BientĂ´t le retour de l'Ektachrome 100 et de la Kodachrome !

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Midship
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#17 Message Mar 10 Jan 2017 12:26


Pourquoi j'ai revendu mon reflex argentique!!!!!

Bon il me reste mon Yashica T5!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

J.C
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#18 Message Mar 10 Jan 2017 12:31


Toujours été plus Fuji que Kodak...

Midship
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#19 Message Mar 10 Jan 2017 12:33


J.C a écrit :Toujours été plus Fuji que Kodak...

Trop vert pour mon goût :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

rascal
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#20 Message Mar 10 Jan 2017 12:35


pas grave pour un nikoniste... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

J.C
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#21 Message Mar 10 Jan 2017 12:42


:lol:

Mon Minolta D7 a cramé beaucoup de Velvia. ;-)
Dernière édition par J.C le Mar 10 Jan 2017 12:43, édité 2 fois.

Midship
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#22 Message Mar 10 Jan 2017 12:43


rascal a Ă©crit :pas grave pour un nikoniste... ^^

:mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

ben21
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#23 Message Mar 10 Jan 2017 14:45


J.C pratiquait déjà l'uniWB en argentique :prosterne:
:pouet:

Trêve de plaisanterie j'apprends plein de choses en vous lisant! ça devait être un sacré truc quand même l'argentique couleur. (j'en ai fait mais jamais de dev)
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J.C
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#24 Message Mar 10 Jan 2017 15:05


:lol:

Pareil je n'ai jamais fais de développement. Que de la diapo.
La peur du cancer peut-ĂŞtre. :mdr:

doumedoume84
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#25 Message Mar 10 Jan 2017 15:14


ben21 a écrit :... ça devait être un sacré truc quand même l'argentique couleur....

C'est pour ça que tu temps de l'argentique! Je me suis juste "cantonné' à développer du N&B :ange: ... et ce par souci d'économie aussi! :mrgreen:
...

Midship
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#26 Message Mar 10 Jan 2017 15:34


doumedoume84 a Ă©crit :
ben21 a écrit :... ça devait être un sacré truc quand même l'argentique couleur....

C'est pour ça que tu temps de l'argentique! Je me suis juste "cantonné' à développer du N&B :ange: ... et ce par souci d'économie aussi! :mrgreen:

Pareil que de la diapo ..........par souci d'Ă©conomie.

Les tirages papiers et agrandissements que de quelques diapos.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jr56
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#27 Message Mar 10 Jan 2017 19:40


Le développement des pellicules couleurs exige une grande précision dans la température des bains et à assez haute température (qqchose comme 35° à 1/4 ou 1/2° près) , pas facile à respecter en amateur (où alors faut investir dans le matériel qui le permet). Le N/B, beaucoup plus tolérant sur ces paramètres physiques est beaucoup plus facile à maîtriser (idem pour le tirage papier).

Fais presqu'uniquement de la diapo. Pour le tirage diapo couleur sur papier, je m'étais mis au Cibachrome, qui était faisable dans la salle de bain familiale et sans trop investir. Surtout les trois années où on a habité dans une maison avec deux SdB, dont l'une sans aucune fenêtre: c'était devenu un labo photo permanent 8-) . Avant je devais négocier de monopoliser la SdB pendant un WE :mrgreen: . Ensuite, les enfants étant nés et le boulot devenant de plus en plus prenant, j'ai manqué de temps pour ce genre de loisirs - mais j'ai toujours agrandisseur couleur et matériel quelque part dans le grenier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Manus
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#28 Message Ven 27 Jan 2017 14:59


Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

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#29 Message Sam 28 Jan 2017 21:35


Et voilà, c'est bien ce que disais. Le K14M est trop compliqué, trop coûteux, trop toxique…
âžś 500px

Striker05
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#30 Message Lun 13 FĂ©v 2017 00:35


L'ekta 100 et la Kodachrome 25 :love: :love:

:cry:

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#31 Message Dim 31 DĂ©c 2017 00:17


Un podcast et un article y faisant référence (en anglais) sur les difficultés techniques et l'état d'avancement du projet Ektachrome. Les commentaires ne sont pas sans intérêt non plus.
âžś 500px

FENZY
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#32 Message Dim 31 DĂ©c 2017 02:24


Striker05 a Ă©crit :L'ekta 100 et la Kodachrome 25 :love: :love:

:cry:



J'ai gardé mon 7Xi et les objos et sony compatible :clap:
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule


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