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ear_78
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#5249 Message Mer 24 Juin 2015 16:19


L'intérêt est d'utiliser tous les mouvements d'une chambre avec le corps avant et le corps arrière (ce qui est limité avec un MF, un FF ou un APS-C numériques actuels) avec un débattement important permis par le cercle de couverture des optiques de chambre pour du pack shot en studio ou de l'archi dehors.

Actuellement la seule façon de procéder, et j'ai utilisé ce matériel pendant plus de trois ans pour faire mes repros de tableaux, c'est d'utiliser les dos scanner à balayage qui couvrent le format 4x5" avec 80, 100 ou 120 millions de pixels. Seulement il faut trois passes avec des temps de pose très longs... Impossible à utiliser à l'extérieur !

Pour le format 8x10 pouces il faut aussi ne pas trop fantasmer. :wink: C'était (c'est encore) un format qu'on utilisait à 95% il y a trente ans en tirages contacts... Un, parce que les agrandisseurs 20x25 se comptaient sur les doigts des deux mains à Paris, deux parce que pour obtenir un plan film 20x25 parfaitement net sur toute la surface, il fallait se lever de bonne heure malgré l'excellente tolérance de netteté sur le plan du film... :?

Avoir, ne serait-ce que 50 MP sur une surface 4x5 pouces ce serait génial...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Undertaker
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#5250 Message Mer 24 Juin 2015 16:23


round-planet a Ă©crit :Tien vous l'aviez vu celle-ci (pour les animaliers)?

http://nikonrumors.com/2015/06/12/next- ... nses.aspx/

oui oui

yen a déjà au taquet pour le 600 FL.

Idem pour le D5 de 2016.

J.C
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#5251 Message Mer 24 Juin 2015 16:32


ear_78 a écrit :L'intérêt est d'utiliser tous les mouvements d'une chambre avec le corps avant et le corps arrière (ce qui est limité avec un MF, un FF ou un APS-C numériques actuels) avec un débattement important permis par le cercle de couverture des optiques de chambre pour du pack shot en studio ou de l'archi dehors.

Actuellement la seule façon de procéder, et j'ai utilisé ce matériel pendant plus de trois ans pour faire mes repros de tableaux, c'est d'utiliser les dos scanner à balayage qui couvrent le format 4x5" avec 80, 100 ou 120 millions de pixels. Seulement il faut trois passes avec des temps de pose très longs... Impossible à utiliser à l'extérieur !

Pour le format 8x10 pouces il faut aussi ne pas trop fantasmer. :wink: C'était (c'est encore) un format qu'on utilisait à 95% il y a trente ans en tirages contacts... Un, parce que les agrandisseurs 20x25 se comptaient sur les doigts des deux mains à Paris, deux parce que pour obtenir un plan film 20x25 parfaitement net sur toute la surface, il fallait se lever de bonne heure malgré l'excellente tolérance de netteté sur le plan du film... :?

Avoir, ne serait-ce que 50 MP sur une surface 4x5 pouces ce serait génial...


Une Linhof avec un dos Phase One et on peut utiliser tous les moments possibles, non?
Sinon il existe pas mal de "trucs" pour arriver Ă  avoir un plan fim qui ne se gondole pas.
Il y a aussi pas mal de paysagistes qui travailent encore Ă  la chambre et en argentique, que ce soit du 4X5 ou du 8X10.

ear_78
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#5252 Message Mer 24 Juin 2015 21:16


J.C a Ă©crit :Une Linhof avec un dos Phase One et on peut utiliser tous les moments possibles, non?
Sinon il existe pas mal de "trucs" pour arriver Ă  avoir un plan fim qui ne se gondole pas.
Il y a aussi pas mal de paysagistes qui travailent encore Ă  la chambre et en argentique, que ce soit du 4X5 ou du 8X10.


Oui, mais un dos Phase One ne fait pas 4x5 inches...
Non, le seul truc en 8x10 qui marche (et je l'ai pratiqué hélas), c'est d'utiliser le dos plan film à aspiration Linhof...
Depuis que les Quick Load ne sont plus disponibles, c'est devenu compliqué de faire du paysage désormais en 4x5... Il y a un forumeur ici qui est bien triste désormais qui les utilisait et qui nous régalait avec ses photos. Le 8x10, franchement, à part les américains...
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Manus
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#5253 Message Lun 29 Juin 2015 13:25


La campagne Kickstarter (financement participatif) pour faire renaître le Trioplan 100/2.8 ayant bien marchée, ce dernier peut-être précommandé jusqu'au 26/07 : http://www.lemondedelaphoto.com/Objecti ... 10923.html
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Dami1
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#5254 Message Mar 30 Juin 2015 09:51


Rencontre avec les concepteurs du Leica Q (Typ 116)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... a2231.html

Manus
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#5255 Message Mar 30 Juin 2015 22:05


Un QX100 like Ă  la sauce Olympus : http://www.mirrorlessrumors.com/olympus ... -us-market
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Manus
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#5256 Message Mar 30 Juin 2015 22:06


1ère image du futur Nikon 16-80/2.8-4 que serait vendu aux alentours de 900 $ : http://nikonrumors.com/2015/06/30/price ... lens.aspx/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#5257 Message Mar 30 Juin 2015 22:10


Meilleur excuse ever '^^ (dans le lien du leica Q)
"Nous n'avions pas la place, ça coûte de l'argent et... de vous à nous... il faut bien nous laisser un peu de marge de progression pour les futurs modèles", ne peut s'empêcher d'ajouter Peter en souriant

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#5258 Message Mer 01 Juil 2015 07:17


http://fr.ubergizmo.com/2015/06/30/zoom-nikon-p900.html ça devient intéressant ce genre de zoom.

touco
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#5259 Message Mer 01 Juil 2015 07:50


Ouais, c'est une sorte de longue vue électronique. Parfait pour du repérage.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Flash
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#5260 Message Mer 01 Juil 2015 08:05


:mdr:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Dami1
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#5261 Message Mer 01 Juil 2015 15:50


Fuji explique pourquoi ils ne vont pas vers le FF
www.mirrorlessrumors.com/fuji-epxlains- ... full-frame

Lionel
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#5262 Message Mer 01 Juil 2015 18:58


Lol

mes images, matos
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#5263 Message Jeu 02 Juil 2015 07:41


Nikon allège les 500 et 600 mm f/4 avec de la fluorine
http://www.focus-numerique.com/nikon-al ... -7320.html

le prix :glups:

Flash
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#5264 Message Jeu 02 Juil 2015 08:54


bah quand tu vois le prix du 500 f/4.0 de Sony....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


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