Sigma SD1 : 9700$ -> 2000€ !!
Ben mĂŞme sur un Ă©cran, un MF... reste un MF, point.
M'en fiche, mon Nex, il a pas de filtre, mieux que le SD1
Et surtout, le Nex fonctionne avec le 45 f2 Zeiss G
M'en fiche, mon Nex, il a pas de filtre, mieux que le SD1
Et surtout, le Nex fonctionne avec le 45 f2 Zeiss G
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ear_78 a Ă©crit :au traitement natif en 16 bits...
C'est pas ça qui fait la différence, sur écran ou sur tirage ...
Et oui de temps en temps je viens encore trainer dans le coin
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
ouh .... ça faisait longtemps, comment vas tu ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bien, bien
J'utilise toujours mon A700, ma fille mon D5D, bref toujours une famille AlphaDxD
J'utilise toujours mon A700, ma fille mon D5D, bref toujours une famille AlphaDxD
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dis que ce n'était pas du au 16 bits.
Des différences il y en a un paquet, même sur écran : le format, l'absence de filtre, le capteur, le photographe et le matos qui va autour.
Des différences il y en a un paquet, même sur écran : le format, l'absence de filtre, le capteur, le photographe et le matos qui va autour.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Sur un écran il y aura beaucoup de différences de 'lissées'... On arrive à voir plus de nuances, plus de dégradés c'est vrai mais pas l'absence du filtre passe-bas, à moins d'avoir un écran 132 DPI et encore.
Le traitement natif 16 bits sur les MF permet d'obtenir une palette de nuances sur les tons chairs en portrait impressionnante. Et quand tu respectes toute la chaine de traitement jusqu'à une impression digigraphie sur des grands formats d'agrandissements les différences sont saisissantes. Bien entendu il faut que la scène en bénéficie on est bien d'accord.
Le traitement natif 16 bits sur les MF permet d'obtenir une palette de nuances sur les tons chairs en portrait impressionnante. Et quand tu respectes toute la chaine de traitement jusqu'à une impression digigraphie sur des grands formats d'agrandissements les différences sont saisissantes. Bien entendu il faut que la scène en bénéficie on est bien d'accord.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Luminous Landscape publie un essai complet de cet appareil agrémenté de comparaisons avec le Pentax 645, le Leica M9 et l'Alpha 900.
L'engin est loin d'être inintéressant notamment en terme de gamme et de nuances de couleurs restituées et de piqué. D'autant plus qu'il y a maintenant chez Sigma le fixes qui vont avec. Dommage qu'il soit si cher...
C'est lĂ : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sigma_sd1_review.shtml
L'engin est loin d'être inintéressant notamment en terme de gamme et de nuances de couleurs restituées et de piqué. D'autant plus qu'il y a maintenant chez Sigma le fixes qui vont avec. Dommage qu'il soit si cher...
C'est lĂ : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sigma_sd1_review.shtml
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
conclusions peu surprenante... étonné du rendu couleur... zarb...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
- Inscription : 04 FĂ©v 2011
les zizos, le respect des couleurs, le piqué...
faut vraiment aimer sigma pour payer ce prix là et avoir une qualité moins bonne qu'avec le A900
faut vraiment aimer sigma pour payer ce prix là et avoir une qualité moins bonne qu'avec le A900
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ouaip... surpris des rendus couleurs... mais pas des hauts isos...
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah pour une techno dont une des principales avancées estle respect des couleurs, c'est vrai que...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
j'ai un sigma à capteur foveon, le rendu des couleur est à chier comparé à ce que j'ai au nex. Ou disons plutôt spécial, à éviterez pour les reproductions.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Alors que comme le dit rascal, c'est supposé être le point fort des fovéons ?
Je ne comprends pas... Soit c'est du vent depuis le début, soit ils ont planté leur traitement image, je ne sais pas, mais il y a un problème, là !
Et les teintes chaires ? Sur Luminous, ça m'a semblé pas mal...
Je ne comprends pas... Soit c'est du vent depuis le début, soit ils ont planté leur traitement image, je ne sais pas, mais il y a un problème, là !
Et les teintes chaires ? Sur Luminous, ça m'a semblé pas mal...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités