne l'aura pas volé.

J'ai eu un des tout premiers Minolta 7000, (après une horreur nommée Rollei SL35e) que du bonheur avec entre autres son 1,4/50, remplacé suite à une panne vénielle par un 800si que j'ai et qui fonctionne toujours.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#68 Message Jeu 26 Nov 2015 17:34


vuillemr a écrit :Verre où on regarde pour viser, plus de 50€ la pièce! Je l'avais donc remplacé par un bout de verre de montre taillé à la dimension et collé derrière, il suffit d'enlever 4 vis...

Ca j'avais bien compris, mais que lui est-il arrivé :?:

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#69 Message Jeu 26 Nov 2015 18:13


vroum a Ă©crit :
vuillemr a écrit :Verre où on regarde pour viser, plus de 50€ la pièce! Je l'avais donc remplacé par un bout de verre de montre taillé à la dimension et collé derrière, il suffit d'enlever 4 vis...

Ca j'avais bien compris, mais que lui est-il arrivé :?:


retrouvé fendu en deux sans raison en sortant l'appareil du sac, pas souvenir de choc, pas de marque sur le capot, j'ai préféré l'enlever avant qu'il tombe dans le mécanisme.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#70 Message Jeu 26 Nov 2015 20:38


M'enfin quand même dans ton malheur tu as eu de la chance, tu n'as pas acheté un canon avec un capteur à l'huile, un 1D à l'AF défaillant ou un nikon au capteur poussiéreux sans remède...

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#71 Message Jeu 26 Nov 2015 22:32


vroum a écrit :M'enfin quand même dans ton malheur tu as eu de la chance, tu n'as pas acheté un canon avec un capteur à l'huile, un 1D à l'AF défaillant ou un nikon au capteur poussiéreux sans remède...


Non, j'ai juste foutu 1800€ en l'air pour faire seulement 12 000 photos, j'ai acheté ce boîtier sur la réputation de la marque, et les commentaires dithyrambiques de gens pas forcément indépendants, il suffit de voir le bide commercial qui a suivi, peut-être pas totalement injustifié... Pas au courant pour Canon, le d600 poussiéreux était pris en garantie par Nikon, et j'en connais au moins un définitivement guéri du problème. A ce propos mon 850 aussi récoltait régulièrement des poussières dans l’œil, même sans changer continuellement d'objectif, j'ai toujours réussi à les enlever, mais souvent après beaucoup de tentatives, car elles sont invisibles sur le capteur. Bon, j'ai tourné la page.

vuillemr
Messages : 27
Inscription : 15 Juin 2015

#72 Message Ven 27 Nov 2015 15:13


Il semble qu'aucune marque n'échappe totalement au phénomène des "poussières", qui d'ailleurs sont plus vraisemblablement des taches, vu la forme que cela faisait sur mon 850, des gouttes, sûrement d'un lubrifiant quelconque utilisé par le mécanisme ou son amortissement, ce qui expliquerait sa difficulté à l'enlever, d'autant qu'il ne faut pas toucher le capteur avec n'importe quoi ni n'importe comment. La soufflette ne donnait pas grand chose, j'utilisais des languettes de papier de soie pour "essuyer", en effleurant très délicatement l'endroit supposé, au bout d'un moment ça finissait par disparaître.


Revenir vers « A900/A850 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités