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EGr
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#3697 Message Lun 27 Oct 2014 12:36


@sommep : ... "basic "E-mount" specifications"... démarche utile à Sony pour lancer une nouvelle monture dans un marché qui ne lui est pas acquis...
Mais une fois la monture (bien) lancée, les basic instincts ( :ange: ) ne pourraient-ils pas avoir fait de nouveau surface :?: ;-) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Manus
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#3698 Message Lun 27 Oct 2014 12:37


Sigma l'a peut-être mauvaise que Sony bosse sur un capteur foveon, car le leur même s'il égalise la qualité des MF ( :mdr: ) et que des companies veulent leur en acheter... :ange:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Flash
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#3699 Message Lun 27 Oct 2014 12:39


EGr a écrit :Sigma peut craindre à tout moment que Sony sorte une contrainte nouvelle sur ses nouveaux boitiers qui obligent à tout le moins Sigma à un rappel général de ses optiques E pour mise en compatibilité, par exemple.

Rien n'interdit à Sigma de développer des optiques avec la possibilité de faire une mise à jour du firmware par l'utilisateur d'une manière ou d'une autre afin d'éviter ce retour au SAV.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

rascal
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#3700 Message Lun 27 Oct 2014 12:40


cela dit le faible diamètre de la monture peut être effectivement un problème. Nikon y est confronté aussi, contrairement à Canon, reparti de 0 au lancement de l'eos AF, avec un diamètre plus grand. Ca facilité la conception d'objo très lumineux et TS si je me souviens de ce que j'avais lu.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#3701 Message Lun 27 Oct 2014 12:42


Flash a écrit :
EGr a écrit :Sigma peut craindre à tout moment que Sony sorte une contrainte nouvelle sur ses nouveaux boitiers qui obligent à tout le moins Sigma à un rappel général de ses optiques E pour mise en compatibilité, par exemple.

Rien n'interdit à Sigma de développer des optiques avec la possibilité de faire une mise à jour du firmware par l'utilisateur d'une manière ou d'une autre afin d'éviter ce retour au SAV.
Ben, c'est la raison d'être de leur dock, non ?

Mais cette manière de courir après le fabricant n'est quand même guère rassurante pour l'acheteur... et ne couvre Sigma que tant que leurs puces supportent le besoin d'évolution. S'il faut changer de puce, c'est SAV.
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#3702 Message Lun 27 Oct 2014 12:45


rascal a écrit :cela dit le faible diamètre de la monture peut être effectivement un problème. Nikon y est confronté aussi, contrairement à Canon, reparti de 0 au lancement de l'eos AF, avec un diamètre plus grand. Ca facilité la conception d'objo très lumineux et TS si je me souviens de ce que j'avais lu.
C'est vrai que Nikon à aussi ce soucis, mais après mesure (pas ultra précise) la E comme la F font environ 48mm de diamètre.
Donc si Sigma arrive à faire du Art pour Nikon, ils devraient y arriver pour Sony si le soucis n'est vraiment que le diamètre de la monture.
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#3703 Message Lun 27 Oct 2014 12:48


Je pense que le tirage intervient aussi dans la quadrature du cercle.
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#3704 Message Lun 27 Oct 2014 12:50


C'est aussi mon avis.
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#3705 Message Lun 27 Oct 2014 12:51


EGr a écrit :Je pense que le tirage intervient aussi dans la quadrature du cercle.


:+1:
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#3706 Message Lun 27 Oct 2014 12:51


oui : s'emmerder à faire un truc qui colle à canon et nikon dont les différences de diamètre/tirage sont faibles, c'est une chose. S'emmerder à le faire pour Sony seul...
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#3707 Message Lun 27 Oct 2014 12:53


Et pourtant ! Même quand il font pour Canikon (120-300/2,8 par exemple) il ne le sortent pas en Sony ... pourquoi ?
"The B.I.F.L.E."*



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#3708 Message Lun 27 Oct 2014 12:54


rascal a écrit :oui : s'emmerder à faire un truc qui colle à canon et nikon dont les différences de diamètre/tirage sont faibles, c'est une chose. S'emmerder à le faire pour Sony seul...
Ils ont qu'à acheter un stock de LA-EA3 et un poste à souder, et roule, ils les auront les optiques Art ! :twisted:


Onikenji a écrit :Et pourtant ! Même quand il font pour Canikon (120-300/2,8 par exemple) il ne le sortent pas en Sony ... pourquoi ?
Parce que la monture A est mourante et la E est difficile à faire ! :pouet:
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#3709 Message Lun 27 Oct 2014 12:55


Méchant :pouet:
Dernière édition par Onikenji le Lun 27 Oct 2014 12:55, édité 1 fois.
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#3710 Message Lun 27 Oct 2014 12:55


Onikenji a écrit :Et pourtant ! Même quand il font pour Canikon (120-300/2,8 par exemple) il ne le sortent pas en Sony ... pourquoi ?
Pour des raisons de volumes à écouler essentiellement, je pense. Le seuil de rentabilité est plus difficile à atteindre en Sony.
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#3711 Message Lun 27 Oct 2014 12:57


Le plus chers dans l'optique c'est de la concevoir ou de l'adapter d'une monture à l'autre ? Franchement je pense pas que ce soit une question de rentabilité. Les 180/2,8 et 500/4,5 sont bien en Sony ... pourtant niveau volume ça doit pas être énorme.
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#3712 Message Lun 27 Oct 2014 12:57


Pour moi vous avez une réaction de sony fans. L'interviewé précise bien qu'il est difficile de faire des objectifs ART pour boîtier FE. Avant de lire le message de rascal, je savais déjà pourquoi : pas beaucoup (assez ??) de place pour mettre les lentilles arrières des objectifs très lumineux qui couvrent le 24x36. Il suffit de voir le diamètre de celles des EF lumineux pour comprendre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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