Les jaunes voient rouge et les rouges rient jaunes...

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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Carib0u
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#33 Message Ven 22 Mai 2015 16:13


J.C a Ă©crit :Ca y est, t'es un fanboy! Pffff...
:mrgreen:


Dami1 a écrit :un galérien fanboy, ce serait le premier :mrgreen:


Je m'absente deux minutes et voilĂ  que vous racontez des balivernes :clap:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

J.C
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#34 Message Ven 22 Mai 2015 16:16


Fidèle au poste! :mrgreen:

m gomba
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#35 Message Ven 22 Mai 2015 18:09


Bonsoir
Recentrons le sujet !
On ne parle pas des appareils qu'on pètent.... mais de ceux qui se pêtent tout seul ... à l'insu de votre plein gré moins d'un mois après l'achat!
Amicalement
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Manus
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#36 Message Ven 22 Mai 2015 20:27


Y'en a marre du Canikon bashing ! :crise:
:roll:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Dami1
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#37 Message Ven 22 Mai 2015 20:28


:mdr:

Bug Killer
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#38 Message Sam 23 Mai 2015 11:23


m gomba a Ă©crit :Bonsoir
Recentrons le sujet !
On ne parle pas des appareils qu'on pètent.... mais de ceux qui se pêtent tout seul ... à l'insu de votre plein gré moins d'un mois après l'achat!
Amicalement

C'est désagréable pour celui à qui ça arrive mais, heureusement, quelle que soit la marque, il s'agit de cas limités. L'important c'est que le fabricant assume rapidement. Il me semble qu'ils ont tous retenu la leçon des déboires de l'AF du 1D mk III que Canon avait eu du mal à reconnaître et qui ont torpillé la carrière commerciale du boîtier.

Je suis équipé en matériel numérique depuis 2004, ma femme et ma fille le sont depuis des années, plusieurs amis le sont depuis une dizaine d'années avec également des sacs bien remplis, d'abord en Minolta puis en Canon, Sony ou Olympus. Aucun d'entre nous n'a eu à subir de défaut de fabrication ou de panne prématurée. Seule intervention notable : le calibrage en atelier d'un ensemble 7D+100-400 IS dont la MAP n'était pas optimale.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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m gomba
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#39 Message Sam 23 Mai 2015 18:01


Manus a Ă©crit :Y'en a marre du Canikon bashing ! :crise:
:roll:

Bonjour
C'est pas faux
Mais une petite discusion à front renversé de temps en temps cela change.

Au passage le parti des rouges pourraient peut-ĂŞtre venir en aide Ă  un de leur fan du 28.
Le propriétaire du 5D Mark III (dont l'obturateur flancha just après l'achat) se bat maintenant avec sa correction de Back/front focus.
Elle se réinitialise à chaque démontage de l'objectif et ne revient pas quand on remet l'objectif. Fait-il une fausse manip?
Merci d'avance
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Bug Killer
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#40 Message Sam 23 Mai 2015 22:35


Le subodore un problème de communication qui empêche le boîtier de récupérer le numéro de série de l'objectif.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#41 Message Dim 24 Mai 2015 01:43


Dami1 a Ă©crit :
Lionel a écrit :Hérétique! :P
A part ça je suis d'accord que l'entrée de gamme fait très plastique mais la finition des a7r et co c'est un peu dans le même genre que olympus non? (metal taillé à la hache)


J'ai été étonné par les a7 que j'ai vu en occaz (en tout cas en photo) il y avait des pets de peinture sur les arretes, elle semble fragile et rarement vu ca sur d'autres boitiers (de toute marque)


ça me semble un peu normal non?
ça vient de la formes de ces boîtiers. Tous les boîtiers aux angles vifs, non arrondis sont soumis à cette usure.
Si tu regardes un Canon F1 qui a un peu servi, tu remarqueras qu'il ne reste plus beaucoup de peinture sur les arrêtes et que le métal est à nu.
De plus, peinture sur métal, c'est pas éternel même avec une bonne résine d'accroche. Les grands blancs sont là pour nous le rappeler.

Par contre un petit choc sur une couleur teintée dans la masse, comme les boîtiers en plastique, ça se voit beaucoup moins.
Il faudrait pouvoir teinter l'alu ou le magnésium dans la masse pour éviter ces désagréments.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

Lionel
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#42 Message Dim 24 Mai 2015 09:35


mouais je sais pas si le magnésium est éloxable mais bon c'est un coût supplémentaire pour pas grand chose étant donné que l'éloxage sera ensuite recouvert de peinture...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#43 Message Dim 24 Mai 2015 14:22


:+1:
Je n'ai pas assez de connaissances en métallurgie pour faire la différence entre l'éloxage et l'anodisation mais ce sont des procédés longs et coûteux qui, en plus d'un dernier passage au four pour déterminer la dureté du matériau, passent par une étape intermédiaire dans des bains d'acide afin de donner une teinte finale.
Le prix final des boîtiers ne serait surement pas le même.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

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m gomba
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#44 Message Lun 25 Mai 2015 08:56


Bug Killer a écrit :Le subodore un problème de communication qui empêche le boîtier de récupérer le numéro de série de l'objectif.

Merci
On va creuser dans cette direction
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