[Officiel] Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM
la densité des photosites, je comprends, de mémoire diffraction à f/22 sur FF et f/16 sur apsc sur celui là .
Donc, si densité équivalente photosites entre FF et aps/c, 48Mpix contre 24Mpix (ça doit pas être ça, y'a un piège ), t'auras logiquement les mêmes résultats ?
Donc, si densité équivalente photosites entre FF et aps/c, 48Mpix contre 24Mpix (ça doit pas être ça, y'a un piège ), t'auras logiquement les mêmes résultats ?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sauf qu'il n'y a pas de FF à 50 Mpix testé encore
plus sérieusement, j'ai pas de réponse à donner, juste un constat...
après la diffraction c'est bien avant f22 maintenant
et pour la taille de visionnage : Ă taille Ă©quivalente, t'as plus "agrandis" en APSC qu'en FF
plus sérieusement, j'ai pas de réponse à donner, juste un constat...
après la diffraction c'est bien avant f22 maintenant
et pour la taille de visionnage : Ă taille Ă©quivalente, t'as plus "agrandis" en APSC qu'en FF
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Pour info, CI et d'autres ont constaté que le 70-200/4 IS est meilleur sur APS-C que sur 24x36 alors que le 70-200/2.8 IS, c'est l'inverse. Les essais avaient été faits avec les 50D et 5D2.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
2.8 I ou II ?
si c'est le 1, c'est logique selon moi.
si c'est le 1, c'est logique selon moi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 FĂ©v 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
V1 bien sûr puisque c'est à l'époque des 50D et 5D2.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
donc logique
le f4 est capable de résoudre la densité du 50D, (15 mpix APSC) mais pas le 2,8
Ă l'inverse le capteur FF est limitant pour le f4
le f4 est capable de résoudre la densité du 50D, (15 mpix APSC) mais pas le 2,8
Ă l'inverse le capteur FF est limitant pour le f4
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Manus a écrit :Ouais, mais entre ce test et celui de Les Numériques, qui croire ?!
Alors entre Les Numériques et MDLP, il n'y a pas à se poser la question une seconde...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'Ă©tait de l'ironie
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
"il ne faut pas prendre les gens pour des cons....
... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont..."
... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont..."
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Quand tu vois le nombre de newbies qui nous posent la question sur Les Numériques dans l'année...
Sinon
Tu vois que le 28-70 FE atteint sur A7 son maximum dans les angles à f/16 même si la diffraction liée à l'optique affecte les micro détails d'abord au centre puis sur les bords. Finalement la perte de micro détails au centre à f/16 est invisible même en visionnage 100% alors que les gain dans les angles et les bords entre f/11 et f/16 est visible...
Finalement avec 36 MP on a aucun problème de perte de micro détails à f/11 sur l'A7r (cela doit être pareil sur les D8xx) et à f/16 ce n'est perceptible que sur un visionnage 100% à l'écran, pas sur un tirage tirant le maximum du capteur...
Je ne me fais pas de souci avec les capteurs 50 MP de Canon, paysage, architectures, pack shot et nature morte ne devraient pas en souffrir tant que cela...
Sinon
ce n'est pas si vrai que cela, en dehors des optiques macro, et du mécanisme implémenté sur les A7 pour 'bidouiller' le problème lié à la réflexion sur les 'puits' de photosites.rascal a écrit :après la diffraction c'est bien avant f22 maintenant
Tu vois que le 28-70 FE atteint sur A7 son maximum dans les angles à f/16 même si la diffraction liée à l'optique affecte les micro détails d'abord au centre puis sur les bords. Finalement la perte de micro détails au centre à f/16 est invisible même en visionnage 100% alors que les gain dans les angles et les bords entre f/11 et f/16 est visible...
Finalement avec 36 MP on a aucun problème de perte de micro détails à f/11 sur l'A7r (cela doit être pareil sur les D8xx) et à f/16 ce n'est perceptible que sur un visionnage 100% à l'écran, pas sur un tirage tirant le maximum du capteur...
Je ne me fais pas de souci avec les capteurs 50 MP de Canon, paysage, architectures, pack shot et nature morte ne devraient pas en souffrir tant que cela...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
parce que les optiques "suivent"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Pas seulement... Si tu regardes les optiques modernes qui ouvrent Ă 1,8 ou 2 elles commencent Ă baisser Ă f/8 au centre.
Mais c'est parce qu'on a reporté le mécanisme de la diffraction optique tel quel qui altérait les micro détails enregistrés sur une pellicule en pensant que les dégâts seraient identiques sur un capteur de photosites. Seulement les photosites et les grains d'halogénures d'argent ne se co,portent pas de la même façon...
Mais c'est parce qu'on a reporté le mécanisme de la diffraction optique tel quel qui altérait les micro détails enregistrés sur une pellicule en pensant que les dégâts seraient identiques sur un capteur de photosites. Seulement les photosites et les grains d'halogénures d'argent ne se co,portent pas de la même façon...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui y'a plus d'optimisation proche de la PO qu'avant
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui pour les GA et les standard, c'est indiscutable.
Pour les longues focales, plus facile à concevoir, on n'a pas gagné grand chose elles étaient déjà très bonnes à 2,8 et excellentes dès f/4. C'est sur les télés courts ouvrant à 1,4 ou 2 selon la focale que là on a des progrès spectaculaires malgré la montée en densité des capteurs.
Pour les longues focales, plus facile à concevoir, on n'a pas gagné grand chose elles étaient déjà très bonnes à 2,8 et excellentes dès f/4. C'est sur les télés courts ouvrant à 1,4 ou 2 selon la focale que là on a des progrès spectaculaires malgré la montée en densité des capteurs.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes mais le "peu" qu'on a gagné en longues focales est primordial vu que c'est là qu'elles sont le plus souvent utilisées
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités