Leica M monochrom : capteur N&B

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vroum
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#33 Message Sam 12 Mai 2012 12:11


Pat_Be a écrit :Enfin quand on s'appelle Leica, de toute façon on peu ce permettre de sortir n'importe quoi et n'importe quel prix, le prestige de la marque est là pour faire vendre......

Je ne suis pas leicophile, mais à l'époque ou on utilisait des pellicules les optiques leica ne souffraient pas de compromis dans la fabrication, la performance était exigée sans porté attention au cout de réalisation. Qui de fait était élevé!
C'est vrai qu'aujourd'hui on préfère sortir de l'optique pas terrible et la gonfler par des corrections numériques... :|
Et puis c'est bien connu, le prix est déjà une exclusivité en lui-même, pour ça que je suis inabordable :soleil: :mdr: .

Aguares
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#34 Message Sam 12 Mai 2012 12:15


Le dernier Leica c'est le M7, les suivants ne sont que des gadgets ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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stiller
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#35 Message Sam 12 Mai 2012 12:53


Aguares a Ă©crit :Le dernier Leica c'est le M7, les suivants ne sont que des gadgets ! :mrgreen:


:nonnon: Le dernier Leica, c'est le M4, après il y a une cellule... :mrgreen: :pouet:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

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m gomba
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#36 Message Sam 12 Mai 2012 17:13


Pat_Be a Ă©crit :
vroum a écrit :Mais à l'origine, tout capteur de numérique est monochrome à la base, non?
Il suffit juste de na pas monter la matrice...



En effet tout capteur est monochrome et analogique a la base...

Bonjour
C'est le principe même des chiffes (numéros) ils ne sont qu'une représentation (modèle) des objets...
l'Ă©cran et le projecteur sont aussi "nana" logique!
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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m gomba
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#37 Message Sam 12 Mai 2012 17:17


vroum a écrit :Je ne suis pas leicophile, mais à l'époque ou on utilisait des pellicules les optiques leica ne souffraient pas de compromis dans la fabrication, la performance était exigée sans porté attention au cout de réalisation. Qui de fait était élevé!
C'est vrai qu'aujourd'hui on préfère sortir de l'optique pas terrible et la gonfler par des corrections numériques... :|
Et puis c'est bien connu, le prix est déjà une exclusivité en lui-même, pour ça que je suis inabordable :soleil: :mdr: .

Bonjour
depuis est arrivé dans les entreprises "l'analyse de la valeur" pourquoi s'embêter à polir des billes quand tout logiciel permet de rattraper les aberrations et distorsions...
Cordialement
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ear_78
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#38 Message Sam 12 Mai 2012 18:32


stiller a Ă©crit :
:nonnon: Le dernier Leica, c'est le M4, après il y a une cellule... :mrgreen: :pouet:


:nonnon: Tu oublies les M4-2 et M4-P...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stiller
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#39 Message Sam 12 Mai 2012 18:52


ear_78 a Ă©crit :
stiller a Ă©crit :
:nonnon: Le dernier Leica, c'est le M4, après il y a une cellule... :mrgreen: :pouet:


:nonnon: Tu oublies les M4-2 et M4-P...


Pfff... des ersatz fabriqués dans des pays plus ou moins éxotiques! :mrgreen: :wink:
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ear_78
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#40 Message Sam 12 Mai 2012 19:07


Peut-être mais c'était la seule façon d'avoir les cadres du 28 et du 75...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stiller
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#41 Message Sam 12 Mai 2012 19:36


ear_78 a écrit :Peut-être mais c'était la seule façon d'avoir les cadres du 28 et du 75...


Et encore, sur le M4-P seulement... Le cadre du 75, avec le viseur 0,72 , c'est tout de mĂŞme limite :mrgreen: .

Trêve de plaisanterie, je suis allé voir les exemples sur DPR. C'est fou ce que cette p..... de matrice de Bayer peut affecter le rendu des matières...
Dernière édition par stiller le Sam 12 Mai 2012 21:25, édité 1 fois.
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jujucoline
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#42 Message Sam 12 Mai 2012 20:40


Ça fait des années que je me demande à quoi peut ressembler une image numérique haute résolution sans cette matrice... On ne connaît que des photos numériques dont chaque pixel représente un détail artificiel extrapolé des pixels voisins. Ça n'a pas l'air d'intéresser Vibert par contre. Mais ça fait des années que je ne me pose plus de questions à son sujet :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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b_z
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#43 Message Sam 12 Mai 2012 21:57


Quel dommage qu'ils aillent se fournir en capteur chez un fabricant qui a 2 ans de retard technologique...

Un tel appareil avec un capteur 36MP défiltré de technologie récente (genre Sony ?), des objectifs Leica, c'est de la photo en pleine nuit à 25k ISO imprimable "ear approved" en 1m*1m50 ...
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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b_z
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#44 Message Sam 12 Mai 2012 22:05


http://mansurovs.com/wp-content/uploads ... mple-4.jpg

25'600 ISO d'un D800. Le seul bruit c'est chroma (et de toute façon le bruit de luminance je le trouve parfaitement acceptable, voire aussi esthétique que le grain), les détails très fins sont encore visibles en zoom 100%, et sans filtre de Bayer on gagne 2 diaph... Donc le résultat à 100k ISO d'un tel capteur sans Bayer serait encore bien meilleur que ce qu'on voit là.
Et vu les détails en zoom 100%... Ca s'imprime à une sacrée surface, 1m*1m50 ça me paraît encore trop peu.
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Pat_Be
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#45 Message Dim 13 Mai 2012 18:28


jujucoline a écrit :Ça fait des années que je me demande à quoi peut ressembler une image numérique haute résolution sans cette matrice... On ne connaît que des photos numériques dont chaque pixel représente un détail artificiel extrapolé des pixels voisins. Ça n'a pas l'air d'intéresser Vibert par contre. Mais ça fait des années que je ne me pose plus de questions à son sujet :mrgreen:


>> On ne connaît que des photos numériques dont chaque pixel représente un détail artificiel extrapolé des pixels voisins


:nonnon: Foveon de Sigma....
OMD 5 MKII, 75mm 1.8, 60mm 2.8, 45mm 1.8, Ricoh GRII

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#46 Message Dim 13 Mai 2012 19:22


... Certes, dont une bonne partie des photons traverse au préalable des couches dédiées à d'autres couleurs. Le résultat pratique est en deçà des espoirs théoriques...
Me tarde donc de voir ce que ça donne, en terme de modelé et de précision ça pourrait être surprenant, d'autant plus avec la qualité globale des optiques associés. Ça peut être génial comme décevant, on verra bien, mais je trouve qu'il y a un intérêt autre que purement à destination de Qataris en mal de frime...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Lionel
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#47 Message Sam 26 Mai 2012 19:20


il est vraiment beau ce leica <3 qui c'est qui a mis au point ce capteur qui ne "voit pas les couleurs" ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
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b_z
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#48 Message Sam 26 Mai 2012 22:29


Lionel a Ă©crit :il est vraiment beau ce leica <3 qui c'est qui a mis au point ce capteur qui ne "voit pas les couleurs" ?


Quel fabricant tu veux dire ? Parce que sinon c'est bien plus facile Ă  faire/concevoir qu'un capteur RVB classique ou Foveon. Et je crois que la demande de capteur monochrome ne date pas d'hier...
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