Canon 1D-C vs 1D-X

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Message
Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1 Message Lun 24 Sep 2012 20:04


Quand on regarde les tarifs des deux fleurons de la marque rouge, on voit ça :
EOS 1D-X : 6,300 €
EOS 1D-C : 13,000 €

Ok, mais la différence est-elle vraiment justifiée ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#2 Message Lun 24 Sep 2012 22:41


un sticker de couleur rouge, ça coute !
oui, tout est dit dans la phrase : "il existe une clientèle professionnelle, prête à payer 11000€ HT pour un boitier 4K compact.". Ceux qui vont filmer en 4K, ce sera qui ? A 101% des boites de prod avec des moyens de même acabits. Il y a une rentabilité, un amortissement associé à ce genre de matériel. Le prix évolue dans un autre référentiel que le notre, simples amateurs passionnés...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#3 Message Lun 24 Sep 2012 22:44


manu2023 a écrit :un sticker de couleur rouge, ça coute !
oui, tout est dit dans la phrase : "il existe une clientèle professionnelle, prête à payer 11000€ HT pour un boitier 4K compact.". Ceux qui vont filmer en 4K ce sera des boites de prod avec des moyens de même acabits. Il y a une rentabilité, un amortissement dans ce genre de matériel. Le prix évolue dans un autre référentiel que le notre, simples amateurs passionnés...

Je comprends bien (maintenant), mais même s'il y a des gens prêt à payer pour ça je trouve la différence de prix énorme...
Bon après, peut-être que suis un peu trop innocent concernant ce genre de business...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#4 Message Lun 24 Sep 2012 22:51


ben c'est un marché de niche (ouaff !), où on raquer à fond le petit plus. Comme c'est le seul boitier qui propose cette fonctionnalité, qu'elle intéresse un marché qui en a les moyens, pourquoi s'en priver !
mais je te rejoins sur le fond, c'est ahurissant ! Canon exploite un filon que bien d'autres entreprises appliquent déjà dans l'industrie avec plus ou moins de discrétion (des plates formes communes, ou comme là des fonctions simplement bridées ou bloquées par FW).
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#5 Message Lun 24 Sep 2012 22:58


Même si c'est une pratique courante et que j'étais un pro avec les moyens qui vont bien, bah ça me ferait mal au bide (pour ne pas dire ailleurs) de payer autant pour un boitier quasiment identique. Ça fait (très) cher la ligne de code !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

chveux
Messages : 2290
Photos : 39
Inscription : 25 Oct 2010
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

#6 Message Lun 24 Sep 2012 23:09


Je suis même pas sur que ce matos soit acheter par les utilisateurs, surement des boites qui les louent derrières.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#7 Message Lun 24 Sep 2012 23:10


Impressionnant ! Ça fait cher le changement de lettre. Mais bon, comme vous le dites tous les deux, y'a une clientèle pour ça, donc pourquoi Canon s'en priverait-il ?

Après de mon point de vue de petit amateur, c'est une belle arnaque ! :mrgreen:

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 302
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#8 Message Lun 24 Sep 2012 23:18


ben "C" pour Couillon Ă©videmment :mrgreen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#9 Message Lun 24 Sep 2012 23:20


:mdr:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#10 Message Lun 24 Sep 2012 23:21


manu2023 a Ă©crit :ben "C" pour Couillon Ă©videmment :mrgreen:
Là, c'est sûr ! :mrgreen: :commeca:

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#11 Message Mar 25 Sep 2012 00:31


Pas sûr que les clients réels de ce type de boitier payent réellement ce prix... C'est un autre monde et on nous les présente que pour embellir l'image de ce qu'on peut s'acheter à notre niveau et pour le saupoudrer de rêve
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#12 Message Mar 25 Sep 2012 08:01


Effectivement ça fait mal... J'ai aussi de plus en plus l'impression que Canon s'intéresse plus à la vidéo qu'à la photo... rien qu'à voir les tests en ligne des reflex à l'heure actuelle, les reflex perdent des point capitaux sur l'AF en vidéo et les options accessibles dans ce mode, alors qu'à la base ça ne restait qu'un atout.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#13 Message Mar 25 Sep 2012 08:39


Le 1dx et le 5d3 ont perdu quoi pour ne plus ĂŞtre de vrais appareils photo ?

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#14 Message Mar 25 Sep 2012 08:41


La considération des photographes, des vrais, des purs, des durs.
Manus a écrit :Même si c'est une pratique courante et que j'étais un pro avec les moyens qui vont bien, bah ça me ferait mal au bide (pour ne pas dire ailleurs) de payer autant pour un boitier quasiment identique. Ça fait (très) cher la ligne de code !
Sauf que le buzz du journaleux consiste à comparer un VDSLR avec un DSLR... sauf qu'en l'espèce, le VDSLR doit être comparé avec les caméras pros jusqu'ici utilisées... et que vu sous cet angle, ce C n'est vraiment pas cher !
C'est une rupture technologique sur ce marché, et elle est suffisamment significative pour offre des marges intéressantes à Canon... au moins tant que ses petits camarades n'offrent pas de boitiers 4K, ce qui ne saurait durer indéfiniment...

Et puis, ça n'est pas les canonistes qui vont se plaindre que les vidéastes participent à la rentabilité de l'activité réflex de la marque, hein... faut être sonystes pour pleurer contre la vidéo... :ange:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#15 Message Mar 25 Sep 2012 08:45


Des pures pleureuses ?

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#16 Message Mar 25 Sep 2012 08:50


De pures pleureuses aux larmes purpurines... Idéalement, une monture pourpre serait lancer juste pour elles... elle ferait faillite sous 2mois, car la pleureuse n'est pas acheteuse, ce qui donnerait plus encore d'ampleur à leurs rivières de larmes, charriant au mètre cube des tombereaux entiers de prétextes infinis...

Mais au moins, les vraies montures de vrais matériels en seraient-elles débarrassées, fut-ce pour quelques heureux temps...

Pouf pouf.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


Revenir vers « L'actu des autres marques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités