[OFFICIEL] Canon EOS 7D Mark II

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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timoune
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#385 Message Ven 28 Nov 2014 15:11


Voudrais bien voir ce qu´il fait par rapport au A77II !
J´ai l´impression que l´argument de vente pour le 7dII est "c´est un petit 1Dx APSc". Mais chez sony y a rien qui s´y rapproche de ce 1Dx donc y a moins d´arguments sur le papier...

ben21
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#386 Message Ven 28 Nov 2014 15:16


J'ai un raw Ă  16 000 iso tout Ă  fait Ă©tonnant. (raw dispo ici)
Et un Ă  3200 pas tellement bluffant.
Bref comme d'hab c'est compliqué de se faire une idée au niveau des iso.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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Onikenji
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#387 Message Ven 28 Nov 2014 16:08


DxO mark ?
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ben21
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#388 Message Ven 28 Nov 2014 16:16


:duel: :fessee:
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Onikenji
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#389 Message Ven 28 Nov 2014 16:32


Ben quoi ? T'aime po DxO ? :ange:
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seb03
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#390 Message Ven 28 Nov 2014 16:35


timoune a écrit :Mais chez sony y a rien qui s´y rapproche de ce 1Dx donc y a moins d´arguments sur le papier...

gné :zinzin: ????
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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seb03
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#391 Message Ven 28 Nov 2014 16:38


Onikenji a Ă©crit :Ben quoi ? T'aime po DxO ? :ange:


Et si il a pas la meilleur note DXO on revends tous nos objos pour aller dans une autre marque qui n'a pas les optiques qu'on veut au prix oĂą on le veux ou on prends un 6D avec un collimateur central et 8 collimateurs presque centraux :pouet:
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Onikenji
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#392 Message Ven 28 Nov 2014 16:41


Qui a parlé de meilleur note ? J'ai juste parler de mesures ;)
Tu regardes les mesures DxO et ça te donne une très bonne idées de ce qu'il est possible d'obtenir avec un capteur. Le capteur étant la seule partie mesurée.

Pour moi le plus important reste l'objo que tu met devant ;)
Mais c'est un autre sujet ...
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timoune
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#393 Message Ven 28 Nov 2014 16:45


seb03 a Ă©crit :
timoune a écrit :Mais chez sony y a rien qui s´y rapproche de ce 1Dx donc y a moins d´arguments sur le papier...

gné :zinzin: ????


Tu peux développer un peu ?

West
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#394 Message Ven 28 Nov 2014 16:46


seb03 a Ă©crit :
Onikenji a Ă©crit :Ben quoi ? T'aime po DxO ? :ange:


Et si il a pas la meilleur note DXO on revends tous nos objos pour aller dans une autre marque qui n'a pas les optiques qu'on veut au prix oĂą on le veux ou on prends un 6D avec un collimateur central et 8 collimateurs presque centraux :pouet:


La note DxO est fonction de la capacité de monté en ISO en gardant une dynamique de 10IL, donc ne pas se fier à la note, mais plutôt à la courbe, et elle est pas si mal la courbe du 7D2 :wink:

La dynamique n'Ă©tant pas un point fort dans les capteur rouge.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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Onikenji
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#395 Message Ven 28 Nov 2014 16:47


@ West : voilĂ  :commeca:


timoune a Ă©crit :
seb03 a Ă©crit :
timoune a écrit :Mais chez sony y a rien qui s´y rapproche de ce 1Dx donc y a moins d´arguments sur le papier...

gné :zinzin: ????


Tu peux développer un peu ?


Il trouve que ta manière de résonner est un peu bizarre ^^
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seb03
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#396 Message Ven 28 Nov 2014 17:00


Onikenji a Ă©crit :
timoune a écrit :Tu peux développer un peu ?


Il trouve que ta manière de résonner est un peu bizarre ^^


Exact: comme je comprends ta phrase, tu considères que comme le 1DX n'a pas d'équivalent Sony, un APS-C reprenant sa "philosophie" n'a pas d’intérêt, plutôt que de regarder en terme d’intérêt pour certains usages.

@Oni: je comprends bien l’intérêt de juger le capteur pur, mais dans la pratique je ne me retrouve pas dans les conditions où ça peut être un déterminant primaire de choix pour moi: ma possibilité d'accès à un certain parc optique (qualitatif motorisé pas trop cher)+ des besoins en fonctionnalités boitier (AF principalement) limitent tellement fortement le choix restant que je ne suis pas sur de me retrouver au point d'avoir deux boitiers à comparer en terme de capteur pur.

Après des gens sur FF avec des activités plus théâtre/spectacle ou paysage pur je vois bien l'interêt, ou un animalier équipé FF+500-600/4.
Pour les capteurs Canon c'est pas faux surtout après la claque mise par le capteur du D800 (Tristan Shu est d'ailleurs passé chez Nikon pour ça), mais de ma vision d'amateur au niveau d'équipement limité dont la pratique se situe pourtant dans le coeur de cible de ce boitier, c'est pas la note DXO qui peut s'avérer prépondérante au choix.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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#397 Message Ven 28 Nov 2014 17:04


Bien d'accord avec ton raisonnement ;)
Chacun est libre de tenir compte ou non de ces mesures. Mais au moins elles ont le mérites d'exister :commeca:

De toutes façon les boitiers récents ApsC, leurs capacités capteur ça ce joue dans un mouchoir de poche ... avec un léger retrait de Canon sur certain points. Mais pas certains que cela ai un impacte autre que sur la note elle même ;)
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seb03
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#398 Message Ven 28 Nov 2014 17:15


On est bien d'accord. Ce qui me gène c'est que ces notes sont parfois sorties à tout bout de champ jusqu'à en oublier les autres points sur lesquels le juger. Un boitier ce n'est pas qu'un dos numérique, c'est un ensemble. Par exemple personne vient parler de l'interêt qu'aurait de gagner un cran en vitesse de synchroX par rapport à un pouillèmme d'IL à one million ISO, pourtant en photo d'action le flash il sort, et la SynchroX à 1/500 elle serait pas un détail pour certains usages (d'ailleurs Yaya pourra témoigner là dessus).

Le risque c'est qu'on en arrive à des déséquilibres complets des boitiers. C'est comme quand tu vois des gens enfiler les mouches pour un coup de piqué en plus à peine discernable en crop 100% alors que leurs seuls sorties sont en 800*600 facebook ou en 10*15 photoweb... ça manque de cohérence. Et justement pour moi la principale qualité d'un boitier c'est la cohérence de l'usage auquel il est destiné.
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#399 Message Ven 28 Nov 2014 17:19


Je comprends toujours pas pourquoi tu utilises pas la synchro haute vitesse Seb.
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#400 Message Ven 28 Nov 2014 17:25


Pour moi, le point le plus bluffant du 7D est sa capacité à suivre un animal dans les hautes herbes ou dans les branches, grâce à ses collimateurs de taille réduite à la demande et à ses algorithmes de suivi ajustables. Je n'ai vu de mesure nulle part sur le sujet, ce qui est normal puisque ce n'est pas mesurable. En revanche, quand, sur le terrain, tu arrives à faire la MAP du premier coup sur l'oeil d'un serval ou à ne pas lâcher un chacal pendant son repas, tu t'en tamponnes complètement de l'IL de dynamique en moins et de la note DxO car la plupart des boîtiers qui l'ont cet IL en plus vont faire la MAP sur l'herbe et t'obliger à la faire à la main en tentant désespérement de suivre les déplacements du sujet.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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