[Officiel] NIKON SĂ©ries Z MAJ: Z-fc

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Message
memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#81 Message Lun 03 Sep 2018 05:45


vroum a Ă©crit :
Manus a écrit : le 58/0.95 MF ça fait pas très sérieux sur une monture toute neuve qui se veut ultra moderne.

Sauf que rien ne dit que c'est techniquement réalisable, à une telle ouverture...

Remarque Ă©tonnante.
Il y a des 50mm f0.95 pour des montures beaucoup plus Ă©troites , Leica M et Sony E.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#82 Message Lun 03 Sep 2018 06:47


peut-ĂŞtre qu'il les couche tous ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#83 Message Lun 03 Sep 2018 07:59


memet a Ă©crit :
vroum a Ă©crit :
Manus a écrit : le 58/0.95 MF ça fait pas très sérieux sur une monture toute neuve qui se veut ultra moderne.

Sauf que rien ne dit que c'est techniquement réalisable, à une telle ouverture...

Remarque Ă©tonnante.
Il y a des 50mm f0.95 pour des montures beaucoup plus Ă©troites , Leica M et Sony E.


Pas AF, ni en monture M (ça se saurait) ni le Mitakon en Sony FE.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#84 Message Lun 03 Sep 2018 23:46


stiller a Ă©crit :
memet a Ă©crit :Remarque Ă©tonnante.
Il y a des 50mm f0.95 pour des montures beaucoup plus Ă©troites , Leica M et Sony E.


Pas AF, ni en monture M (ça se saurait) ni le Mitakon en Sony FE.

Voilà, la question principale soulevée portait sur la présence de l'AF ou non, et pas sur le rapport ouverture/baïonnette.

stephen
Messages : 59
Inscription : 17 FĂ©v 2017

#85 Message Mar 04 Sep 2018 02:02


Bonsoir,

je pense m'Ă©quiper en photo prochainement, (j'ai un Fuji mais je voudrais avoir aussi un FF)...

J'ai testé le Sony et je l'ai trouvé vraiment très bon avec les optiques Zeiss, je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier si ce n'est beaucoup de touches de fonctions... (un peu trop pour moi, après ce n'est pas rébarbatif non plus).
(je dirai même que j'ai eu du Nikon et je n'avais pas la même qualité que les derniers Sony et objectifs Zeiss...)

Quels sont pour vous les avantages et défauts de ce Nikon par rapport aux Sony... ?

(Plutôt un Z6 me suffirait avec le 35 mm F1,8 au début, je ne trouve pas le 24-70 exceptionnel dans les exemples DPReview... mais bon, il y aussi un bundle, c'est à réfléchir)

Pour Canon, le boitier apparement n'est pas stabilisé, c'est juste dans les objectifs que ce trouve la stabilisation, je trouve ça par contre beaucoup moins bien...
Pour le Panasonic annoncé, je ne pense pas m'y intéressé
Ils ne vont pas sortir un A7RIV prochainement (je demande au cas ou il faut que j'attende encore)
Pour Fuji, si ils sortaient un moyen format + objectif à 4500 €, ça vaudrait le coup aussi d'y penser... mais, je crois que ça sera plus cher...

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#86 Message Mar 04 Sep 2018 18:58


vroum a Ă©crit :
stiller a Ă©crit :
memet a Ă©crit :Remarque Ă©tonnante.
Il y a des 50mm f0.95 pour des montures beaucoup plus Ă©troites , Leica M et Sony E.


Pas AF, ni en monture M (ça se saurait) ni le Mitakon en Sony FE.

Voilà, la question principale soulevée portait sur la présence de l'AF ou non, et pas sur le rapport ouverture/baïonnette.

Ben le Nikon 58mm 0.95 est aussi Ă  mise au point manuelle.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#87 Message Mar 04 Sep 2018 19:06


stiller a Ă©crit :
memet a Ă©crit :
vroum a écrit :Sauf que rien ne dit que c'est techniquement réalisable, à une telle ouverture...

Remarque Ă©tonnante.
Il y a des 50mm f0.95 pour des montures beaucoup plus Ă©troites , Leica M et Sony E.


Pas AF, ni en monture M (ça se saurait) ni le Mitakon en Sony FE.


le Nikon est aussi manuel.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#88 Message Mar 04 Sep 2018 20:03


memet a Ă©crit :Ben le Nikon 58mm 0.95 est aussi Ă  mise au point manuelle.

Euuuhhhh...
Ca confirme juste ce que l'on dit depuis un moment :lol:.


Manus a dit regretter que le nikon ne soit pas AF.

Je lui répond qu'il fort possible que ce ne soit pas possible techniquement.

Stiller confirme en citant les autres f0.95 qui ne sont pas AF non plus.

On en revient donc bien au fait qu'il n'existe pas de f0.95 AF, et que si il n'y a pas de f0.95 AF c'est que techniquement ça ne doit pas être réalisable.

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#89 Message Mar 04 Sep 2018 21:53


Ah oui .

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#90 Message Mer 05 Sep 2018 11:22


stephen a Ă©crit :Bonsoir,

je pense m'Ă©quiper en photo prochainement, (j'ai un Fuji mais je voudrais avoir aussi un FF)...

J'ai testé le Sony et je l'ai trouvé vraiment très bon avec les optiques Zeiss, je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier si ce n'est beaucoup de touches de fonctions... (un peu trop pour moi, après ce n'est pas rébarbatif non plus).
(je dirai même que j'ai eu du Nikon et je n'avais pas la même qualité que les derniers Sony et objectifs Zeiss...)

Quels sont pour vous les avantages et défauts de ce Nikon par rapport aux Sony... ?

(Plutôt un Z6 me suffirait avec le 35 mm F1,8 au début, je ne trouve pas le 24-70 exceptionnel dans les exemples DPReview... mais bon, il y aussi un bundle, c'est à réfléchir)

Pour Canon, le boitier apparement n'est pas stabilisé, c'est juste dans les objectifs que ce trouve la stabilisation, je trouve ça par contre beaucoup moins bien...
Pour le Panasonic annoncé, je ne pense pas m'y intéressé
Ils ne vont pas sortir un A7RIV prochainement (je demande au cas ou il faut que j'attende encore)
Pour Fuji, si ils sortaient un moyen format + objectif à 4500 €, ça vaudrait le coup aussi d'y penser... mais, je crois que ça sera plus cher...


Voici les défauts que je trouve au Z6 comparé à l'A7iii (avec de gros points qui concernent la vidéo donc potentiellement pas à prendre en compte pour toi) :
- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
- batterie apparemment juste,
- pas de 4K 60fps,
- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
- pas de log en interne pour la vidéo,
- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...

Le gros point fort sur lequel tout le monde s'entend apparemment c'est l'EVF de ces Nikon, les meilleurs du marché pour le moment à ce qui se dit...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#91 Message Mer 05 Sep 2018 11:58


UneBoleeDAir a Ă©crit :
stephen a Ă©crit :Bonsoir,

je pense m'Ă©quiper en photo prochainement, (j'ai un Fuji mais je voudrais avoir aussi un FF)...

J'ai testé le Sony et je l'ai trouvé vraiment très bon avec les optiques Zeiss, je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier si ce n'est beaucoup de touches de fonctions... (un peu trop pour moi, après ce n'est pas rébarbatif non plus).
(je dirai même que j'ai eu du Nikon et je n'avais pas la même qualité que les derniers Sony et objectifs Zeiss...)

Quels sont pour vous les avantages et défauts de ce Nikon par rapport aux Sony... ?

(Plutôt un Z6 me suffirait avec le 35 mm F1,8 au début, je ne trouve pas le 24-70 exceptionnel dans les exemples DPReview... mais bon, il y aussi un bundle, c'est à réfléchir)

Pour Canon, le boitier apparement n'est pas stabilisé, c'est juste dans les objectifs que ce trouve la stabilisation, je trouve ça par contre beaucoup moins bien...
Pour le Panasonic annoncé, je ne pense pas m'y intéressé
Ils ne vont pas sortir un A7RIV prochainement (je demande au cas ou il faut que j'attende encore)
Pour Fuji, si ils sortaient un moyen format + objectif à 4500 €, ça vaudrait le coup aussi d'y penser... mais, je crois que ça sera plus cher...


Voici les défauts que je trouve au Z6 comparé à l'A7iii (avec de gros points qui concernent la vidéo donc potentiellement pas à prendre en compte pour toi) :
- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
- batterie apparemment juste,
- pas de 4K 60fps,
- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
- pas de log en interne pour la vidéo,
- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...

Le gros point fort sur lequel tout le monde s'entend apparemment c'est l'EVF de ces Nikon, les meilleurs du marché pour le moment à ce qui se dit...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! :wink:


693 AF point et pas 399

Pour l'EVF du nikon il est meilleur que l'a7III mais moins bon que le a7rIII qui offre un rafraîchissement largement supérieur.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#92 Message Mer 05 Sep 2018 13:49


xtatic a écrit :Pour l'EVF du nikon il est meilleur que l'a7III mais moins bon que le a7rIII qui offre un rafraîchissement largement supérieur.
Sûrement, mais la plupart des retours (voire tous) s'accordent pour dire qu'il est le plus agréable à ce jour.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#93 Message Mer 05 Sep 2018 14:05


Manus a Ă©crit :
xtatic a écrit :Pour l'EVF du nikon il est meilleur que l'a7III mais moins bon que le a7rIII qui offre un rafraîchissement largement supérieur.
Sûrement, mais la plupart des retours (voire tous) s'accordent pour dire qu'il est le plus agréable à ce jour.


Je n'ai vu que les specs, donc bon point pour le nikon
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

stephen
Messages : 59
Inscription : 17 FĂ©v 2017

#94 Message Mer 05 Sep 2018 20:05


Voici les défauts que je trouve au Z6 comparé à l'A7iii (avec de gros points qui concernent la vidéo donc potentiellement pas à prendre en compte pour toi) :
- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
- batterie apparemment juste,
- pas de 4K 60fps,
- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
- pas de log en interne pour la vidéo,
- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...

Le gros point fort sur lequel tout le monde s'entend apparemment c'est l'EVF de ces Nikon, les meilleurs du marché pour le moment à ce qui se dit...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! :wink:



- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
Vrai, c'est un peu casse-pieds...

- batterie apparemment juste,
idem, casse-pieds

- pas de 4K 60fps,
Pas d'intérêt pour moi...

- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
Ca commence à me faire peur quand je vois en rumeurs 6 000 € l'objectif... le 35 mm est aussi quasi 2 fois plus que le nouveau Canon...
Je sens que ça va pas du tout être moins cher que chez Zeiss/Sony...

- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
Bon si ça couvre 90% de la surface, c'est déjà bien...

- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
Tant mieux, j'aime quand c'est intuitif...

- pas de log en interne pour la vidéo,
M'en moque aussi...

- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...
C'est pas faux, j'ai pas mal essuyé les plâtres chez Nikon...

Il y a un truc que je capte pas avec les mirrorless, c'est le prix des objectifs... C'est 1,5 Ă  2 fois plus cher que chez les gammes reflex traditionnels...
Les anciens objectifs Ă©taient tous de la camelote pour se dire maintenant qu'ils sont bons. et augmenter les tarifs ? (chez Sony, Canon, Nikon)

Je ne vois pas de défaut majeurs sur ce Nikon, mais je pense quand même que le Sony est plus polyvalent et plus complet,
le Canon a les optiques qui mettent tout le monde à genoux mais avec un boitier à la fois moderne et à la fois des années 90...
Je vais de toute façon attendre les premiers retours, les essayer au salon de la photo, le Nikon a ma préférence pour le moment,
mais au moment de passer à la caisse, ça sera différent...

Le Sony a l'avantage d'avoir les optiques des tiers, comme par exemple les Samyang
(je ne sais pas ce que ça vaut réellement, c'est en général toujours dans les 4 étoiles sur 5,
donc sans doute quelques faiblesses mais que les gens acceptent pour le prix...)

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#95 Message Mer 05 Sep 2018 22:33


xtatic a Ă©crit :693 AF point et pas 399


Merci pour la correction, my bad ! Soit plus de deux fois plus de points d'AF, la comparaison fait très mal au Nikon... :fessee: :mrgreen:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#96 Message Mer 05 Sep 2018 22:50


stephen a Ă©crit :
Voici les défauts que je trouve au Z6 comparé à l'A7iii (avec de gros points qui concernent la vidéo donc potentiellement pas à prendre en compte pour toi) :
- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
- batterie apparemment juste,
- pas de 4K 60fps,
- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
- pas de log en interne pour la vidéo,
- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...

Le gros point fort sur lequel tout le monde s'entend apparemment c'est l'EVF de ces Nikon, les meilleurs du marché pour le moment à ce qui se dit...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! :wink:



- un seul slot de carte mémoire (et format spécifique qu'aucun ordinateur ne peut lire nativement),
Vrai, c'est un peu casse-pieds...

- batterie apparemment juste,
idem, casse-pieds

- pas de 4K 60fps,
Pas d'intérêt pour moi...

- seulement 3 objectifs au lancement, et qui n'ont pas l'air ni plus compacts ni moins chers que les Sony,
Ca commence à me faire peur quand je vois en rumeurs 6 000 € l'objectif... le 35 mm est aussi quasi 2 fois plus que le nouveau Canon...
Je sens que ça va pas du tout être moins cher que chez Zeiss/Sony...

- seulement 273 point d'autofocus contre 399,
Bon si ça couvre 90% de la surface, c'est déjà bien...

- à première vue pas de boutons personnalisables (donc plutôt pas un problème pour toi apparemment, moi j'aime qu'on m'offre beaucoup de possibilités de personnalisation),
Tant mieux, j'aime quand c'est intuitif...

- pas de log en interne pour la vidéo,
M'en moque aussi...

- première génération et modèle tout neuf donc pas beaucoup de retours réels et pratiques pour déceler d'éventuels bugs...
C'est pas faux, j'ai pas mal essuyé les plâtres chez Nikon...

Il y a un truc que je capte pas avec les mirrorless, c'est le prix des objectifs... C'est 1,5 Ă  2 fois plus cher que chez les gammes reflex traditionnels...
Les anciens objectifs Ă©taient tous de la camelote pour se dire maintenant qu'ils sont bons. et augmenter les tarifs ? (chez Sony, Canon, Nikon)
:roll:
Je ne vois pas de défaut majeurs sur ce Nikon, mais je pense quand même que le Sony est plus polyvalent et plus complet,
le Canon a les optiques qui mettent tout le monde à genoux mais avec un boitier à la fois moderne et à la fois des années 90...
Je vais de toute façon attendre les premiers retours, les essayer au salon de la photo, le Nikon a ma préférence pour le moment,
mais au moment de passer à la caisse, ça sera différent...

Le Sony a l'avantage d'avoir les optiques des tiers, comme par exemple les Samyang
(je ne sais pas ce que ça vaut réellement, c'est en général toujours dans les 4 étoiles sur 5,
donc sans doute quelques faiblesses mais que les gens acceptent pour le prix...)


Je suis une bouse absolue en reflex (je viens du bridge initialement puis suis passé directement aux hybrides), mais il me semble que le développement de nouveaux objectifs sur de nouvelles montures est cher, d'autant plus quand on cherche à les faire les plus compacts possible, avec la stabilisation et l'électronique qui va bien pour l'autofocus. :?:

Pas faux non plus pour les constructeurs tiers, ce qui était une faiblesse de Sony au début se transforme en force... :roll:
J'ai eu un Samyang, le 14mm f2.8 mais il déformait trop pour moi avec un autofocus moins bon que les Sony, du coup j'avais pris le Sony 16-35GM f2.8 qui est mon chouchou. Sinon j'ai également pris il n'y a pas longtemps le Sigma Art 14mm f1.8 (oui j'adore les UGA), bon cher aussi par contre, et que j'ai testé à fond (il est malheureusement tombé dans une rivière), ça se passe sur ce fil là : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=115802 :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube


Revenir vers « L'actu des autres marques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités